[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Rem10 a dit:
C'est clair qu'il faudrait commencer par s'occuper de l'affreuse bouse aux 7 inversions^^ Et aussi à un moment de TDZ qui vieillit très mal aussi.
TDZ ok, mais goudu c'est pas d'un retracking d'ont il a besoin... Souvenons nous du résultat du dernier retracking...
 
ary95 a dit:
TDZ ok, mais goudu c'est pas d'un retracking d'ont il a besoin... Souvenons nous du résultat du dernier retracking...
Oui je me suis mal exprimé c'est vrai, il faut le retracker à coup de pelleteuse  :-P
 
Goudurix a plus besoin d'un changement de trains (veste souple voire lap bar) que d'un retracking, c'est vraiment Zeus qui a un problème. Etrange car j'ai testé il y a deux semaines Megafobia a Oakwood du même constructeur et de la même époque et il passe encore plutôt bien.
 
TDZ c'est une horreur franchement. Dans chaque virage c'est tremblements sans cesse et pas des petit. Même SMM2 vibre moins c'est pour dire.

Il faut vraiment qu'il fasse quelque chose pour TDZ franchement. Pour Goudurix je pense aussi que juste un changement de trains suffit avec de meilleures harnais. Ah et le virage horrible aussi il faut revoir sa conception.
 
14237599_1055733754547437_7258630266229428451_n.jpg

14199653_1055733881214091_3367373471088437128_n.jpg

(Source: Fans du Parc Astérix)
 
flex a dit:
Goudurix a plus besoin d'un changement de trains (veste souple voire lap bar) que d'un retracking
Pas sur que ça suffise. J'ai fais Magic Mountain au luna park de Frejus avec des vestes souples. C'était moins une torture que Goudu puisque ça ne faisais pas mal mais on était sans arrêt à les taper ses verstes souples, et du coup ça restait très désagréable comme ride.
 
Je pense que Flex évoquait les systèmes à bretelles souples de Veko proposés en remplacement d'anciens trains sur des vieux loopers du constructeur, comme à Garda ou à Efteling.
Ces trains ne rendent pas les rides plus intéressants, mais ils permettent déjà de moins souffrir.

Pour le reste, en ce qui concerne Goudu, le plus simple reste quand même de ne pas le rider du tout  :-D

 
soreto a dit:
Bah il refond aussi le cheval de troie, j'ai l'impression que toute la zone proche de pegase va y passer

Il est vrai qu'entre l'arrivée de disco, et l'arrivée de Pégase express l'année prochaine, la zone grecque gagne en qualité vis a vis de l'existant.

soreto a dit:
Ce qui serai intelligent (hein la direction du PA) c'est de faire un année spéciale rénovation  (TDZ, goudourix,oxygénarium, transdemonium, grand splash et vielle deco de la rue de paris) quitte a ne pas ajouter de "nouveautés" parce que même le grand public commence a les remarquer.

Les grosses réhab coûtent cher, ce que je peux dire, c''est qu'en interne, le service bâtiment est sur une nouvelle dynamique depuis l'an dernier et retapent chacun leurs tours des bâtiments, décos, accessoires, zones,... du parc.
(Remise en peinture de toute la gare (intérieur et extérieur) d'Oz'iris, remise en peinture des boiseries du village, de la zone egyptienne, des boutiques de la via antiqua (palais bonbon et actuellement la boutique numérobis), les arcades de pompei, et j'en passe. Le parc a vécu une dure période sans de réhab, sans nouveautés (2003-2011), mais il est maintenant sur une nouvelle période avec des réhabilitations (de ce qui en as vraiment besoin, et d'investissements pour refaire venir les visiteurs), ça prendra encire un peu de temps pour avoir un parc vraiment au meilleur de sa forme, mais ça avance bien :)
 
greg95500 a dit:
Il est vrai qu'entre l'arrivée de disco, et l'arrivée de Pégase express l'année prochaine, la zone grecque gagne en qualité vis a vis de l'existant.

