[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zig-Zou
  • Date de début Date de début
Et 99.999999999% des membres de ce forum. Donc comme dit plus haut, ça sert pas à grand-chose de brailler ici. Allons-nous donc tous boycotter le PA ?
Comme je l'ai déjà dit, je trouve ça cher et abusé aussi, je suis d'accord. Qu'est-ce que l'on peut faire ?
Malheureusement rien à part y retourner et kiffer, après les pass annuels le sentent moins passer.

25 euros pour un parking extérieur non surveillé c'est de l'abus, c'est un des tarifs les plus chers parmi les pars européens (surement le plus cher après DLRP), mais il doit clairement y avoir un "effet Disney" dans ce tarif. Même les autres parcs européens dont je considère le tarif "cher" sont autour de 12/15 euros maximum (Efteling et Plopsa par exemple). Et à E-P c'est sous les 10 euros en réservant le parking sur internet. Et il y a des parcs assez gros avec le parking gratuit, il ne faut pas l'oublier, surtout en France !

Quand on compare le tarif parc + parking entre E-P et le PA, E-P est nettement plus intéressant en termes de rapport offre / prix. Si on rajoute qu'à E-P les opérations sont plus rapides, les opérateurs sont plus sympa, les attractions sont mieux gérés (spécial dédicace à Toutatis xD), le parc est plus propre et mieux fréquenté.

Ça fait beaucoup d'avantages en faveur d'E-P où je retourne beaucoup plus facilement alors que je vais au PA pour les nouveautés majeurs.

Et 99.999999999% des membres de ce forum. Donc comme dit plus haut, ça sert pas à grand-chose de brailler ici. Allons-nous donc tous boycotter le PA ?
Comme je l'ai déjà dit, je trouve ça cher et abusé aussi, je suis d'accord. Qu'est-ce que l'on peut faire ?
Si on part du principe que les parcs font ce qu'ils veulent, que de toutes manières la clientèle n'a pas son mot à dire, alors on peut fermer le forum il ne sert plus à rien 😕 Restera juste les services comm' des parcs pour nous dire que ce qu'ils font est génial et merveilleux 🦄

Je suis d'accord que le PA se moque pas mal de ce que CW peut dire, mais ça n'empêche qu'on a encore le droit de ne pas être d'accord et d'en discuter, non ?

Tout à fait d'accord. Libre à toi d'en coller 4 pages pour du zef 😉
J'ai hâte de voir le layout pour débattre pendant 4 pages du fait qu'il soit trop court et que le débit sera merdique 😍

J'ai hâte de voir les trains pour débattre pendant 4 pages de la couleur dégueu, de la lapbar inconfortable et du fait qu'ils vibreront 😍

J'ai hâte de voir si le parc va piquer des caddies chez Auchan ou Carrefour pour la gestion des objets personnels et pouvoir en débattre pendant 4 pages 😍

J'ai hâte de débattre pendant 4 pages de la gestion de la file single rider que le parc maîtrise si bien sur les autres attractions 😍

En attendant la seule info qu'on à se mettre sous la dent c'est le prix du parking donc on fait 4 pages dessus 😘

Si les parcs en avaient rien à foutre de la commu fan, ils ne se feraient pas chier à lire les forums et emmerder les fans qui font des recréas NoLimit des coasters... 🤡
LÉGER HORS SUJET de ma part mais ils ont fait chier qui ? J'ai eu écho qu'ils ont moyennement apprécié quelqu'un qui avait juste imaginé ce à quoi POURRAIT ressembler la nouveauté 2025 mais pour des récréations je ne savais pas 🥲

On peut être en désaccord sans nécessairement faire du boycott. C'est le principe d'un avis, même si on kiffe à mort un jeu ou un film... c'est pas pour autant qu'il y a 0 défauts et qu'on va s'arrêter d'y jouer pour ceux-ci.

Maintenant de mon humble avis... oui l'augmentation n'est pas justifiée vis-à-vis du parking, et je pense qu'ils avaient juste besoin de rentabiliser le plan d'investissement, et pour une raison X ou Y ils l'ont mis sur le parking. Je trouve que monter les tarifs, j'entends que le parc est qualitatif et méritant mais... je me demande si ça éloigne pas une certaine clientèle relativement jeune, casual ou éloignée du parc.

