[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Oh ben si vous trouvez ça bien cette façon de faire de plus en plus répandue en Europe qui consiste à ne pas avoir la nouveauté prête en début de saison (voire même jusqu'en juin juillet pour des Karnan, des Baron, des Taron, etc), libre à vous. Le Parc Astérix nous avait habitué à avoir ses nouveautés (Oziris, Forêt d'Idéfix, Discobélix ...) prêtes avec le début de la saison.

Gravity a dit:
jusqu'a preuve du contraire ils font ce qu'ils veulent pour les raisons qui leurs conviennent, hein...  :-)

Heu si tu demandes à un parc ce qu'il veut, c'est que la nouveauté soit prête le plus tôt possible afin d'engranger un maximum de retours financiers ... Donc c'est plutôt cette remarque qui est ridicule :-) car si retard il y a, ce n'est pas le parc qui le décidera pour le plaisir, ça vient plus souvent des délais du constructeur, de la météo, ou d'autres raisons extérieures ...
 
D'après la brochure, il n'est plus question d'un coaster qui repart en marche arrière pour Pégase Express. On ne voit plus le temple de médusa ...  :cry:
 
monstermp a dit:
D'après la brochure, il n'est plus question d'un coaster qui repart en marche arrière pour Pégase Express. On ne voit plus le temple de médusa ...  :cry:

Ne te fie pas trop a cette brochure niveau "illustration" regarde bien comment il représente les inversion d'Oziris...

De plus ces infos là n'ont été donné par des sources "coasters fan", j'imagine bien le parc garder la surprise pour le grand public (CE y compris)

En ce concerne le retard probable de pégase express j'avais essayé discobelix 1 semaine après l'ouverture il y avait un vrai syndrome "peinture fraîche"

-Pas d'effets
-traces du terrassement visible
-Câbles mal dissimilés

De plus j'ai trouvé la cérémonie d'ouverture vraiment bas de gamme durant une période creuse, c'était du gachi.

Pégase express mérite bien mieux

En plus en terme de communication des le 1 avril on verra surement l'attraction, ca peut donner envie de faire deux visite au lieu d'une par an

 
flex a dit:
Oh ben si vous trouvez ça bien cette façon de faire de plus en plus répandue en Europe qui consiste à ne pas avoir la nouveauté prête en début de saison (voire même jusqu'en juin juillet pour des Karnan, des Baron, des Taron, etc), libre à vous. Le Parc Astérix nous avait habitué à avoir ses nouveautés (Oziris, Forêt d'Idéfix, Discobélix ...) prêtes avec le début de la saison.

Mais il n'y a pas de question de bien ou de mal? Je ne comprends pas? Asterix nous a habitue a ouvrir les nouveaute en debut de saison, c'est super chouette. Maintenant admettons qu'ils decident d'attendre la premiere semaine des vacances d'ete pour ouvrir Pegase Express, pour raison que c'est une attraction familiale et que potentiellement il y aura plus de familles a ce moment la, c'est tres bien aussi, non?

En attendant le parc n'oblige personne a visiter tant que la nouveaute n'est pas ouverte. Je m'excuse car mon intention n'est pas d'etre desobligeant, mais j'ai vraiment envie de comprendre ta reaction?

flex a dit:
Heu si tu demandes à un parc ce qu'il veut, c'est que la nouveauté soit prête le plus tôt possible afin d'engranger un maximum de retours financiers ... Donc c'est plutôt cette remarque qui est ridicule :-) car si retard il y a, ce n'est pas le parc qui le décidera pour le plaisir, ça vient plus souvent des délais du constructeur, de la météo, ou d'autres raisons extérieures ...

Je n'ai aucune experience dans le management d'un parc pour etre honnete. Je suis entierement d'accord ceci dit par le fait que le parc va chercher a maximiser son profit, par contre je ne suis pas certain qu'ouvrir la nouveaute directement en debut de saison soit 100% une garantie revenu maximum. Par exemple si le parc attend 1 mois apres ouverture de saison pour ouvrir la nouveaute, mais qu'entre temps il lance une campagne bien ficelee (sur place sur le parc avec des animations, en ligne, etc) - peut-etre que dans certains cas cela permet de creer un mini phenomene d'anticipation et au final attire plus de monde plus tard?

C'est tres interessant en tout cas, je vais essayer de trouver des infos sur ces differentes strategies - la communication est un sujet tres vaste et je suis certains qu'il y a des manieres bien differentes que "ouvrir le plus tot possible = maximum de revenu" qui finissent par generer plus au final... :)


monstermp a dit:
D'après la brochure, il n'est plus question d'un coaster qui repart en marche arrière pour Pégase Express. On ne voit plus le temple de médusa ...  :cry:

Je ne m'inquieterais pas pour ca, honnetement. C'est juste une representation graphique sur un document :)
 
>Dites moi, avec ce renforcement de l'offre hôtelière, l'ajout de nouveau crédits, et l'extension petit a petit du parc, on arriverais pas vers 2020 a une destination pouvant être ouverte toute l’année?


