[Parc Astérix] Retracking Goudurix

Wonder World a dit:
Exemple en 2006 avec le Tornado de WB
et ensuite on vous trouve un constructeur qui lance un prototype, on fait des annonces en grandes pompes sur 5 ans et au final rien du tout  :-D
 
kelso-burn.jpg
 
On verra bien combien de temps ils comptent le garder, mais va bien falloir le raser un jour ou l'autre. Ca va pas tarder non plus (enfin je pense)...

Vivement un nouveau coaster pour le remplacer, car il faut dire que le placement sur le lac est magnifique!  :wink:
 
Faut savoir que la piste en elle même est en bonne état, l'acier, les soudures, la boulonnerie, les fondations etc ... tout est en pleine forme. Il y a quelques déformations qu'ils vont devoir reprendre cette année et surement l'année prochaine afin de réduire les G mais sinon elle est vraiment saine de ce coté là, elle a super bien viellie.

Les trains, mécaniquement ils sont comme neuf. Quand au habitacle le jour ou le parc doit ou a envi de les changer, ce n'est que quelques dizaines de milliers d'euros, une broutille comme dépense qui ne remettra pas en cause l'exploitation de l'attraction.

Donc si le retracking fonctionne, que cette solution est viable, que la TUV est content et que les visiteurs continuent à plébisciter cette attraction (ce qui est toujours le cas, n'en déplaisent aux fans), à mon avis le parc ne sera pas du tout motivé avant très très longtemps à la remplacer. Et quelque part, je trouve ca parfaitement logique et intelligent personnellement.

Mais ils pourront tenter de la faire passer en mode web 2.0, avec des habitacles plus modernes, des anses plus confortables, de la sono intégrée à l'appuie tête, d'avantage de thématisation (au passage, cette année ils doivent couvrir la voie de maintenance normalement), des jets d'eau dans le lac etc ...

Source: Panoramix de Potionmagix.


Ne rêvez pas trop les mecs il est encore là pour un moment.
 
[...] En fait, la TUV n'a absolument pas interdit l'ouverture de Goudurix cette année (ni dans un avenir proche) même sans réaliser le retracking. Ce retracking n'est pas une obligation au jour d'aujourd'hui. L'attraction aurait encore pu être exploitée telle quelle, c'était juste un conseil de la TUV, que le parc a décidé de suivre sans attendre d'être au pied du mur dans 5 ou 6 ans et surtout dans une volonté de faire en sorte que le parcours soit plus confortable et appréciés des visiteurs.

Source: Panoramix de Potionmagix.
 
Vu sur TPR, et c'est tellement vrai..  :-D

I just cannot see how replacing some track will make this ride better. Unless they're replacing all the track, and that track is from Intamin, and the ride is called Expedition GeForce 2. That might work.
 
Pour le résultat je suis également septique; mais pour l'ouverture, à la rentrée selon Panoramix si il n'y a pas de problèmes pendant les tests...
 
Goudurix était un bon coaster à son époque, oui, à son époque, aujourd'hui révolue.
 
Goudurix est encore un bon coaster, un layout original, assez long.. Mais vu que Vekoma a un don pour transformer des coasters qui, si ils auraient étaient de B&M ou Intamin auraient été excellent, en un véritable cauchemar, et c'est encore pire 25ans après. C'est vrai quoi, Goudurix a un vrai potentiel au niveau du layout mais son constructeur a tout gâcher! Enfin je dis ça mais un parc français qui ouvre n'as sans doute pas les moyens de se payer un B&M ou un Intamin je pense.


Sinon pour en revenir au retracking, je comprend pas ce qu'ils font, ils vont juste remodeler les rails?  :?
 
Fin bon, même si je pense que ce retracking n'aura pas d'effets notable, Vekoma a signé une clause de qualité pour ce chantier. Donc peut-être un piti espoir.

Je crois que ce retracking consiste à contraindre les rails à prendre une autre courbure. Mais sincèrement, quitte à sauver Goudurix, je pense que ça aurait plus simple de démonter puis poser de nouveaux rails aux endroits les plus rudes à rider, voir de refaire à neuf la figure qui pose problème.

Ici, ça m'a plutôt l'air d'un retrack léger... :?
 
Moi je ne pense pas que détruire Goudurix soit une bonne idée. L'air de rien, beaucoup de lambdas l'aime encore et certains le préfère même à Oziris ( il suffit de lire les commentaires sur la page Facebook pour s'en rendre compte). Si il venait à fermer, les lambdas risquent de s'en pleindre et le parc risque de faire baisser un peu sa fréquentation et donc de perdre de l'argent.
 
No-Limits a dit:
Goudurix est encore un bon coaster, un layout original, assez long..
Même s'il était confortable il a pas grand intérêt. Ce n'est qu'un enchaînement d'inversions sans transitions ni sensations intéressantes.
Il a fait son temps et est bon pour la poubelle, mais encore faut-il de l'argent et de l'idée pour trouver un remplaçant !