[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Et perso quand j'ai même pas encore mis un pied dans le parc et que je me suis déjà fait racketer de 25€, mentalement je suis déjà en mode radin en ayant moyennement envie de resortir le porte monnaie. Donc au final je vais dépenser largement moins en bouffe et souvenirs et le parc y sera perdant. Et je ne parle même pas de l'expérience client puisque quand tu pars déjà avec un handicap il en faudra beaucoup plus pour surpasser mes attentes et faire oublier le racket du parking donc mon appréciation générale du parc sera amoindrie.

• Like
Réactions: Gaylor et toctoc
D'autant plus que certains parcs français plus petits avec moins de moyens gardent leur parking gratuit comme Niglo ou même Walibi RA, qui appartient à la CDA comme le PA.
Je trouve que faire payer le parking 20 balles c'était déjà beaucoup mais alors augmenter de 5€ sans vraiment de raison valable c'est se moquer du monde.
J'espère que le PA ne va pas rentrer dans une dynamique à la Disney, parce qu'entre l'augmentation des pass avec une réduction des privilèges l'année dernière et l'augmentation du prix du parking, on s'y retrouve un peu. On en reste quand même assez loin mais ça serait dommage que la gestion soit exclusivement basée sur faire de l'argent dès que c'est possible, je sais bien que le but d'un parc d'attraction est de faire de l'argent, mais la satisfaction visiteurs est selon moi un point économique important, et une gestion à la Disney la fait drastiquement baisser.
Tout ça pour dire que 25€ c'est beaucoup pour un parking.
D'autant plus que le prix du parking était de 15€ en 2023. Astérix je vous aime mais faut pas prendre les gens pour des américains. Payer 25€ pour un parking dans un état déplorable, même pas surveillé, les places sont pas larges (forcément, plus il y en a, plus c'est rentable) même avec une 307 t'es assez serré, j'ose imaginer si t'as un touareg ou une grosse voiture)