[Parc Astérix] Retracking Goudurix

Ils sont toujours à l'échafaudage:
image.php

image.php
 
Il me semble avoir lu que l'échafaudage a été spécialement créé pour pouvoir laisser passer un train pour les tests..
 
Jay a dit:
Il me semble avoir lu que l'échafaudage a été spécialement créé pour pouvoir laisser passer un train pour les tests..

Oui cela a été dis, sur ce sujet même, l'échafaudage est fait de façon à ce qu'un train puisse passer sans risque :mrgreen:
 
Généralement c'est plus facile de monter un échafaudage sans tenir compte des passages  a laisser libre pour la stabilité au moment du montage. Puis une fois fini, retirer les barres devenues inutiles pour créer le passage sans risques pour les échafaudeur de tomber.

Déjà sur des hauteurs de 15 mètres stable je me fais de belles frousses alors la comme eux a 20 mètres et plus sans les barres de stabilisation je ne monte même pas.

Edit modolillois : Il y a des limites quand même, le pluriel prend un S, tout le monde le sait.  :police:
 
Ils sont en train de construire activement l'échafaudage du 1er looping,
Et surtout les 6 ou 7 techniciens de Vekoma sont arrivés et sont en cours d'installation ...

image.php


Au passage, j'ai photographié leur système de mesure des rails avec capteurs intégrés !
image.php


Il n'y a que 2 photos aujourd'hui car je suis juste passé en coup de vent leur déposer du matériel, et puis la zone est en chantier de partout (Vékoma, la boite qui monte les échafaudages, une boite qui passe des câbles un peu partout, une boite qui bosse sur la motorisation, une boite qui fait de la maçonnerie dans la file de sortie, et nos propres services du parc, bref c'est le bronx). On verra en fin de semaine pour une grosse série de photo. Une fois les échafaudages terminés, je les filmerai bien avec mon drone d'ailleurs.

Source: Potionmagix

Et du coté de Goudurix :
image.php


Et beaucoup d'autre photos ici :
http://www.potionmagix.fr/forumix/retracking-de-la-piste-de-goudurix-t2474-80.html?sid=69a9ee8194cc81db8367d6da4453d376
 
karibouster a dit:
Pourquoi ne pas démonter le track qui doit être remodelé; avec une grue, pour bosser tranquillement au sol, au lieu de se cogner les echafaudages et tout le merdier ...

Tout simplement parce qu'ils changent les bouts de track "endomagés" en découpant ces derniers au plasma et en les remplaçant par des parties neuves déjà cintrées dans leurs usines a Vlodrop.
Du moins c'est ce qui c'est passé sur space mountain.
D'ailleur je soupçonne le Pa et Disney d'avoir discuté entre eux et Vekoma pour pouvoir avoir un prix de gros pour leurs retracking .. Ou alors c'est un coup de chance. Mais bon j'immagine que ces parcs sont plus proches qu'on ne le pense.
 
Les routes étaient totalement bloquées, donc pour l'accès au parc ... J'ai voulu photographier Oziris, mais j'ai dû prendre une vidéo, vu la file de camion qui bloquait la vue ... Mardi et Mercredi, autour de Paris, c'était la mort, vraiment. Même sur leurs échafaudages, ça devait glisser à mort :evil: Je crois que dans le parc cette semaine, c'était vraiment en temps mort
 
Le retracking commence : :mrgreen:

Oh miracle !!! Les techniciens de Vekoma se sont décidés à venir bosser lol. Ca sangle, ca meule, ca mesure, ca soude, ca donne des coups de marteau, bref ca fait tout plein de truc que l'on ne voit absolument pas sur les photos même pas avec le zoom mais au moins on sait que le retracking a enfin commencé ! Par contre les soudures semblent faire de gros cordons noirs sur le jaune ...
image.php

image.php

image.php

Source : Notre ami Potionmagix.  :-)