[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Pour le coup j'ai trouvé le retrack vraiment utile, c'est clairement plus fluide, le virage est agréable, malgré les G's latéraux qui, a cet endroit sont, je le prense, voulu (c'était comme ça CCI à l'époque...). Par contre après ça vibre, on doit s'accrocher, bref inchallah un jour ils retrackent tout (ou font passer RMC par là...).

Concernant le parc en lui même, il devient vraiment sympa, une belle panoplie d'attractions pour tout le monde, même si certaines zones méritent un rafaichissement de théma, on sent que ce n'est plus le même parc qu'il y a 4-5 ans.

Et puis Oziris, déjà 7 ans et je trouve qu'il se bonifie avec l'age, même s'il y a quelques vibrations parfois (ressentie notamment au 1er rang), quel peps, quel condensé de sensations différentes. Un délice.
 
TheCoasterfan a dit:
Il y a pas aussi Main Basse sur la Joconde de retour en 2020 ? Peut-être qu'il est en train d'être remis à neuf pour proposer un spectacle encore meilleur

Et la fermeture de transdemonium...rehab ou nouvelle attraction?
 
Jack selers a dit:
Et la fermeture de transdemonium...rehab ou nouvelle attraction?
J'ai poser la question a certains opérateurs que je connais, Transdé a été validé par la TüV mais le parc n'a pas voulu l'exploiter car l'exploiter leur coûte trop cher, ils en profiteraient pour faire de la Réhab,cependant il est possible que ça ouvre pour la période peur sur le parc.
 
Gary roach prod a dit:
J'ai poser la question a certains opérateurs que je connais, Transdé a été validé par la TüV mais le parc n'a pas voulu l'exploiter car l'exploiter leur coûte trop cher, ils en profiteraient pour faire de la Réhab,cependant il est possible que ça ouvre pour la période peur sur le parc.

Malheureusement, les opérateurs qui t'on répondus ne sont pas bien renseignés...
Je ne peux pas en dire plus, mais le TUV n'est pas passé sur le transdé cette année. L'exploitation du transdé ne coute pas trop cher, c'est juste un dark ride, c'est juste que le constructeur n'existe plus et qu'il n'y a plus de pièces disponibles pour réparer les trains vieillissants. (de 13 trains on est passés à 7 en fin de saison dernière), ce qui engendre une augmentation du temps d'attente vu que le débit en pâti pour une expérience visiteur décevante...
 
balrog a dit:
Dites, on parle du fait qu'il est écrit "Ree Fall"?  :?
Et non, le F ne s'est pas juste fondu dans le noir, il est juste absent.

Si si, le F est dans le noir. On aperçoit un poil la barre du milieu sous le point.

13f4a83d37123258b6f930f5ce963979.png


Sinon j'ai souvenir d'une vidéo d'Intamin présentant un Sky Jump (Falcon Fury, Ikaros) à rebonds et pas très haut... Qui aurait pu coller à la zone du PA.
 
greg95500 a dit:
Malheureusement, les opérateurs qui t'on répondus ne sont pas bien renseignés...
Je ne peux pas en dire plus, mais le TUV n'est pas passé sur le transdé cette année. L'exploitation du transdé ne coute pas trop cher, c'est juste un dark ride, c'est juste que le constructeur n'existe plus et qu'il n'y a plus de pièces disponibles pour réparer les trains vieillissants. (de 13 trains on est passés à 7 en fin de saison dernière), ce qui engendre une augmentation du temps d'attente vu que le débit en pâti pour une expérience visiteur décevante...

Ha bah , en tout cas merci de ta réponse , c'est bien plus clair maintenant !
 
stephane75 a dit:
Hello a tous, alors si je me rappel bien, d’après mes lointaines informations, le PA parle d'une free fall depuis tres tres longtemps en interne, et la devise a ce sujet est : si tu ne peux pas aller vers le haut, vas vers le bas... comprendra qui voudra....
Ça peut être une très bonne idée. Un peu comme Oblivion, une chute dans un puit.
 
En recoupant les différentes infos, on sait que le PLU ou autre règlement local fixe la limite de construction à environ 110m NGF, ce qui est à peu près 45m au dessus du sol naturel du parc (un peu plus à certain endroits, un peu moins à d'autres).

Les différentes sources (internes à la compagnie) ne s'accordent pas sur les raisons de cette limite. Mais de toute façon, rien n'oblige une commune à enoncer une raison spécifique derrière ce genre de limitation.

EDIT : Devancé par florian, je laisse quand même ma réponse mais si tu veux la virer, pas de problème
 
Oui en fait la réponse de Balrog est super précise. L'altitude max est un repère "absolu" et selon la topographie du terrain (creux, colline...) on a plus ou moins de hauteur disponible. C'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont réussi à caser un flèche de 50m

D'ailleurs en cherchant un peu tout est sur internet  :scream:

https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/map/#tile=1&lon=2.5735013&lat=49.130840802096714&zoom=15&mlon=2.571852&mlat=49.132054

https://wxs-gpu.mongeoportail.ign.fr/externe/documents/DU_60494/8dff5830d6110559c201fcf83d2aac99/60494_reglement_20170626.pdf

Article 10 – Uo : hauteur des constructions
Définitions :
La hauteur des constructions est mesurée au faîtage, à l’égout de toit, au sommet de l’acrotère ou hors
tout à partir du point le plus bas du terrain d’accueil avant les travaux d'exhaussement ou d'affouillement
du sol nécessaires pour la réalisation du projet.
Les éléments de superstructure sont les parties de construction élevées au-dessus de la construction
principale.
Généralités :
En cas de réfection, extension, adaptation ou changement de destination d’une construction dont la
hauteur est supérieure à celles indiquées, les règles citées ci-après ne s’appliquent pas. Dans ce cas,
elles sont limitées à la hauteur d’origine des constructions.
Règles :
* Les constructions ne peuvent dépasser la NGF (Nivellement Général de France) 115 hors tout.
* Les éléments de superstructure n’entrent pas dans le calcul des hauteurs
 
Florian a dit:
La hauteur max est de 47m source Benoît Spriet docu Oziris.

Combien de fois on va devoir revenir la dessus encore ?  :mort:

Merci pour l'aggressivité lol!  :cry:

Je suis pas proprio ni gérant du Parc Astérix, et je ne suis pas autant éduqué sur le sujet que la plupart des gens ici, c'est d'ailleurs pour ca que je parle de rumeurs et que je dit "il me semble" car je ne voulais pas utiliser une formulation définitivement positive... c'est pas vraiment de ma faute si on lit la meme chose partout - m'enfin bon!  :secret: :secret:
 
https://www.dimensionparcs.fr/france/parc-asterix/la-chute-du-transdemonium/amp/

Article intéressant....et reviens sur la période où le parc e été peu inspiré...