[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

CrimsonTyphon a dit:
Tous ce qui n'est pas asterix devrais dégager de ce parc

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il voulait rethématiser ça sur le thème d'astérix et Cléopatre mais ça ce n'est pas fait, dommage  :idiot:.

Pour le remplacement de Transdé, je verrais bien un suspended E-Powered, sur le thème du chemin perdu dans la pyramide. ^^ Avec des passages dans les parties couvertes de la zone.
 
On est quand meme dans la zone viking du parc, si c'est quelque chose d'egypte, ca irait plus vers Oziris ;)
 
TR4LLiiK a dit:
Pourquoi pas un système ride à la Arthur, avec un beau story telling justement sur le moyen-âge ?

Parce qu’asterix n’a jamais vu ke moyen âge  :-D
Cette zone servait à l’origine du projet à faire plaisir aux administrations en disant « regardez on vient apprendre sur l’histoire tout en s’amusant ». Maintenant que tout ça a disparu (même le forgeron est devenu...une buvette :scream:) autant rethematiser tout ça
 
BenJ a dit:
Parce qu’asterix n’a jamais vu ke moyen âge  :-D
Cette zone servait à l’origine du projet à faire plaisir aux administrations en disant « regardez on vient apprendre sur l’histoire tout en s’amusant ». Maintenant que tout ça a disparu (même le forgeron est devenu...une buvette :scream:) autant rethematiser tout ça

Oui enfin, il a une partie moyen âge et vieux paris. et autant le second c'est facile a changer autant les deux grande tours a moins de tout casser... Et vu comment ils s'obstinent a garder Goudurix il ne faut pas rêver.
 
BenJ a dit:
Parce qu’asterix n’a jamais vu ke moyen âge  :-D
Cette zone servait à l’origine du projet à faire plaisir aux administrations en disant « regardez on vient apprendre sur l’histoire tout en s’amusant ». Maintenant que tout ça a disparu (même le forgeron est devenu...une buvette :scream:) autant rethematiser tout ça

Et pourquoi pas se servir de ce qui existe tout en créant une histoire original, du genre Astérix et Obélix voyage dans le temps  :?
Bon c'est vrai ce serait peut-être étrange, autant tout refaire, mais garder l'idée d'un Arthur like serait pas mal pour le Pa je trouve.
 
Transdemonium en cours de démontage https://www.androland.com/apres-15-ans-d-ouverture-le-transdemonium-ferme-ses-portes-au-parc-asterix-1464.html?fbclid=IwAR1VON8S1ozQVLNQvNgTwLZK2VId-0VYpoAmqxrFrpQvwv7imetGU0K8aLI

Je suis triste de l'avoir loupé ça semblait être un dark ride sympa :'(
 
On en pense ce que l'on veut mais pour moi c'est la plus grosse erreur du PA en 30 ans. Enfin bref, comme d'hab aucune com', comme d'hab même pas le temps de lui faire un dernier aurevoir... Comme d'hab le PA est à chier sur beaucoup de point...
 
Ted !

Vous n'allez quand même pas nous refaire le coup de gueule type "main basse sur la Joconde" ?
La comm du parc, on connait. Le transdé comme tout le quartier de Paris est une anomalie dans ce parc. Le storyboard de cette attraction n'a pas été compris au départ, car comme je viens de le dire aucun lien avec Astérix.
Les gens (weshs, ados, enfants, darons, touristes) s'attendent à un train fantôme et tu sors de là ton esprit pense que c'est tellement naze que tu vois plus rien de bien.

Pour l'avoir fait étant gamin, j'ai connu le coup de speed dans la descente finale (c'était trop bien  :mrgreen:). Ça s'est arrêté Parce que comme tu le sais, tout partait en cacahouète sur la maintenance (plus de constructeur, plus de pièces, du rafistolage).
Ça faisait partie des trucs "à raser" (comme le gros truc marron et jaune à coté). La seule chose qui est à regretter, c'est ce qu'il vont faire de l'espace et là je te rejoins sur le fait qu'il y a vraiment de quoi brailler sur le parc et sa stratégie d’évolution (la patinoire de Noêl stp  :nrv:).

Coté positif, va y avoir des wagons à acheter  :rire: M6 va être contente, le banquier de Pascal surement moins.
 
Beh si, je vais refaire le coup, j'aurai personnellement eu envie de faire un dernier tour en me disant "c'est le dernier avant sa fermeture", mais on a l'impression que le parc prend ses décisions aux derniers moments et du coup, impossible de prévoir quoi que ce soit ou prévenir qui que ce soit...

