[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Salut ! Perso je recentre un peu le sujet sur le parc pour faire un débrief de ma visite le 27 octobre dernier.
Je vais faire une bonne vieille liste ça sera plus simple.

Cotés négatifs :
- toujours TROP d'employés inexpérimentés au niveau des FAST-FOODS !!!! C'est juste pas possible quand le parc est plein, qu'il y a 2h d'attente partout, de voir un mec mettre 1h à encaisser... (je blâme pas spécialement les employés mais il est clair qu'ils sont pas assez formés et / ou pressé contrairement aux attractions où ils savent qu'ils doivent aller vite)
- un manque cruel d'acteurs OU (je ne saurais le dire) une présence trop faible dû à la succession des groupes beaucoup trop rapidement (ex : dans le Tombeau des Dieux, SPOILER ALERT je croyais que l'acteur qui volait au-dessus de nous n'étais pas là car il met trop de temps à faire son show et que les groupes s'enchaine trop donc il a pas le temps de revenir en place)
- les groupes sont beaucoup trop gros... il faut mettre plus de mazes car le parc est vraiment bondé à Halloween. Quitte à mettre une expérience spéciale le week-end et les gros jours d'affluence en précisant bien s'ils veulent économiser mais là vraiment même en faisant passer des groupes énormes le parc est blindé et dégouline de partout
- (point mi-positif mi-négatif) il n'y a plus d'attente à la nouvelle maze payante mais du coup au lieu de limiter le nombre de ventes ils font passer des groupes beaucoup trop gros encore une fois...
- LA DURÉE DES MAZES PITIEEEEE alors là par contre ça commence à vraiment devenir catastrophique. Déjà le Tombeau des Dieux est clairement trop courte mais alors là les Enfers de Pompei MON DIEU. Nan mais TOUJOURS PLUS COURT..... ça dure littéralement 2 minutes c'est un carnage
- Y'A DES DÉCHETS PARTOUT PAR TERRE DANS LES BACKSTAGES LA OU C'EST ATTEIGNABLE QUE PAR LES OPÉS ET ON EST SUR C'EST DE LEUR FAUTE !!!!!!
On vous voit hein, venez pas jouer les faux écolos sur le forum après... sérieux c'est cette image que vous voulez donner du parc ???

Cotés positifs :
- Les opés aux attractions, toujours efficaces
- La beauté et les effets des mazes toujours plus incroyables, malgré sa durée Pompei est super belle !
- Rapport qualité prix du parc toujours super
- Autres
Je refais un point sur mon commentaire.

J'y suis retourné pour la dernière de peur sur le parc le 11 novembre dernier et je dois dire que j'ai été agréablement surpris sur plusieurs points que j'ai pu citer dans mon message.

Les côtés négatifs qui ont été "résolus" (après c'était peut-être que de la chance mais j'espère pas !) :
- au niveau de la restauration nous ne sommes pas allés au même endroit mais les employés étaient beaucoup plus efficaces
- beaucoup d'acteurs dans chaque mazes (j'espère que c'était pas "juste parce que c'est la dernière")
- la durée des mazes et notamment Pompei qui avait LITTÉRALEMENT le double d'acteurs que par rapport à quand je l'ai fait la première fois (la première salle après le preshow ils étaient 5, après y'en avait au moins 2 par salles et par couloirs alors que la première fois on a legit eu une minute de marche sans rien du tout) dites-vous quand même que j'ai chronométré les deux passages et la première fois j'en ai eu pour 3min23 et la seconde 6min 58 donc vraiment du simple au double simplement car y avait plus de choses à voir et qu'on avançait forcément plus lentement.
- les points positifs qui sont restés :)

Côtés négatifs qu'il reste à améliorer :
- les groupes sont toujours un poil trop gros mais j'ai trouvé ça vraiment moins abusé que l'autre jour (après y'avait peut-être moitié moins de monde dans le parc aussi...)
- le parc est toujours assez dégueu et notamment les zones des opés mais pas que ! Va vraiment falloir faire quelque chose pitié 😖

Enfin voilà tout ça pour dire que l'expérience était bien meilleure en cette journée du 11 novembre malgré que j'ai passé plus de temps dans les files car je n'avais pas les Filoto peur contrairement à la première visite.

