[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Gary roach prod a dit:
J'ai parler a d'anciens collègues d'astérix concernant les point photo.

TDZ et un autre ont été changé de place parce que il y a moins de problèmes lié au soleil , ils sont donc mieux pensé.

Par contre oui , l'esthétique est dégueulasse , mais la qualité photo est meilleure par contre.
Merci de m'avoir éclairé de tes lumières! (je sors)
 
Petite question
Du coup si il font bien le coup du resort il vont devoir ouvrir plus souvent en toute logique non?

A mon avis
-Ouverture premier lundi d'avril a peur sur le parc (fin octobre) avec très peu interruptions *
*quelques jours en mai/juin, quelques jours avant la semaine de peur sur le parc (pour préparer peur sur le parc)


Avec les vacances d'été de plus en plus repartie de juin a septembre, c'est idiot de limiter septembre qu'au week end (forcement blindés)

A voir
-Noël ouvrir ou garder que pour les CE?
-Ouvrir plus tôt mi mars? (quand on sait qu'il ont fini la déco de discobelix a l'arrache pour le 2 avril)
-aucune coupures en mai/juin?
 
Vers 15h, un feu de poubelle se déclaré à la forêt d'Idéfix:

13100832_962065583914255_7405463375738902326_n.jpg

12592369_962065667247580_7389961609619788164_n.jpg

13062143_962065730580907_1243119230756585175_n.jpg


On apprendra une heure plus tard que ce n'est pas n'importe quelle poubelle:

Des nouvelles concernant l'incendie de poubelle de la Forêt d'Idéfix: une personne mal intentionnée aurait jeté un mégot mal éteint dans la poubelle interactive (celle qui fait du bruit et des bulles) et la poubelle a ensuite prit feu. La zone est encore actuellement fermée.

Nous rappelons que la Forêt d'Idéfix est une zone NON FUMEUR, il est donc strictement interdit de fumer dans cette zone (ainsi que dans les files d'attente dans tout le reste du parc), nous vous invitons également à vérifier que vos cigarettes soient bien éteintes avant de les jeter dans la poubelle.
(Source: Fans du Parc Astérix)

Il n'y a évidement pas de victimes aux dernières nouvelles.
La poubelles est donc apparemment détruite ! Voici la poubelle en question.

2015-05-29%2B020.jpg

(Photo: parcsdattractions.blogspot.com)

La zone étant recouverte de caméras de surveillances, la personne en question sera peut-être attrapée. ;)
 
ça me rappelle un reportage qu'on a pu voir en début d'année sur le PA, les enfants chercher tout et n'importe quoi à mettre dans cette poubelle juste pour la faire s'animer, c'est dommage d'avoir une idée sympa et de se la faire ruiner par des imbéciles....
 
La futur extension de l'hôtel Des Trois Hiboux au Parc Astérix, sera livré en mars 2017 et sera conçu par S&P & Associés.
Elle sera composé de quelques dizaines de chambres et d'un centre de séminaire de 438 m².

ESPACES-DE-SEMINAIRE-DE-L-HOTEL-DES-TROIS-HIBOUX.jpg


Hiboux.jpg
 
Personnellement, étant fan d'Asterix chez les bretons, j'attend le jour ou une zone Grande-Bretagne vera le jour.

Je verais bien :
- Tour de chute sur le thème Tour de Londinium :
tumblr_inline_mqt1wtnn6Q1qz4rgp.jpg


- Un frisbee sur le thème du match de rugby

- Restaurant "Le rieur Sanglier"

- Une attraction à base de tonneaux

 
monstermp a dit:
Personnellement, étant fan d'Asterix chez les bretons, j'attend le jour ou une zone Grande-Bretagne vera le jour.

Je verais bien :
- Tour de chute sur le thème Tour de Londinium :
tumblr_inline_mqt1wtnn6Q1qz4rgp.jpg

Ah ouais ça serait énorme. :love:
Sauf que ça ferait un peu copié sur Port Aventura si on garde le concept du toit en haut de la tour.
 
Pas mal la tour, mais je pense que ça ferait plutôt copié sur Phanta avec Mistery Castle.

Le frisbee c'est cuit, y a Discobélix maintenant. Même si ça n'est pas le même type d'attraction, ça reste un disque qui tourne en faisant des allers-retours.

Le resto de sanglier ça serait bien ! Je ne comprends toujours pas pourquoi ça n'existe pas compte-tenu du thème du parc...
 
Après s'ils veulent se démarquer de niglo et de fraispertuis, une tour de chute indoor n'est pas une mauvaise idée
idée, si en plus elle est de qualité comme mystery castle.

EDIT: je viens juste de penser à la ToT, donc finalement je pense que c'est une mauvaise idée ^^
 
Si ils font une tour de chute du même genre que niglo, ça sert un peu à rien en étant aussi pret. Il faudrait qu'ils en fasse une comme au movie part ( standup-horse, tilt et gyro ) avec l'inclinaison en haut avant de lâcher ( et non au départ ).
 
J'ai vu des photos sur Facebook qui montraient un technicien sur le vol d'icare. Un changement de rails va t'il se faire pour rendre le ride un petit peu plus confortable?
 
Je suis d'accord il y a 1-2 coasters qui méritent plus de retracking.
Mais bon ils l'ont fais avec SOS Numerobis pourquoi pas avec le Vol d'Icare.
 
Toto662 a dit:
Comme s'ils n'avaient pas un autre grand-huit à retracker...
C'est clair qu'il faudrait commencer par s'occuper de l'affreuse bouse aux 7 inversions^^ Et aussi à un moment de TDZ qui vieillit très mal aussi.
 
zbouby38 a dit:
Sa sent le retracking. A moins que ce ne soit que pour les travaux de Pegasus.

Bah il refond aussi le cheval de troie, j'ai l'impression que toute la zone proche de pegase va y passer

C'est d'autant plus urgent que c'est le coaster le plus proche à la fois géographiquement que  dans sa "cible"

C'est sur que goudourix* et TDZ en aurai cruellement besoin aussi

Ce qui serai intelligent (hein la direction du PA) c'est de faire un année spéciale rénovation  (TDZ, goudourix,oxygénarium, transdemonium, grand splash et vielle deco de la rue de paris) quitte a ne pas ajouter de "nouveautés" parce que même le grand public commence a les remarquer.