Je veux dire, que avec 2 hôtels voir 3 d'ici 2020, je trouverais idiot de leur part de n'ouvrir que de façon saisonnière...
 
Gravity a dit:
Mais il n'y a pas de question de bien ou de mal? Je ne comprends pas? Asterix nous a habitue a ouvrir les nouveaute en debut de saison, c'est super chouette. Maintenant admettons qu'ils decident d'attendre la premiere semaine des vacances d'ete pour ouvrir Pegase Express, pour raison que c'est une attraction familiale et que potentiellement il y aura plus de familles a ce moment la, c'est tres bien aussi, non?

En attendant le parc n'oblige personne a visiter tant que la nouveaute n'est pas ouverte. Je m'excuse car mon intention n'est pas d'etre desobligeant, mais j'ai vraiment envie de comprendre ta reaction?

Je n'ai aucune experience dans le management d'un parc pour etre honnete. Je suis entierement d'accord ceci dit par le fait que le parc va chercher a maximiser son profit, par contre je ne suis pas certain qu'ouvrir la nouveaute directement en debut de saison soit 100% une garantie revenu maximum. Par exemple si le parc attend 1 mois apres ouverture de saison pour ouvrir la nouveaute, mais qu'entre temps il lance une campagne bien ficelee (sur place sur le parc avec des animations, en ligne, etc) - peut-etre que dans certains cas cela permet de creer un mini phenomene d'anticipation et au final attire plus de monde plus tard?

C'est tres interessant en tout cas, je vais essayer de trouver des infos sur ces differentes strategies - la communication est un sujet tres vaste et je suis certains qu'il y a des manieres bien differentes que "ouvrir le plus tot possible = maximum de revenu" qui finissent par generer plus au final... :)


Je ne m'inquieterais pas pour ca, honnetement. C'est juste une representation graphique sur un document :)

L'avantage de pouvoir ouvrir en début de saison, je trouve, est de pouvoir roder le coaster et les opérateurs (si on peut appeler ça roder) tranquillement. En haute saison, le but est que ça débite un max. Si les opérateurs ont pu  s'habituer à la machine c'est mieux pour tout le monde!
 
Et également le fait que simplement de parler d'une nouveauté 2017, voire de nouveauté tout simplement, les gens pensent que c'est la nouveauté de la saison, donc s'ils viennent et que la nouveauté n'est pas là, ils sont moins content. Tout le monde ne lit pas les petits caractères sur les affiches (et c'est bien le but des petits caractères).
 
stephane75 a dit:
>Dites moi, avec ce renforcement de l'offre hôtelière, l'ajout de nouveau crédits, et l'extension petit a petit du parc, on arriverais pas vers 2020 a une destination pouvant être ouverte toute l’année?


Je veux dire, que avec 2 hôtels voir 3 d'ici 2020, je trouverais idiot de leur part de n'ouvrir que de façon saisonnière...

Je pense que ça devrait être ouvert d'Avril à Décembre (voire début janvier). ;)
 
stephane75 a dit:
>Dites moi, avec ce renforcement de l'offre hôtelière, l'ajout de nouveau crédits, et l'extension petit a petit du parc, on arriverais pas vers 2020 a une destination pouvant être ouverte toute l’année?


Je veux dire, que avec 2 hôtels voir 3 d'ici 2020, je trouverais idiot de leur part de n'ouvrir que de façon saisonnière...

J'ai quelques doute sur l'intéret d'ouvrir pendant  fevrier/mars , déja que même disneyland est très peu fréquenté, faut pas oublier que asterix est encore très saisonnier, avec les nombreuses attractions d'eaux, l'absence de file d'attente très abritée


J'aime bien l'idée d'avoir de l'hivernage, ca permet d'entretenir le parc et attractions.

Mais oui plus d'ouverture  soit une quasi saison complete de avril a décembre  (voir tout debut janvier) avec quelques "semaine" de fermeture en novembre et septembre (pour permettre le changement de décoration)

 
on arriverais pas vers 2020 a une destination pouvant être ouverte toute l’année?
Non, le parc de base n'est pas conçu pour tourner toute l'année.

Tu te vois bien, en hivers, dans le froid et sous la neige rider un coaster en extérieur? Alors tu peux me dire, oui et Disney ils font comment avec BTM ou indiana? Oui d'accord, mais derrière ils ont 80-90% des attractions en intérieur. Ça c'est du point de vus techniques, et je ne parle même pas de la taille du parc... Disney c'est un énorme complexe, une énorme usine, astérix c'est tout petit à côté... Si ils décident d'ouvrir toute l'année, ils vont couler ! Entretiens plus important, logistique démultiplier, personnel à embaucher... C'est pas les mêmes coût !
 
