Mince, j'avais pas spécialement dans l'idée que ça dériverait sur le débat des singles

.
Et Pour le coup, je ne visais pas la sécurité (éternel débat pour ce parc) elle s'est fortement améliorée. L'ambiance générale et la tenue des visiteurs aussi. Ce n'est pas parfait, mais on est très loin du niveau d'incivilité général d'il y a quelques années.
Et j'ai déjà vu des mecs se faire recaler en gare ou suivre par des agents de sécu, parce qu'ils avaient doublé ou fait du queue jumping.
On n'est clairement plus au niveau des parcs espagnols, champions dans le domaine. Après malheureusement, l'époque et la localisation du parc ne facilite pas la tâche sur ce point, mais je ne crois pas qu'il soit juste de dire que le parc s'en tape, tant les efforts ont été effectués pour améliorer ce point.
Non je parlais plus du niveau d'attention, de sourire et de convivialité des opérateurs. Ce n'est pas catastrophique, et certains sont très bien, mais si on vise du Phantasialand, c'est là-dessus qu'il faut encore monter d'un cran.
Et clairement, le manque de CDI n'aide pas. Après pas forcément besoin d'être ouvert 365 jours par an. Juste suffisamment pour avoir des temps pleins en heures annualisés, on verra si les objectifs d'augmentation des jours d'ouvertures (qu'ils soient tout public, ou pour les CE), permettent de se caler là-dessus.
En fait, (et c'est bon signe) maintenant le parc a besoin de porter plus d'attention aux détails s'il veut véritablement atteindre l'excellence.
Il faudrait garder un peu plus de budget, pour améliorer et faire monter aux niveaux les thématisations des plus vieilles attractions, ne pas attendre systématiquement une réfection totale. Les améliorations sur ces points sont trop rare et en général, et ne se font que lorsqu'il faut sortir d'un coup un gros chèque.
Également ne pas attendre que les décors soient absolument dégueulasses pour y mettre un coup de propre... Et pas uniquement un coup de Karcher sur les rails et la façade extérieure des gares.
Pégase express, la trace du hourra et le vol d'Icare pour ne citer qu'eux, auraient un besoin non négligeable sur ces deux points.