[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

J'ai visité le parc ce même jour accompagné de mon cousin et un ami et effectivement c'était bondé. Avec pas mal de tentions dans les files d'attentes à cause de visiteurs incivilisés qui double (soi-disant ils vont rejoindre des amies de la famille) donc dite vous que cette fois-ci ils se sont fait recadrer, par d'autres visiteurs c'est partie en insulte etc... D'ailleurs le parc attend quoi pour agir ? Après pour les mazes j'ai pas trouvé l'expérience dégradante malgré l'éternel problème des groupes. Tombeau des Dieux est ma préférée après Catacombes c'est pas mal j'ai pas fait Pompéi.
Cette journée a cependant été mémorable car au moment de faire Toutatis (pour la première fois et du coup la dernière fois de la journée) une panne est arrivée à un peu près 4 trains de nous, comme par hasard. Ce qui est drôle nous avons tapé un sprint énorme de la zone égyptienne à Touta pour choper les derniers trains. En quittant le train il était 18h54 sachant qu'il nous restait nos affaires à récupérer. Nous avons attendu au moins une heure pensant que le problème allait être résolu, en vain. Donc qu'est-ce qui c'est passé ? Le parc a tout simplement rouvert OzIris, nous étions une quarantaine à être évacué de Touta. Et au passage ce dernier ride d'Oz était monumental au Last décrochage énorme dans la first drop on aurait dit une first drop RMC et pareil dans les inversions il était excellent pourtant c'était le train en poly.
Après les opés font ce qu'ils peuvent malgré le mauvais management.
Il faudrait vraiment qu’ils arrivent à enrayer cette mode de queue jumping en disant je vais rejoindre quelqu’un devant.

C’est devenu une plaie et quand on recadre les resquilleurs ils font les choqués 😮.

C’est tellement devenu une habitude pour certains.

Je ne fais plus une file d’attente au PA sans que ça n’arrive au minimum une fois et même en cas d’affluence moindre.

• Like
Réactions: Gaylor et TiboTracks
Oui comme Besançon pour moi. On a rien d'absolument proche par contre entre 2 et 3h on a de Nigloland/EP/Le Pal/WRA/Fraispertuis.
Le meilleur bail c'est habiter le Nord t'as les parcs belges tout proche tu peux pousser facilement jusqu'aux Pays-Bas et Phanta après EP HP Tripsdrill... c'est un peu plus loin mais carrément jouable

• Like
Réactions: TiboTracks
J'ai visité le parc ce même jour accompagné de mon cousin et un ami et effectivement c'était bondé. Avec pas mal de tentions dans les files d'attentes à cause de visiteurs incivilisés qui double (soi-disant ils vont rejoindre des amies de la famille) donc dite vous que cette fois-ci ils se sont fait recadrer, par d'autres visiteurs c'est partie en insulte etc... D'ailleurs le parc attend quoi pour agir ? Après pour les mazes j'ai pas trouvé l'expérience dégradante malgré l'éternel problème des groupes. Tombeau des Dieux est ma préférée après Catacombes c'est pas mal j'ai pas fait Pompéi.
Cette journée a cependant été mémorable car au moment de faire Toutatis (pour la première fois et du coup la dernière fois de la journée) une panne est arrivée à un peu près 4 trains de nous, comme par hasard. Ce qui est drôle nous avons tapé un sprint énorme de la zone égyptienne à Touta pour choper les derniers trains. En quittant le train il était 18h54 sachant qu'il nous restait nos affaires à récupérer. Nous avons attendu au moins une heure pensant que le problème allait être résolu, en vain. Donc qu'est-ce qui c'est passé ? Le parc a tout simplement rouvert OzIris, nous étions une quarantaine à être évacué de Touta. Et au passage ce dernier ride d'Oz était monumental au Last décrochage énorme dans la first drop on aurait dit une first drop RMC et pareil dans les inversions il était excellent pourtant c'était le train en poly.
Après les opés font ce qu'ils peuvent malgré le mauvais management.
Oe par contre j'ai pas compris pour OzIris alors perso j'arrive jamais à bien voir poly / nylon mais il était super bouillant ! Un de mes meilleurs ride d'OzIris qui pour le coup justifie sa place aussi haut dans le top monde (alors que des fois je râle) !
Et ça fait quand même beaucoup beaucoup de fois que je fais le parc et j'ai vraiment l'impression qu'il est plus fluide en octobre qu'en été à chaque fois mais pareil je saurais pas trop expliquer

Par rapport au placement géographique c'est sûr que tous ceux qui habitent dans les Hauts-de-France, et surtout dans le Grand Est vous êtes clairement hyper bien placés
Le PA / DLP / Niglo / EP / Tous les parcs belges / WGE / Phanta et autres parcs allemands assez accessibles / les Pays-Bas pas si loin

Imaginez en Rhône-Alpes, dans le Sud ou encore dans le Grand Ouest de la France 😅 Dans tous ces cas de figure on est loin de tous les parcs de France et d'Europe
Depuis ces régions la moindre visite de parc implique l'organisation d'un déplacement sur 2 jours au moins (et donc nuit d'hôtel) pour que ça soit raisonnable, sans compter le coût du trajet
Pour ce qui est des parcs dans le quart Nord-Est vous avez de la chance 😜

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Kerry
Avec pas mal de tentions dans les files d'attentes à cause de visiteurs incivilisés qui double (soi-disant ils vont rejoindre des amies de la famille) donc dite vous que cette fois-ci ils se sont fait recadrer, par d'autres visiteurs c'est partie en insulte etc... D'ailleurs le parc attend quoi pour agir ?
Pour le coup je ne peux qu'être d'accord avec toi mais je dois quand même dire que je le parc agis, pas assez, mais depuis le début de saison j'ai vu des améliorations :
- des vigiles remontent les files et nous demandent si tout va bien, etc... (j'en vois de plus en plus)
- désormais en entrant dans Toutatis les opérateurs qui indiquent les règles de sécurité précisent qu'il est interdit de doubler et que rejoindre son groupe n'est pas un motif valable (attention pas tous les opés le disent...)
- des panneaux dans les files le mentionnent (par contre eux je me demande si ils sont pas là depuis plusieurs saisons)

Enfin bref, le parc essaye de faire des choses mais face à la taille du problème ce n'est pas suffisant...