[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Twan a dit:
Vous connaissez [Modération BenJ]  ? On peut dire que c’est une source fiable non ? ;)

C'est également une source qui doit être sous NDA, non ? Il t'a donné l'autorisation de dévoiler ces infos ?

En tout cas c'est officiellement confirmé que ce sera un LSM Intamin (je me suis retenu de sortir LA phrase. C'est trop tôt !) :

doDlvfQ.jpg

(Oups, j'ai un peu mal découpé l'image...)
 
Intamin donne à la disposition de tous sur leur site, la liste de tous les produits qu'ils ont vendu. Et ils placent des TBA lorsque leur client ne souhaite pas encore être dévoilé.

Du coup ce document est très officiel pour le coup.
 
On savait déjà que le parc Asterix avait eu un coup de cœur pour Taron et qu'ils avaient commandé un modèle similaires, même Phantasialand s'en est joué.

Par contre on ne savait pas que c'était un triple launch coaster !

 
Voilà l'image entière, c'est la liste qu'Intamin sort chaque année, référençant toutes leurs créations. Normalement on la trouve sur leur website, mais là je ne l'ai pas retrouvée. Mais elle circule sur les Internets...

known-png.png


Je voulais focuser sur le PA, en montrant effectivement et c'est surprenant, la mention d'Heroic Land...!
Le 2017 c'est l'année de signature du contrat, donc rien d'étonnant.

EDIT : Ah oui m'enfin non... En fait les nom des parcs c'est des rajouts, surement des spéculations par des personnes tierces. Donc pas de nouvelles infos ici ! :cry:
Désolé...
 
Oui je viens de m'en rendre compte en postant. Désolé. :-D

Cependant les écritures en vert sont des suppositions quasi-sûres, j'imagine, et en jaune ça doit être de pures spéculations. Donc pas de preuve qu'Heroic Land soit encore en course. Surtout après la monopolisation du marché par le Parc Spirou.
 
Surtout que le nouveau coaster du Parc Asterix est pour 2021 donc ça fait vachement tôt pour une signature de contract. Cela sera signé plutôt d'ici 1ans non?
 
KingRCT3 a dit:
En tout cas c'est officiellement confirmé que ce sera un LSM Intamin (je me suis retenu de sortir LA phrase. C'est trop tôt !) :

doDlvfQ.jpg

(Oups, j'ai un peu mal découpé l'image...)
Sur cette image, les mentions Parc Asterix et Heroic Land ont été ajoutées par l'internaute à l'origine du screenshot, pas par Intamin. On est donc assez loin de la confirmation officielle !
[Edit : oups, j' ai été pris de cours]
La liste originale, elle, fut retirée du site  :cry:.

Sinon  c'est un peu tôt pour dinner un avis, mais cette idée de triple launch en mi parcours me fait un peu peur. Je préfère voir le parc réfléchir à un bon parcours et une bonne intégration plutôt qu'a une simple gimmick. Et un triple launch, que ce soit via un aiguillage ou à la full throttle, ça nécessite tout d'abord un freinage et arrêt total du train en cours de ride, ce qui me tente moyennement. Bien sur, il est possible que tout cela s'intègre superbement dans le thème et le déroulement de l'attraction, ou que ce sout juste une rumeur sans fondement. Attendons d'en savoir plus.
 
[JULIΣN] EDIT: A quoi correspond l'image ? Parce que ça date de 2017 et on y voit heroic land... [/quote] [quote author=loulou33 a dit:
Surtout que le nouveau coaster du Parc Asterix est pour 2021 donc ça fait vachement tôt pour une signature de contract. Cela sera signé plutôt d'ici 1ans non?

C'est normal. Ce genre de contrats sont generalement signe des annees en avance, 3-4 ans voir parfois meme bien plus. Tu peux pas acheter un coaster en Decembre 2020 et l'avoir installe en Juin 2021.

D'un cote il y a les listes d'attentes niveau constructeur pour livrer les pieces du coaster, mais du cote du parc y'a de tonnes de choses a prevoir et en general il faut avoir reussit a confirmer/signer un modele de coaster au plus vite car ensuite cela aura une influence sur les devis/preparation pour ingenieurie, terrassement du terrain, construction, equipement, etc.

D'ailleurs les parcs on en general plusieurs options d'investissement pretes dans le cas ou l'une tombe a l'eau. PA a certainement fait plusieus devis avec Intamin, mais egalement tres probablement avec Mack, Vekoma, etc au cas ou.

---

Sinon pour ceux qui se preoccupent deja (?!!) d'un triple launche et des debits (mais lol  :mdr: ), je fait tout a fait confiance au PA pour etre conscient de l'importance et mettre tout en place pour assurer les bons debits. Entre Pegase et Oziris ils sont a la pointe de ce qui se fait niveau debit pour des parcs de cette taille.
 
loulou33 a dit:
Surtout que le nouveau coaster du Parc Asterix est pour 2021 donc ça fait vachement tôt pour une signature de contract. Cela sera signé plutôt d'ici 1ans non?

Si tu regardes,  tous les autres contrats ont souvent été signés 3-4 ans avant ouverture du coaster :
- Le coaster HP de IoA signé  en 2015 pour ouvrir en 2019
- LSM de Linnanmaki 2015 pour 2019
- Taron 2014 pour 2017
- Red Force 2014 pour 2017
- .....

Donc le PA est parfaitement dans les clous avec une signature en 2017 pour 2021
 
C est un peu ce que nous à dit le directeur de Legendia. Ils avaient fait des devis chez Mack, Intamin et Vekoma pour Lech Coaster et ils ont entre autres choisi Vekoma car c'est le seul constructeur qui pouvait leur fournir le coaster dans un délai court.

Mack et Intamin avaient tellement de commande a ce moment là qu'il y avait un délai de 2 à 3 ans pour avoir le coaster !
 
Donc l'appel d'offres avec les vidéos des différents constructeurs pour Hyperion c'était du flan ou c'est juste qu'on les a eu quand c'était déjà décidé ?
 
Kalistos a dit:
Donc l'appel d'offres avec les vidéos des différents constructeurs pour Hyperion c'était du flan ou c'est juste qu'on les a eu quand c'était déjà décidé ?
Si tu regarde la liste, Hyperion est listé comme contrat datant de 2016.