• J'aime
Réactions: Forgeos
Ok c’est chiant une augmentation mais si il le font c’est qu’ils en ont besoin.
Ça a beau être une entreprise je ne suis pas convaincu que l’argent qu’on leur donne va dans le salaire du grand patron mais plutôt dans les nouveautés et améliorations
Et puis si on veut relativiser un peu, pour une voiture de 5 personnes ça fait 1euro en plus par rapport à l’année dernière et une voiture de 2 personnes ça fait 2,5 euros en plus par personne c’est pas non plus une douille monumentale.

• Ha ha !
Réactions: richardcrete
Ok c’est chiant une augmentation mais si il le font c’est qu’ils en ont besoin.
Ça a beau être une entreprise je ne suis pas convaincu que l’argent qu’on leur donne va dans le salaire du grand patron mais plutôt dans les nouveautés et améliorations
Et puis si on veut relativiser un peu, pour une voiture de 5 personnes ça fait 1euro en plus par rapport à l’année dernière et une voiture de 2 personnes ça fait 2,5 euros en plus par personne c’est pas non plus une douille monumentale.
Après je trouve que certes "1€ en plus par personne pour une voiture de 5" c'est pas énorme le problème c'est qu'à la base, même 20 € c'est cher. Il faut quand même compter pas moins de 5 € par personne pour une voiture de 5 pers, mais surtout 25 € pour une personne toute seule ce qui est énorme en plus du billet.
(Oui, je sais ça fait 78 fois qu'on dit la même chose mais bon voilà quoi)

Déjà faire revenir le sujet le plus souvent possible sur les comptes officiels du PA. Ensuite, ben allez ailleurs et leur faire savoir pourquoi. Je ne sais pas si ça servira à grand-chose, mais si dans les enquêtes de satisfaction, le prix du parking revient trop régulièrement à leur goût…
Note : Efteling passe à 15 euros en 2025, ils sont encore à 12,5 actuellement.

Déjà faire revenir le sujet le plus souvent possible sur les comptes officiels du PA. Ensuite, ben allez ailleurs et leur faire savoir pourquoi. Je ne sais pas si ça servira à grand-chose, mais si dans les enquêtes de satisfaction, le prix du parking revient trop régulièrement à leur goût…
Note : Efteling passe à 15 euros en 2025, ils sont encore à 12,5 actuellement.
Ça ne servira absolument à rien

Individuellement, oui. Collectivement, il faut voir, ça se mesure sur le long-terme, ces choses-là. Le seuil du prix psychologiquement acceptable, ça existe et il semble largement dépassé ici.
Ce n’est pas ce que je dis, ce n’est pas parce qu’on râle ici que le PA va faire baisser ses prix de parking.

Mon expérience a parfaitement marché : je savais qu'en postant cette info, on aurait autant de messages pour en débattre. Quasiment sûr que ça n'aurait pas fait autant effet avec d'autres parcs, je vous kiffe (par contre ça commence à se voir qu'il y a trop de fans du PA ici) !
Qui dans la team admin a perdu son pari ?

Ce n’est pas ce que je dis, ce n’est pas parce qu’on râle ici que le PA va faire baisser ses prix de parking.
Et je n'ai pas dit que ça allait marcher, juste à essayer et en groupe, influencer d'autres gens sur ce sujet etc. C'est à essayer. Si ça rate, au moins on pourra se dire qu'on a tenté de les faire réfléchir, et pas juste faire nos disneyfans à râler dans notre coin. ^^

Mon expérience a parfaitement marché : je savais qu'en postant cette info, on aurait autant de messages pour en débattre. Quasiment sûr que ça n'aurait pas fait autant effet avec d'autres parcs, je vous kiffe (par contre ça commence à se voir qu'il y a trop de fans du PA ici) !
Peut-être aussi que la plupart des autres parcs arrivent à occuper l'espace avec d'autres infos... 🙄

C'est le risque à ne rien dire, la moindre info négative peut se payer cash.

Coucou le service comm' du PA 🤗

Peut-être aussi que la plupart des autres parcs arrivent à occuper l'espace avec d'autres infos... 🙄

C'est le risque à ne rien dire, la moindre info négative peut se payer cash.

Coucou le service comm' du PA 🤗
De tout dire*

On sait déjà tout ce qu'il va y avoir donc bon c'est vrai que c'est flopesque de fou leur com'
Au lieu d'avoir des infos précises sur les nouveautés (pov, présentation...) on a des infos vagues sur les 10 prochaines années...

• J'aime
Réactions: Kikintamin et Forgeos