[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Petite précision, c'est VHCoasters qui avait rajouté les noms sur la liste.

balrog a dit:
Je préfère voir le parc réfléchir à un bon parcours et une bonne intégration plutôt qu'a une simple gimmick.

Il peut faire les deux. :-)

Gravity a dit:
PA a certainement fait plusieurs devis avec Intamin, mais egalement tres probablement avec Mack, Vekoma, etc au cas ou.

Evidemment. Mack ayant le même genre de produit...
 
balrog a dit:
Si tu regarde la liste, Hyperion est listé comme contrat datant de 2016.
C'est le problème d'Energylandia...
Je pense qu'ils voulaient répondre directement a Lech en sortant un hyper coaster (tres bon en passant) mais qui a malheureusement pas voulu attendre une ou deux années de + pour nous pondre un layout encore meilleur et une vraie thema.
 
TheCoasterfan a dit:
C'est le problème d'Energylandia...
Je pense qu'ils voulaient répondre directement a Lech en sortant un hyper coaster (tres bon en passant) mais qui a malheureusement pas voulu attendre une ou deux années de + pour nous pondre un layout encore meilleur et une vraie thema.
Je pense que le layout proposé par Vekoma était quand même un cran au dessus, et l'idée de caser un coaster de 80m sur une parcelle pourtant parfaitement adaptée à un coaster de 60m n'était peut être pas la meilleure non plus. Après, les retours sur Hyperion sont quand même pas si mauvais. Je ne sais pas si in peut vriment parler de "problème".

Niveau théma, pas sur qu'un méga en necessite vraiment. On passe quand même beaucoup de temps haut dans les airs et pas sur que de m déco ajoute beaucoup. Tous les méga/hyper que ai fait etaient dépourvus de théma le long du parcours et ça ne m'a jamais dérangé.
 
OUI !! Je viens de l'apprendre également... suis sous le choc! Déjà 22 ans que ce spectacle existe??? c'est pas possible!!!! je viens de me prendre une seconde claque monumentale la !  :scream: :cry: :cry: :cry:
 
Gravity a dit:
On sait si ca va etre remplace par un autre show?
Le PA compte beaucoup sur ses spectacles pour gérer la fréquentation du parc. Quand on sait le public qu'il pouvait absorber, on peut être presque sur qu'il vont le remplacer, mais par quoi ?

Il y a moins d'un mois il n'y avait aucune mention de l'arrêt du spectacle nul part et il était encore mis en avant comme un des meilleur spectacle du parc (qu'il était surement d'ailleurs), cet arrêt brutal me surprend.
 
Gravity a dit:
Quel chouette spectacle!

On sait si ca va etre remplace par un autre show?
C'est quand même fou qu'un forum qui ne pense que par les coasters ne lie pas la suppression du spectacle avec les rumeurs/annonces qui ont circulés depuis quelques temps.

On sait qu'un gros coaster devrait arriver à l'horizon 2020-2021, donc avec le temps de construction nécessaire, la suppression de l'un permet le début de la construction de l'autre ;)  C'était difficile d'imaginer où, mais là ça fait un bel espace disponible.

Pour le spectacle, oui c'était un des meilleurs spectacles de parc, mais bon il a fait énormément de saisons, et donc les visiteurs qui l'avaient déjà vu 5x avaient déjà fait le tour du spectacle, il n'amenait plus le même attrait qu'avant, et les gradins étaient souvent clairsemés.  Donc c'est très dommage que le spectacle disparaisse, surtout qu'il aurait mérité un meilleur départ que ce départ en catimini, mais ça permettra au parc de se renouveler.
 
Si c'est pour 2021 seulement ca fait tot pour le supprimer. Ca serai pour la nouveauté 2019 ca serai plus logique déjà. Mais je vois plus un nouveau spectacle de meme ampleur.
 
ça fait tot pour 2021 mais tard pour 2019, si il faut détruire tout le batiment pour en faire un autre, il y a du boulot. Puis on ne sait pas, peut être qu'ils prévoient de commencer la construction du coaster/zone pour fin 2019 pour assurer l'ouverture début 2021. Ca nous parait loin, mais ça va arriver très très vite mine de rien. Après on est même pas certain que ça soit l'emplacement du futur coaster, même si je trouve que ça serait très judicieux pour répartir les visiteurs dans le parc. :-)
 
Luc70r a dit:
ça fait tot pour 2021 mais tard pour 2019, si il faut détruire tout le batiment pour en faire un autre, il y a du boulot. Puis on ne sait pas, peut être qu'ils prévoient de commencer la construction du coaster/zone pour fin 2019 pour assurer l'ouverture début 2021. Ca nous parait loin, mais ça va arriver très très vite mine de rien. Après on est même pas certain que ça soit l'emplacement du futur coaster, même si je trouve que ça serait très judicieux pour répartir les visiteurs dans le parc. :-)

Voilà tout à fait car on sais que la construction d'oziris avait commencé tout de même 2 ans avant donc là je pense un début de construction fin 2019 et le truc c'est qu' ils enlèvent le spectacle maintenant car ils ne veulent pas faire une "demi saison" l'année prochaine je pense.
Après on est peut être juste à côté de la plaque !
 
Puisqu'on bifurquait énormément pour repartir sur le supposé launch coaster en 2021, j'ai déplacé les messages concernés dans le bon topic :
https://forum.coastersworld.fr/coasters-europeens/parc-asterix-nouveau-flying-coaster-2019/msg336142/#msg336142

Ici, on peut continuer à parler de cette disparition (que je regretterai) de Main Basse, pis du parc en général bien entendu  :mrgreen:
 
Triste pour ce très bon spectacle qui disparaît.