P S: de mon avis, il faut ouvrir plus de nocturnes (elles sont toutes complètes) et en conséquence réduire légèrement le nombre de personnes maximum par nocturnes car j'ai entendu beaucoup de plaintes. Une autre idée ça serait d'avoir une expérience spéciale Halloween nocturne qui drainerait du monde parce que là ça crainttttt déjà lors de ma première visite le parc était pas complet et y avait 1h30 à Toutatis et OzIris alors j'ose pas deviner ce qu'ils appellent complet !

Pour la prochaine fois, pour profiter pleinement du parc en période d’affluence et éviter de manger de la bouffe un peu degueulasse (parce que la bouffe des parcs c’est souvent très mauvais et très cher), prévois ton pique-nique!

J'y suis retourné pour la dernière de peur sur le parc le 11 novembre dernier et je dois dire que j'ai été agréablement surpris sur plusieurs points que j'ai pu citer dans mon message.

Les côtés négatifs qui ont été "résolus" (après c'était peut-être que de la chance mais j'espère pas !) :
- au niveau de la restauration nous ne sommes pas allés au même endroit mais les employés étaient beaucoup plus efficaces
- beaucoup d'acteurs dans chaque mazes (j'espère que c'était pas "juste parce que c'est la dernière")
- la durée des mazes et notamment Pompei qui avait LITTÉRALEMENT le double d'acteurs que par rapport à quand je l'ai fait la première fois (la première salle après le preshow ils étaient 5, après y'en avait au moins 2 par salles et par couloirs alors que la première fois on a legit eu une minute de marche sans rien du tout) dites-vous quand même que j'ai chronométré les deux passages et la première fois j'en ai eu pour 3min23 et la seconde 6min 58 donc vraiment du simple au double simplement car y avait plus de choses à voir et qu'on avançait forcément plus lentement.

- les groupes sont toujours un poil trop gros mais j'ai trouvé ça vraiment moins abusé que l'autre jour (après y'avait peut-être moitié moins de monde dans le parc aussi...)
- le parc est toujours assez dégueu et notamment les zones des opés mais pas que ! Va vraiment falloir faire quelque chose pitié 😖

Enfin voilà tout ça pour dire que l'expérience était bien meilleure en cette journée du 11 novembre malgré que j'ai passé plus de temps dans les files car je n'avais pas les Filoto peur contrairement à la première visite.

P S: de mon avis, il faut ouvrir plus de nocturnes (elles sont toutes complètes) et en conséquence réduire légèrement le nombre de personnes maximum par nocturnes car j'ai entendu beaucoup de plaintes. Une autre idée ça serait d'avoir une expérience spéciale Halloween nocturne qui drainerait du monde parce que là ça crainttttt déjà lors de ma première visite le parc était pas complet et y avait 1h30 à Toutatis et OzIris alors j'ose pas deviner ce qu'ils appellent complet !
Le dernier week-end il y avait effectivement bien plus d’acteurs dans les mazes et ils étaient vraiment vraiment en forme, j’ai redécouvert le Tombeau des Dieux qui parfois peut être sans âme, malgré la déco qui est top.

Franchement rien à voir.

Dommage que ça ne soit pas tout le temps pareil.

Et effectivement le parc Astérix devient vite victime de son succès, donc il faut d’urgence des attractions ou spectacles qui absorbent le monde, parce que là c’est invivable vu la taille du parc.

• Like
Réactions: supertruc

Hello !

J'ai eu la même expérience, ayant fait 3 visites journée à PSLP cette année. Le 6 octobre, premier week-end, peu de monde dans le parc ! Beaucoup d'acteurs dans les mazes, c'était top, meilleure expérience possible. D'ailleurs, sauf si ma mémoire est trompeuse, les effets d'eau de la salle des thermes de Pompei fonctionnaient à ce moment-là, contrairement à mes deux autres visites.