En espérant qu'il soit remplacé par un dark-ride, ce qu'il n'y a pas au Parc Astérix ! :)
 
ted76340 a dit:
Beh si, je vais refaire le coup, j'aurai personnellement eu envie de faire un dernier tour en me disant "c'est le dernier avant sa fermeture", mais on a l'impression que le parc prend ses décisions aux derniers moments et du coup, impossible de prévoir quoi que ce soit ou prévenir qui que ce soit...

En espérant qu'il soit remplacé par un dark-ride, ce qu'il n'y a pas au Parc Astérix ! :)
Il se peut qu'ils n'auraient pas pu te laisser profiter d'un dernier tour, tellement les niveaux de fiabilité et sécurité sont au plus bas. En espérant aussi qu'ils puissent lire ton souhait pour le dark  :roll:
 
loulou33 a dit:
Oui enfin, il a une partie moyen âge et vieux paris. et autant le second c'est facile a changer autant les deux grande tours a moins de tout casser... Et vu comment ils s'obstinent a garder Goudurix il ne faut pas rêver.

Ils ne s'obstinent pas à garder Goudurix, cela reste une question d'argent et il reste un des piliers historique du parc, c'est un sujet assez sensible...
La politique actuelle, c'est une nouveauté tout les ans, et bien que ce coaster soit comme il est aujourd'hui, c'est plus rentable d’implanter un nouveau coaster plutôt que d'en remplacer un. Cela permet de faire du neuf, et d'avoir une bonne répartition de visiteurs sur le parc.
Il serait même plus judicieux de remplacer le rocher et le grand splatch assez rapidement. La résine du rocher s'effrite et ça se voit à l’œil nu...
 
DADA a dit:
Ils ne s'obstinent pas à garder Goudurix, cela reste une question d'argent et il reste un des piliers historique du parc, c'est un sujet assez sensible...
La politique actuelle, c'est une nouveauté tout les ans, et bien que ce coaster soit comme il est aujourd'hui, c'est plus rentable d’implanter un nouveau coaster plutôt que d'en remplacer un. Cela permet de faire du neuf, et d'avoir une bonne répartition de visiteurs sur le parc.
Il serait même plus judicieux de remplacer le rocher et le grand splatch assez rapidement. La résine du rocher s'effrite et ça se voit à l’œil nu...

Je suis d'accord avec toi. Et puis si on regarde ca d'une maniere tout a fait bete et mechante, ils n'ont aucune raison d'enlever Goudurix tant qu'il y a de la queue pour monter dessus et que la machine fonctionne bien...  :wink:

Je pense que le Parc Asterix est a un stade au niveau de sa politique d'augmentation de la capacité du parc et de l'affluence que s'ils veulent un jour remplacer Goudurix il faudra probablement que ce soit un gros investissement qui fasse d'une pierre deux coups: 1) démontage de Goudu et 2) installation d'un truc a grosse capacité a son emplacement, pendant la meme saison. Ils peuvent pas se permettre d'ouvrir par exemple en saison 2020 avec le Goudu purement et simplement fermé car les réactions risquent d'etre tres dures.
 
Je sais qu'il ont prévu aucune nouveauté pour 2020 mais il devrait faire une chose qui attirerait plus de gens au parc au lieu de les faire décamper vers d'autres parc plus intéressant c'est de diminuer le prix d'au moins 2-3 € car actuellement le prix est trop élevé par rapport à ce que le parc offre
 
thi26 a dit:
Je sais qu'il ont prévu aucune nouveauté pour 2020 mais il devrait faire une chose qui attirerait plus de gens au parc au lieu de les faire décamper vers d'autres parc plus intéressant c'est de diminuer le prix d'au moins 2-3 € car actuellement le prix est trop élevé par rapport à ce que le parc offre

C'est quoi la nouveauté pour 2020?
 
thi26 a dit:
Il en aucune de prévu pour le moment mais j'ai juste dis un changement qui serait bien pour les visiteurs

Pour 2020 en terme d'attractions, normalement il n'y a rien de prévu, il y a le 3ème hôtel qui ouvre ses portes "Les Quais de Lutèce", ce qui représente en somme un gros investissement également. Un nouveau char pour la parade est prévu (reportage sur M6), et visiblement de ce même reportage ils annonçaient des investissements pour des spectacles, donc peut-être un nouveau show pour l'année prochaine.
 
thi26 a dit:
Mais sinon vous êtes d'accord qu'il devrait diminuer le prix de 2-3€
Le prix est bien comme il est actuellement. Je pense que c'est pour financer les investissements futurs qu'ils le mettent déjà en place cette année et il augmentera pas prochainement je pense.