Maintenant à voir ce qui se prépare !
Si toute la zone "À travers les temps" pouvait disparaître ce serait vraiment bien, elle est vraiment hors-sujet par rapport au parc et souvent vide (hors halloween)

Quand on voit l'effort fait ces dernières années pour avoir de belles storylines et une thématisation de haut niveau ancrée dans l'univers d'Asterix; je me dis que cette zone du parc doit être en tête de liste pour être renouvelée !
 
Maverick a dit:
C'est quand même fou qu'un forum qui ne pense que par les coasters ne lie pas la suppression du spectacle avec les rumeurs/annonces qui ont circulés depuis quelques temps.

On sait qu'un gros coaster devrait arriver à l'horizon 2020-2021, donc avec le temps de construction nécessaire, la suppression de l'un permet le début de la construction de l'autre ;)  C'était difficile d'imaginer où, mais là ça fait un bel espace disponible.

Bah bien sur que j'ai lie les deux, j'ai quand meme un minimum de competences cognitives...  :roll:

Je pensais ma question toutefois legitime car:
1) on est dans les speculations et sur un forum de discussion, donc pourquoi ne pas discuter?, et
2) Main Basse sur la Joconde etait quand meme une petite usine niveau brassage de foule et un spectacle assez unique au PA. Du coup ca parait pas forcement logique que cet espace soit forcement remplace par un coaster surtout que ca ne represente pas du tout la meme offre pour le visiteur.

Ca ne m'etonnerais pas du tout de voir un nouveau spectacle prendre sa place - quant au nouveau coaster y'a d'autres locations qui peuvent l'accuillir.
 
Je pense que tout le monde a pensé à la suppression du spectacle pour l'emplacement d'un nouveau coaster, mais cela me surprendrait beaucoup étant donné que, comme dit à plusieurs reprises, ce spectacle brassait pas mal les foules.
Je ne sus pas sûr d'être à la page ou dois-je avoir oublié: le cinéma 5D est-il toujours d'actualité? Cela me paraitrait plus cohérent.
 
Il y a justement le cinéma qui sera au parc en principe en 2019.  Un cinéma a 2 gros avantages pour le parc, en comparaison d'un spectacle vivant :
1. On peut mettre des séances en continu toute la journée
2. Besoin que de 2 personnes pour faire fonctionner (1 opérateur et 1 projectionniste/technicien, quand ce n'est pas l'opérateur qui n'a qu'à appuyer sur le bouton "start").  Comparé avec le nombre de personnes nécessaires pour faire fonctionner MBSLJ, il n'y a pas photo.

Et comme transféré dans le sujet sur les projets de montagnes russes du parc, l'espace correspondant à l'espace libéré par Main Basse sur la Joconde est l'endroit le plus intéressant pour un gros coaster, les autres espaces étant beaucoup plus petits ou à l'écart du parc (avec routes de service dans le chemin, bâtiments ou attractions).  Si on regarde, ils n'ont pas décalé la zone égyptienne de 500m par rapport au reste du parc ;-)

Le parc déprogrammait MBSLJ ces dernières années, d'abord uniquement week-ends, jours fériés et été, et cette année uniquement pendant 1 mois et demi de haute saison.  Qualitativement, c'était de loin le meilleur (surtout quand on voit le spectacle de magie ou Rififi).
 
ary95 a dit:
Je pense que tout le monde a pensé à la suppression du spectacle pour l'emplacement d'un nouveau coaster, mais cela me surprendrait beaucoup étant donné que, comme dit à plusieurs reprises, ce spectacle brassait pas mal les foules.
Je ne sus pas sûr d'être à la page ou dois-je avoir oublié: le cinéma 5D est-il toujours d'actualité? Cela me paraitrait plus cohérent.

Le cinéma 5D ne sera pas là (du moins d'après ce qu'on me dit).
Il devrait être dans une salle déjà dans le parc si j'ai bien compris !
 
Et comme transféré dans le sujet sur les projets de montagnes russes du parc, l'espace correspondant à l'espace libéré par Main Basse sur la Joconde est l'endroit le plus intéressant pour un gros coaster, les autres espaces étant beaucoup plus petits ou à l'écart du parc (avec routes de service dans le chemin, bâtiments ou attractions).  Si on regarde, ils n'ont pas décalé la zone égyptienne de 500m par rapport au reste du parc ;-)
Maverick, la discussion a été déplacée pour une raison, tu vas quand même pas relancer le débat ici, surtout que tu ne semble pas du tout avoir pris en compte les aeguments des nombreux membres qui t'expliquent que non, ce terrain n'est pas du tout le seul à pouvoir accueillir sans soucis un gros launch, et que si le parc le pose ici, c'est plus probablement parcequ'ils ont un projet pour cette zone qui, à l'heure actuelle, semble un peu hors phase par rapport au parc.

Quelqu'un connais la capacité journalière totale du spectacle ? Ça se compare comment par rapport à un ciné 4d ?
En tout cas si leur objectif est une ouverture à l'année, il me semble qu'il va falloir multipluer les attractions en intérieur, pas juste remplacer une par une autre. Le coût opératoire etait il trop élevé ? Ou le parc a t'ul décidé de se débarrasser de cette zone au thème hors sujet ?