J'y suis retourné le 20 octobre, moitié moins d'acteurs, pourtant bien plus de visiteurs dans le parc. J'ai été pas mal déçu, notamment du fait que Pompéi ait moitié moins d'acteurs (c'est quand même une maze payante...).

Une dernière le 11 novembre, à nouveau beaucoup plus d'acteurs et une belle énergie en général de la part du staff des mazes. C'était sympa de clôturer la saison avec un effort fait par le parc :)

ça serait cool que le parc montre plus de constance dans la qualité de ses évènements, après j'imagine bien les difficultés niveau staffing et le nécessaire repos des artistes/acteurs..
Je te rejoins totalement sur l'amateurisme des employés des restaurants et fast-food en général, c'est catastrophique. Au moins, les opés attractions sont généralement beaucoup plus efficaces, quoique souvent assez rudes sur Toutatis m'enfin… Au moins le coaster tourne pleine balle !

Hello !

J'ai eu la même expérience, ayant fait 3 visites journée à PSLP cette année. Le 6 octobre, premier week-end, peu de monde dans le parc ! Beaucoup d'acteurs dans les mazes, c'était top, meilleure expérience possible. D'ailleurs, sauf si ma mémoire est trompeuse, les effets d'eau de la salle des thermes de Pompei fonctionnaient à ce moment-là, contrairement à mes deux autres visites.

J'y suis retourné le 20 octobre, moitié moins d'acteurs, pourtant bien plus de visiteurs dans le parc. J'ai été pas mal déçu, notamment du fait que Pompéi ait moitié moins d'acteurs (c'est quand même une maze payante...).

Une dernière le 11 novembre, à nouveau beaucoup plus d'acteurs et une belle énergie en général de la part du staff des mazes. C'était sympa de clôturer la saison avec un effort fait par le parc :)

ça serait cool que le parc montre plus de constance dans la qualité de ses évènements, après j'imagine bien les difficultés niveau staffing et le nécessaire repos des artistes/acteurs..
Je te rejoins totalement sur l'amateurisme des employés des restaurants et fast-food en général, c'est catastrophique. Au moins, les opés attractions sont généralement beaucoup plus efficaces, quoique souvent assez rudes sur Toutatis m'enfin… Au moins le coaster tourne pleine balle !
Tu veux dire quand ils se jettent littéralement sur la lap-bar ? 🥲

Je voulais partager cette vidéo que j'ai trouvé très qualitative sur cette toute nouvelle chaîne

Ça parle de l'histoire du parc et surtout d'OzIris comme son nom l'indique

D'ailleurs je savais pas du tout que le coaster était surtout inspiré du mage Iris dans les 12 Travaux d'Astérix

Est-ce que l'auteur est quelqu'un de CW à tout hasard ? 👀

C'est moi hello ! Merci pour le partage, c'est vraiment gentil !!

Bien sûr que je suis sur ce forum, c'est ici que j'ai découvert que j'étais passionné, il y a de ça quelques années, et je continue de venir lire les actualités quotidiennement !

(Mon ancien pseudo était "Drasah" mais je ne suis pas vraiment actif, juste lecteur)

Je voulais partager cette vidéo que j'ai trouvé très qualitative sur cette toute nouvelle chaîne

Ça parle de l'histoire du parc et surtout d'OzIris comme son nom l'indique

D'ailleurs je savais pas du tout que le coaster était surtout inspiré du mage Iris dans les 12 Travaux d'Astérix

Est-ce que l'auteur est quelqu'un de CW à tout hasard ? 👀
J'ai adoré cette vidéo mais quand j'ai vu la chaîne j'ai vu qu'il y avait qu'une vidéo dommage j'avais soif d'en apprendre plus 😭 Je pensais il allait avoir un épisode genre Toutatis ou un truc du genre Alpina qui fait passer un nouveau cap à Nigloland mais hâte de voir la suite de ses vidéos.