[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zig-Zou
  • Date de début Date de début
D'autant plus que certains parcs français plus petits avec moins de moyens gardent leur parking gratuit comme Niglo ou même Walibi RA, qui appartient à la CDA comme le PA.
Je trouve que faire payer le parking 20 balles c'était déjà beaucoup mais alors augmenter de 5€ sans vraiment de raison valable c'est se moquer du monde.
J'espère que le PA ne va pas rentrer dans une dynamique à la Disney, parce qu'entre l'augmentation des pass avec une réduction des privilèges l'année dernière et l'augmentation du prix du parking, on s'y retrouve un peu. On en reste quand même assez loin mais ça serait dommage que la gestion soit exclusivement basée sur faire de l'argent dès que c'est possible, je sais bien que le but d'un parc d'attraction est de faire de l'argent, mais la satisfaction visiteurs est selon moi un point économique important, et une gestion à la Disney la fait drastiquement baisser.
Tout ça pour dire que 25€ c'est beaucoup pour un parking.
D'autant plus que le prix du parking était de 15€ en 2023. Astérix je vous aime mais faut pas prendre les gens pour des américains. Payer 25€ pour un parking dans un état déplorable, même pas surveillé, les places sont pas larges (forcément, plus il y en a, plus c'est rentable) même avec une 307 t'es assez serré, j'ose imaginer si t'as un touareg ou une grosse voiture)

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, vous parlez de tarifs d'il y a 10 voire 15 ans. Il y a eu 20 à 30% d'inflation entre temps et le parc n'a plus grand-chose à voir avec ce qu'il était avant OzIris.
Ça ne justifie pas l'augmentation de 25% sur un an mais se comparer au tarif d'il y a plus de 10 ans n'a pas trop de sens.

• J'aime
Réactions: Shima Enaga
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, vous parlez de tarifs d'il y a 10 voire 15 ans. Il y a eu 20 à 30% d'inflation entre temps et le parc n'a plus grand-chose à voir avec ce qu'il était avant OzIris.
Ça ne justifie pas l'augmentation de 25% sur un an mais se comparer au tarif d'il y a plus de 10 ans n'a pas trop de sens.
Oui mais si le parc a beaucoup évolué (ce qui a d'ailleurs fait augmenter le prix du billet d'entrée, logique) le parking lui, n'a pas augmenté en qualité, loin de là. Donc si le parc est meilleur c'est le billet d'entrée qu'il faut augmenter, pas le billet d'entrée ET le parking.
Surtout que c'était pas comme ci on avait pas le choix de venir en voiture !

Quoi qu'il en soit effectivement la SANEF va augmenter ses "tarifs" (si ont peu dire ça comme ça) en 2025 et en plus de cela une nouvelle norme gouvernementale viendrait augmenter l'addition (j'ai vu passer ça en story Instagram de Dimension Parcs)

• J'aime
Réactions: Miam
Je te rassure le billet d'entrée a bien suivi l'inflation 🤑

Mais si tu veux comparer à l'instant T, tu prends Europa Park avec le tarif le plus élevé donc en pleine saison auquel tu ajoutes le parking et bien c'est moins cher que le combo billet/parking du Gaulois. On peut discuter de la qualité des attractions (et franchement même pas sûr que la balance penche côté Français...) mais l'offre globale est quand même supérieure à celle d'Astérix. Et je ne parle même pas de la qualité de service parce que là on enterre définitivement notre guerrier moustachu...

• J'aime
Réactions: Forgeos
Je te rassure le billet d'entrée a bien suivi l'inflation 🤑

Mais si tu veux comparer à l'instant T, tu prends Europa Park avec le tarif le plus élevé donc en pleine saison auquel tu ajoutes le parking et bien c'est moins cher que le combo billet/parking du Gaulois. On peut discuter de la qualité des attractions (et franchement même pas sûr que la balance penche côté Français...) mais l'offre globale est quand même supérieure à celle d'Astérix. Et je ne parle même pas de la qualité de service parce que là on enterre définitivement notre guerrier moustachu...
Je comprends que l'on trouve le prix trop cher par rapport au service quasi inexistant du parking.
J'émettais juste une réserve sur les comparaisons faites avec des tarifs très anciens :)

• J'aime
Réactions: supertruc
Ils ont anticipé le nouveau parking mais beaucoup trop à mon avis.

Ça va faire énormément augmenter le prix des pass annuels non ?

Vu que le parking est inclus ?

• J'aime
Réactions: supertruc
Ils ont anticipé le nouveau parking mais beaucoup trop à mon avis.

