[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Cyril92 a dit:
Le reportage sur YouTube:

https://www.youtube.com/watch?v=bQ8weqBtq_0

Pourquoi pas une bonne nouvelle ce futur launch coaster.

Mais par pitié le cinéma 4D c'est honteux. C'est un truc de 2008 ça ?! Même le Futuroscope n'en est plus là. Je ne vois pas ce qu'ils espèrent attirer avec ce genre d'attraction...

J'aimerai revenir sur "l'inspiration de baron" il ne faut oublier que pégase express était aussi inspiré de fire chasers express

Et on sait bien que pegase express est différent du modèle original donc j'espère le même format pour le lunch

Pour le cinéma 4d
-Bonne option car attraction couverte (trop rare)
-dans une zone de paris trop calme
-Bon débit





 
Cyril92 a dit:
Mais par pitié le cinéma 4D c'est honteux. C'est un truc de 2008 ça ?! Même le Futuroscope n'en est plus là. Je ne vois pas ce qu'ils espèrent attirer avec ce genre d'attraction...
Ben les familles avec enfants et et le public en cas de mauvais temps. C'est si dur à comprendre que le PA ne puisse pas sortir un coaster tous les 2 ans?
 
Mais personne ne demande un coaster tout les deux ans, juste, des attractions moderne et non pas dépassé depuis une décennie. Y'a tellement de bonne attractions à bas coût pour toutes la famille, qu'un ciné dynamique a 6M d'€, ça fais chier
 
Ozone a dit:
Mais personne ne demande un coaster tout les deux ans, juste, des attractions moderne et non pas dépassé depuis une décennie. Y'a tellement de bonne attractions à bas coût pour toutes la famille, qu'un ciné dynamique a 6M d'€, ça fais chier

Moi non plus suis pas fan de ce genre d attraction,mais je pense que c est cohérent en terme de complémentarité avec l'offre du parc...


 
Ozone a dit:
Mais personne ne demande un coaster tout les deux ans, juste, des attractions moderne et non pas dépassé depuis une décennie. Y'a tellement de bonne attractions à bas coût pour toutes la famille, qu'un ciné dynamique a 6M d'€, ça fais chier

Ben si ça fait chier, prends un truc pour la constipation :p
Blague à part, pourquoi c'est démodé un cinéma 4D ? Parce qu'aujourd'hui on a la VR top super cool chez Tonton Mack ? Parce que le cinéma du coin en installe ? Si la technologie choisie n'est pas au rabais -et vu le tarif, on devine que non- si le film est adapté, pourquoi le PA devrait s'en priver ?
 
La VR c'est de la merde également hein, j'suis pas pour non plus :p

C'est démodé car aujourd'hui on à des flyings theater, ça pousse comme des champignons (MST ou non, c'est vous qui choisissiez ) mais ça reste sympas et plus fun qu'un ciné 4D ! De même, un petit Dark Ride ou une refonte du Transdemonium aurait eu plus de gueule que ça.
 
Le problème c'est ce qu'Ozone a dit avant, un bon simulateur en 2018 c'est un flyings theater et il n'a pas l'air d'en être question au PA. FL, E-P et le Futuroscope ont fait ce choix et ça a tout de suite plus de gueule (en tout cas celui que j'ai vu à FL au moins) qu'un vieux simulateur façon Bagatelle (d'ailleurs je ne dis pas ça pour critiquer le parc qui a nettement moins de budget que la PA et pour qui c'est déjà pas mal) comme on risque d'avoir.
 
Le seul point positif, c'est qu'au PA on risque au moins d'avoir un film personnalisé avec Asterix dedans, et ça c'est plutôt chouette car mine de rien ça manque au parc. C'est déjà mieux qu'un film catalogue...

Après c'est sur qu'un ciné 4D en 2018, c'est du vu et re-vu, encore plus depuis que les cinés de quartier s'y mettent. Franchement, en attraction numériques couvertes, y'avait le choix : Flying Theater, Immersive Tunnel, dark-ride façon Rata Spiderman, ciné tournant Alterface ou Lagotronic, etc.
 
L'Aérolaf (Bar Panoramique d'Aérophile) a ouvert ses portes il y a quelques jours au Parc Astérix ! Consommation obligatoire, contrairement à celui du Petit Prince par exemple...

Cocktails (9,10 €), eau pétillante (6,80 €) ou expressos (5,70 €), bon nombre craquent sur une pression à 7,90 €.

https://www.facebook.com/leparisien/videos/10157006202664063/

b8011b4c-9cad-11e8-9c1d-c7783cbb2a93_1.jpg


Source : Le Parisien

Initiative intéressante : pendant le feu d'artifices des journées prolongées (21 Juillet au 18 Août), il est possible d'assister à l'entièreté du show depuis le haut du bar, moyennant 20€. EDB et PA Fans ont testé pour vous :) :

https://www.youtube.com/watch?v=wBOSwTLVqFk&-
 
Même si ce n'est clairement pas un truc qui m'intéresse, il fait avouer deux choses:
- L'intégration est plutôt pas mal, ça ne choque pas...
- L'idée de l'exploiter lors des nocturnes est top, surtout que si une conso est comprise dans les 20€ c'est plutôt intéressant niveau prix comparé  à la journée
 
Je suis d'accord, tres chouette integration! Ca consolide un peu plus le theme "viking" de la zone qui reste quand meme assez leger a ce jour et, qui sait, cette zone deviendra peute-etre une vraie zone viking dans quelques annees si le prochain gros investissement y sera effectivement situe...
 
Je rebondis un peu sur leur nouveau Coaster de 2021, ce serait effectivement un multilaunch coaster intamin a inversions  sauf qu’au milieu du parcours il y aurait un launch en 3 temps. Est-ce que le train arriverait sur cette section par un aiguillage, ça l’avenir nous le dira.