Les grosses réhab coûtent cher, ce que je peux dire, c''est qu'en interne, le service bâtiment est sur une nouvelle dynamique depuis l'an dernier et retapent chacun leurs tours des bâtiments, décos, accessoires, zones,... du parc.
(Remise en peinture de toute la gare (intérieur et extérieur) d'Oz'iris, remise en peinture des boiseries du village, de la zone egyptienne, des boutiques de la via antiqua (palais bonbon et actuellement la boutique numérobis), les arcades de pompei, et j'en passe. Le parc a vécu une dure période sans de réhab, sans nouveautés (2003-2011), mais il est maintenant sur une nouvelle période avec des réhabilitations (de ce qui en as vraiment besoin, et d'investissements pour refaire venir les visiteurs), ça prendra encire un peu de temps pour avoir un parc vraiment au meilleur de sa forme, mais ça avance bien :)


Ah oui je vois ce que tu veut dire "tout d'un coup coûterai trop cher" ou risquerai de devenir un sorte "pallisadeland"

Disneyland paris avait le même soucis faut croire que c'était un virus.  :?

pour revenir au PA
Si il veulent améliorer la zone grecque il faudra pas oublier de
-revoir un peu la théma de l'hydre
-Retracting TDZ et ajout de decors au niveau de la file d'attente et pourquoi ne pas en profiter pour la couvrir un peu)
-D'ajouter un cachet plus grec aux batiments (surtout au niveau du théâtre)



 
soreto a dit:
Ah oui je vois ce que tu veut dire "tout d'un coup coûterai trop cher" ou risquerai de devenir un sorte "pallisadeland"

Disneyland paris avait le même soucis faut croire que c'était un virus.  :?

Oui enfin le Parc Astérix est fermé 6 mois dans l'année quand même  :ange:
Disneyland doit faire tous ses travaux face public.

Les gros travaux au PA peuvent être faits durant la fermeture annuelle, et les petits travaux peinture pendant les semaines de fermeture en avril-mai-juin  :roll:
 
soreto a dit:
Un petit brochure de la CDA avec les nouveautés de 2017

http://www.sorties-ludiques.com/files/sortiesludiques/images/BROCH_CE_2017-DOUBLES.pdf

-extension hotel 3 hiboux (+50 places avec un nouveau restaurant)
-pégase express donc

Mais nouveauté au niveau de l'ouverture c'est le retour de noël niveau grand public les week end

c'est peut peut être la meilleure solution (en plus ca laisse la semaine aux CE)

Apparemment non, ça sera toujours pour les C.E. malheureusement...
 
ted76340 a dit:
Apparemment non, ça sera toujours pour les C.E. malheureusement...

Oui erreur de ma part c'est un dépliant pour CE (j'avais pas lu toutes les pages)

Je trouve ca con de limiter noël qu'aux CE mais ca permet surement de bien budgétiser l'ouverture

attention
- 2017 extension hotel de 50 place + restaurant
-2018 c'est le nouvel hôtel dans les "arbres"

 
soreto a dit:
Oui erreur de ma part c'est un dépliant pour CE (j'avais pas lu toutes les pages)

Je trouve ca con de limiter noël qu'aux CE mais ca permet surement de bien budgétiser l'ouverture

attention
- 2017 extension hotel de 50 place + restaurant
-2018 c'est le nouvel hôtel dans les "arbres"

Et un dernier vers 2019/2020 ;)

Pour Noël je pense que c'est pas encore à l'ordre du jour, et je pense que le parc doit encore s'améliorer sur certains points, avec ce qu'il a actuellement comme installations pour la saison de Noël il ne peut pas accepter autant de visiteur qu'en été, surtout que pendant les vacances de Noël les seuls parcs qui restent sont blindé (ex:DLP). ;)
 
Par contre, le PDF sous entend que Pégase Express ne sera pas ouvert le 1er avril mais dans le courant du printemps ... ça commence bien !
 
flex a dit:
Par contre, le PDF sous entend que Pégase Express ne sera pas ouvert le 1er avril mais dans le courant du printemps ... ça commence bien !


Ouais enfin c'est ridicule de commencer a raler, ils n'ont jamais annonce de date ou quoi que ce soit pour l'ouverture de Pegase Express et jusqu'a preuve du contraire ils font ce qu'ils veulent pour les raisons qui leurs conviennent, hein...  :-)