Ça va faire énormément augmenter le prix des pass annuels non ?

Vu que le parking est inclus ?
Pas impossible que ça augmente à nouveau oui.

25€ c'est abusé malgré tout. J'aurais compris une augmentation de 2€ à nouveau du prix du parc avec les nouveautés qui s'enchainent. Mais 5€ de parking en plus, c'est de l'abus, même si effectivement SANEF + gouvernement font augmenter les charges pour le parc, c'est juste 66% d'augmentation en 3 ans...
À ce tarif-là, j'attends au moins un T-Rex pour remplacer Goudu en 2030 XD

Mais oui c’est évidemment ABUSÉ !!!!! Ça devrait te coûter que 5 putain de balles une place de parking pour faire un parc d’attraction ! Ils déconnent, on va appeler nos potes journalistes du Parisien pour qu'ils fassent un papier là-dessus aussi... Franchement c’est abusé quand tu n’as même pas un putain de RER pour t’emmener directement (sans prendre un bus en plus) là-bas !
Niquez-vous bien la CDA et Astérix malgré votre Toutatis

• J'aime
En vrai si dès le départ, une barrière de péage avait été étudiée, on en serait peut-être pas là aujourd'hui. Vu le nombre de voitures qui viennent, ce n'est même plus possible si on regarde les bouchons les jours de grande affluence.

Dommage car vu le coup du KM on aurait surement un péage à 3€ et on laisse le parc prendre 5€ pour l'entretien.

Le covoit va devenir la stratégie adéquate sans pass (tant que.....) et la navette reste rentable (trajet plus bretelle d’accès inclus).

Je suis d'accord avec tout le monde, c'est trop cher 😡

• J'aime
En vrai si dès le départ, une barrière de péage avait été étudiée, on en serait peut-être pas là aujourd'hui. Vu le nombre de voitures qui viennent, ce n'est même plus possible si on regarde les bouchons les jours de grande affluence.

Dommage car vu le coup du KM on aurait surement un péage à 3€ et on laisse le parc prendre 5€ pour l'entretien.

Le covoit va devenir la stratégie adéquate sans pass (tant que.....) et la navette reste rentable (trajet plus bretelle d’accès inclus).

Je suis d'accord avec tout le monde, c'est trop cher 😡
Oulaaaaaa la navette c'est rentable si tu viens déjà de CDG mais sinon le RER est ultra-cher c'est tout sauf rentable ! J'en ai eu pour 28e aller-retour + 11e de navette soit 39e en tout... c'est hors de prix !

• J'aime

Quand tu viens du nord t'as le péage de Senlis sur l'A1 à 10 kms du parc, et le truc le plus honteux si tu entres sur l'A1 depuis Senlis t'as un péage où tu payes juste pour avoir le droit d'entrer sur l'autoroute alors que tu entres après la barrière de péage donc pas sûr que la barrière de péage avec tarif spécifique pour la sortie Astérix aurait été plus avantageuse 🙄

Mais le système actuel permet aussi bien à la Sanef qu'au PA de s'engraisser sur le dos des visiteurs. Le parc dit c'est la faute à la Sanef si j'augmente et la Sanef sous prétexte qu'il n'y a pas de péage dans le sens sud-nord taxe 2x ceux qui viennent du nord...

Bah oui c'est cher, pour même pas 60 km. Tu viens en famille, jamais tu prends ce système pour venir. T'es même pas dans le parc que t'as déjà lâché 160€...

Strasbourg Europa Park c'est 8€ A/R pour la navette et c'est 60 km aussi.
En même temps en râlant sur un forum ça n’y changera rien.

Les loisirs en IDF sont hors de prix c’est pas nouveau.

Avec le Navigo tu vas à Roissy gratos déjà c’est compris dans l’abo

Après ceux qui sont pour le tout voiture la question ne se pose même pas.

C’est déjà un gouffre financier.

Euh le pigeon qui est capable de claquer une fortune pour une pomme quelque chose me dit qu'il s'en fout du parking du PA à 25€.

Mais quelque chose me dit aussi que c'est 0,0000001% de la clientèle du parc 🙄

Mais quelque chose me dit aussi que c'est 0,0000001% de la clientèle du parc
Et 99.999999999% des membres de ce forum. Donc comme dit plus haut, ça sert pas à grand-chose de brailler ici. Allons-nous donc tous boycotter le PA ?
Comme je l'ai déjà dit, je trouve ça cher et abusé aussi, je suis d'accord. Qu'est-ce que l'on peut faire ?

• J'aime
Réactions: Shima Enaga