Je serais plus d'accord, je ne comprends pas comment un parc de cette envergure ne soit pas ouvert toute l'année ou alors comme EP. Car si les coûts sont multipliés, les jours d'ouverture il y a bien des visiteurs donc des rentrée d'argent pour couvrir ces coûts ?
 
J'ai déjà fait des parcs allemands ouvert en semaine hors périodes scolaires presque vide, je doute qu'ils soient rentable ce genre de journée.
 
Oui il y aura des rentrée d'argent... Mais jamais assez.

Il faudrait déjà repenser et transformer le parc d'un point de vu purement techniques (hôtel, attractions couverte, offre plus diversifier...). Ensuite l'entretien doit être également revus à la hausse, tant pour la propreté du parc que pour les attractions qui vont tourner bien plus. Niveau logistique on passe d'une activité saisonnière à de l'annuel, augmentation des coûts. Pareil pour les embauches.

Pour rentabiliser tout ça, il faudrait vraiment que le parc soit blindé à 100% 360jours par an... Et encore...!

Ah oui, et on oublie que niveau parc ouvert toutes l'année il y a DLP qui le fait très bien, à 20min du PA?
 
Clairement, sans parler de l'offre egalement. Avec 35 attractions a Asterix, t'as vites fait le tour!
Disneyland Paris a cote c'est +75 attractions.

Et encore la on parle uniquement d'attractions. Disney a cote c'est une usine touristique. Ce ne sont pas les parcs d'attractions qui permettent a Disney de rester ouvert toute l'annee, c'est toute l'infrastructure/ecosysteme autour. Tu peux passer plus d'une semaine dans leur complexe sans meme mettre les pieds dans les parcs - et beaucoup de gens le font. Entre les centre de fitness, les restaurants, Disney Village, les cinemas, les concerts, les spas, les centres commerciaux, les differents evenements, conferences, etc. Parc Asterix n'a rien de tout ca... ou en tout cas rien a cette echelle.  :-)
 
Gravity a dit:
Clairement, sans parler de l'offre egalement. Avec 35 attractions a Asterix, t'as vites fait le tour!
Disneyland Paris a cote c'est +75 attractions.

Et encore la on parle uniquement d'attractions. Disney a cote c'est une usine touristique. Ce ne sont pas les parcs d'attractions qui permettent a Disney de rester ouvert toute l'annee, c'est toute l'infrastructure/ecosysteme autour. Tu peux passer plus d'une semaine dans leur complexe sans meme mettre les pieds dans les parcs - et beaucoup de gens le font. Entre les centre de fitness, les restaurants, Disney Village, les cinemas, les concerts, les spas, les centres commerciaux, les differents evenements, conferences, etc. Parc Asterix n'a rien de tout ca... ou en tout cas rien a cette echelle.  :-)

Oui enfin sur leur site je compte 53 attractions et parmi ces 53 ils comptent par exemple : "le liberty arcade" et "le galion des pirates" comme des manèges alors que cela n'en est pas. Si on compte les vrai manèges cela fait 37, donc pas beaucoup plus que Asterix.
En revanche oui avec tous ces grand espaces de promenade que Disney a et tous ces belles zones de thématisation a contempler cela permet de bien remplir sa journée.

Tu as tout a fait raison si Disney est le seul qui reste ouvert a l'année c'est parce qu’il est presque comme une mini ville ou a tout moment de la journée et jusqu’à tard le soir on trouve a s'occuper sans rentrer dans les 2 parcs.
Par ex, Europapark que j'adore, a partir de 20h c'est quand même mort. A part manger, se promener vite fais entre les différents hôtels et filer dans sa chambre regarder la tv :) pas grand chose a faire.
 
Je demande si les hôtels ne sont pas liés au manque de place pour les séminaires et autre offre CE (de noël justement)

c'est absurde leur capitole a 350 places avec juste 150 places en hôtel...

Parce que je regarde l'offre qu'a eut ma sœur pour le Futuroscope "quand on est loin" de l'hôtel c'est plus pratique pour les CE, reste a faire en sorte de remplir le parc pour faire "2 jours"

Et que bien sur les perspectives économiques laisse a penser que les français ne pourront plus faire "deux semaine a 1400€" dans le sud/montagne ou voyage a l'étranger et concentre sur de plus petit séjours

 
Quelques news du parc gaulois :-) :

Le retracking de Icare a commencé. Ils ont retiré les rails. L'attraction rouvrira à la saison prochaine.


Le Cheval de Troie a fermé également le week-end dernier à fin de débuter les travaux de la zone autour de Pégase. Par cette occasion, il n'y plus la grande porte bleue coté de Icare (maintenant il y a des palissades).

Une pub a été tournée il y a 15 jours.

 
Ah super merci pour l'update!
Je commencais a etre impatient de voir l'avancement de Pegase Express, c'est fou y'a presque aucune photo de dispo en ligne!