[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zig-Zou
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1/3 mais bien sûr  :mdr: :mdr:

Je vous laisse voir par vous-même :

https://www.youtube.com/watch?v=ItKdgRwizkQ

Donc oui, le retrack est très bien et on voit que la vidéo devient bien plus remuante après ce passage, mais clairement il n'y a pas 1/3 de retracké (fake news  :ange:) à moins que Zeus ne se résume à trois virages  :fou:
Le train passe sur les rails retrackés de 1min03 à 1min15, soit 12 secondes ! Le train atteint les freins à 2min25, soit un ride de 1min12 depuis le haut de la first drop. Donc 12 secondes sur 1min12, ça fait... 1/6 de l'attraction !
 
A la manière du 70 mètres de chute de l'Alpina, il doit y avoir un petit truc qui fait que c'est vraiment 1/3 du parcours de retracké !
D'ailleurs ça sort véritablement de quelque chose d'officiel ce tiers ?
 
C'est peut être plus un tiers dans le sens ou ils font les travaux en 3 blocs et c'est le premier bloc. Ça veut pas forcement dire qu'il y a précisément 411 des 1233 m de voies rénovées chaque année.
 
Pierrot a dit:
A la manière du 70 mètres de chute de l'Alpina, il doit y avoir un petit truc qui fait que c'est vraiment 1/3 du parcours de retracké !
D'ailleurs ça sort véritablement de quelque chose d'officiel ce tiers ?

Les vloggers du Parc Asterix le prétendent, sans donner leur source comme d'habitude  :mort:
 
soreto a dit:
-TDZ le retrack se fait tiers (1/3 par saison) de 1 pour éviter une fermeture durant toute une saison  et aussi pour des raison de cout

-transdemonium fermé tout la saison, réeouvert pour que pour peur sur le parc, rénovation et quel type?? mystère.

Quelle est la source de ces infos ?
 
Je ne connais pas les chiffres et je défend ni le 1/3 ni le 1/6 mais je veux juste apporter la précision du fait que la première partie contient beaucoup plus de "mètres" étant donné la hauteur et que le temps n'influe que très peu^^
Si le reste du parcours ce fait a 60 km/h au lieu de 90 (c'est un exemple je précise) la première partie va certes prendre moins de temps et pourtant elle sera plus grande au niveau du métrage.
De plus, on ne sais pas si ça compte toute la structure ? (j'ai pas fait attention)
Ni le lift et le pré lift ?
Donc effectivement on arrive peut être pas a un vrai tiers mais je pense que selon les circonstances on peut s'y rapprocher.
A voir !
 
Je pense que quand le parc veux dire par tier c'est par secteurs et pas en terme de longueur.
Genre 1er tier: First drop, demi-tour et début du camelback
2ème tier: La grosse partie avec l'helix + le bunny-hop et surement la bosse d'après
3ème tier: Le reste, donc le retour vers l'helix + le demi-tour dans la structure + la fin du layout jusqu'au freins. En espérant aussi qu'il retrack les virages en entrée et sortie de gare là ou ça fait le plus de bruit
 
alexlitactiti a dit:
Je ne connais pas les chiffres et je défend ni le 1/3 ni le 1/6 mais je veux juste apporter la précision du fait que la première partie contient beaucoup plus de "mètres" étant donné la hauteur et que le temps n'influe que très peu^^

Moi pas comprendre raisonnement de toi  :?
 
Je suis allé à la pêche aux infos et nous avons la version officielle du Parc Astérix :
- Le retrack a été supervisé par Gravity Group,
- Non, aucun retrack complet de TdZ n'est officialisé.
 
BenJ a dit:
Je suis allé à la pêche aux infos et nous avons la version officielle du Parc Astérix :
- Le retrack a été supervisé par Gravity Group,
- Non, aucun retrack complet de TdZ n'est officialisé.

GG ne sont pas spécialisé dans les petits woodens justement ?
 
Gravity Group, enfin plutôt Gravitykraft ont fait des gros wooden: The Voyage, Cu Chulain mais aussi pas mal de gros wooden chinois tels que les Jungle Trailblazer
Sachant que GCI et GG sont tout les deux nés chez CCI cela ne m'étonnerait pas que GG/GK se charge de la maintenance et des retracks sur les coaster de Custom Coasters.
 
GG ne sont pas spécialisé dans les petits woodens justement ?

Pas vraiment, même s'ils n'ont pas construit de "gros" coasters en occident depuis Cu Chulainn en 2015, leurs créations chinoises sont toujours aussi massives. C'est plus probablement la demande qui se concentre sur des petits coasters en occident.
 
Pierrot a dit:
Moi pas comprendre raisonnement de toi  :?

En résumé: la vitesse influe sur le temps qu'il faut pour parcourir une distance (et pleins d'autres éléments mais je parle que de la vitesse) donc le commentaire qui dis que la partie retrack ne dure qu' un sixième de temps en terme de temps n'est pas un argument scientifiquement valide.
    60km/h pour 1km = 1 minutes
    120km/h pour 1km = 30 secondes

Voilà j'espère que c'est plus claire :)
 
Je reviens du Parc Astérix...
Effectivement cela me semble plus cohérent avec GravityGroup, l'aspect du track ne ressemble pas du tout à du GCI !

Pour donner mon avis, ce n'est pas ouf... Ça ne vibre plus, certes, mais on se prend toujours notre dose de G latéraux sur le virage. Et puis le reste est toujours aussi tape-cul...
Néanmoins, la drop est tout de même bien plus plaisante qu'avant !

Pour résumer, on n'est pas sur un retrack comme sur Stampida, mais juste sur un SwitchTrack.
 
BenJ a dit:
Je suis allé à la pêche aux infos et nous avons la version officielle du Parc Astérix :
- Le retrack a été supervisé par Gravity Group,
- Non, aucun retrack complet de TdZ n'est officialisé.

C'est la réponse que j'attendais, mercé !
 
jean yop a dit:
Pour donner mon avis, ce n'est pas ouf... Ça ne vibre plus, certes, mais on se prend toujours notre dose de G latéraux sur le virage.

Ce n'est justement pas là l’intérêt des vieux woodens?  :?

Bien heureux que TDZ se remette en forme!  :-D