[Parc Astérix] Tonnerre 2 Zeus - Retrack Gravity Group (2022)

Donc on augmente le débit pour perdre 2 places par trains ? Drôle de logique.
 
Donc on augmente le débit pour perdre 2 places par trains ? Drôle de logique.
Partant de ce principe, pourquoi passer de 28 places à 20 places sur les nouveaux trains?
Si je peux me permettre, je suis ouvert à la discussion et aux échanges, mais il y a des mecs dont le travail est de faire ces calculs et qui je pense sont beaucoup mieux placés que nous pour ce genre de remarques...
Quand au nouveau parcours, il ne faut pas oublier que la grande Helix est supprimée et remplacée par un simple "virage a haute vitesse", donc réduction du temps de cycle relativement important, que tu additionnes à l'augmentation de la vitesse de 6 a 10 km/h sur la totalité du parcours.
 
Dernière édition par un modérateur:
partant de ce principe, pourquoi passer de 28 places a 20 places sur les nouveaux trains?
Bah c'est une bonne question, tout comme ma phrase en était une. J'avoue ne pas trop me rendre compte du gain de temps que vas être l'augmentation de la vitesse et le changement du parcours.
Si je peux me permettre, je suis ouvert a la discussion et aux échanges, mais il y a des mecs dont le travail est de faire ces calcules et qui je pensent sont beaucoup mieux placés que nous pour ce genre de remarques ....
Ouais enfin y'a des mecs dont le boulot a été de choisir une attraction et qui ont pris un truc avec un débit catastrophique pour le PA (cc Discobelix). Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais la question se doit d'être posée.
 
Sauf si les visiteurs trouvent ça cher lors de faible affluence. Du coup deux sièges vides à chaque envoi. Mais je chipote :)
Peut-être que si les sièges arrière sont vide, à ce moment les opérateurs pourront peut-être autoriser la file classique à y accéder
 
Après ça m'étonnerait que les sièges en arrière soient vides, il y aura toujours des personnes pour les tester. Si maintenant c'est trop cher et qu'il n'y a pas assez de demandes, le parc baissera le prix alors. Et si les sièges devaient parfois être vides un jour de faible affluence, ce ne sera pas si grave au niveau du débit vu que la file normale ne sera pas particulièrement longue non plus.
 
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Réactions: Maleykaul
Peut-être que si les sièges arrière sont vide, à ce moment les opérateurs pourront peut-être autoriser la file classique à y accéder
J'espère que ce principe sera appliqué, bien que du coup ça pourrait créer des mécontentements chez les visiteurs car certains payent et d'autres non...
 
Bah non pourquoi ?
Si il n'y a pas de clients. Y'a pas de rageux. Comme un single qui fait pas la queue et qu'il y a une place en front.
Ce que je veux dire c'est que si quelqu'un est passé au last le matin en payant, et qu'il apprend que l'aprèm le parc a fait entrer des gens au last sans payer parce que y'avais personne, bah le visiteur qui a payé le matin va crier au scandale.
Je sais que nous on comprendrais, moi le premier, mais quand on sait que des visiteurs se sont plaint pour avoir été mouillé dans Romus et Rapidus et d'autres qui se sont plaint parce qu'il neigeait en avril, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi 😂
 
Donc on augmente le débit pour perdre 2 places par trains ? Drôle de logique.
Plusieurs points nous permettent de gagner en débit malgré la perte de deux places :
  • La suppression d'une partie de la piste
  • Une articulation des trains beaucoup plus importante
  • Une vitesse moyenne plus élevée
Pour résumé, le débit théorique :
  • TDZ - 840pph
  • T2Z - 1008pph (28 places) / 936pph (26 places)
 
Petite question un peu conne, pour avoir opéré sur Timber (Des Timberliner aussi) on avait beaucoup de mal à faire comprendre aux visiteurs qu'il faut pousser la lapbar une fois de retour à quai, eux s'attendaient à quelque chose qui s'ouvre tout seul. Cela nous à fait perdre énormément de temps à chaque fois. Est que le système à changé ? Si c'est pas le cas je penses que ca va aussi tiré sur les débits malheureusement.
 
Petite question un peu conne, pour avoir opéré sur Timber (Des Timberliner aussi) on avait beaucoup de mal à faire comprendre aux visiteurs qu'il faut pousser la lapbar une fois de retour à quai, eux s'attendaient à quelque chose qui s'ouvre tout seul. Cela nous à fait perdre énormément de temps à chaque fois. Est que le système à changé ? Si c'est pas le cas je penses que ca va aussi tiré sur les débits malheureusement.
Si le problème se crée, il est fort probable que le parc mette en place une voix sur les freins finaux pour l'indiquer, un peu comme "veuillez retirer votre ceinture de sécurité" sur OzIris.
 
Si le problème se crée, il est fort probable que le parc mette en place une voix sur les freins finaux pour l'indiquer, un peu comme "veuillez retirer votre ceinture de sécurité" sur OzIris.
Ca ne change pas le faite qu'il y a un certain "timing" à avoir, et que les gens ne vont pas forcément comprendre aussi facilement que d'enlever ca ceinture de sécurité. Mais ca reste juste mon point de vue d'OP sur ces trains.
 
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Réactions: TiboTracks
Je reprend mon poste précédant : D'après mes sources, le premier appel d'offre du parc auprès de toutes les compagnies capable d'effectuer le retrack était de pouvoir faire tourner le coaster a trois trains afin d'augmenter son débit, qui etait le seul et unique objectif, a la base! Le seul capable était RMC mais avec une destruction/reconstruction presque totale et donc, totalement hors budget.

L'équation a résoudre a été la suivante :

Offrir une nouvelle expérience aux visiteurs avec des sensations plus fortes
+
Augmenter le débit a son maximum
=
Changement des trains, optimisant le temps de chargement et déchargement, modifications de certaines partie du parcoure afin de réduire légèrement la longueur du parcoure tout en augmentant la vitesse du train de 5 a 10 km/h et donc réduire le temps de cycle .

Tout cela va en effet permettre une augmentation de 20% a 25 % du débit du coaster tout en permettant de communiqué sur "2" nouveaux coasters en 2 ans et d'offrir une cure de jeunesse a l'attraction phare du parc ( celle qui bat régulièrement des records concernant les temps d'attente) .

Concernant la dernière voiture en marche arrière, cela permet d'offrir une expérience unique en Europe ( Un wooden en marche arrière), pouvoir communiquer dessus, tout en limitant son accès par un système de "pay per ride" afin de ne pas engorger cette expérience, sans rien enlever aux visiteurs ne souhaitant pas payer.
On a au moins les raisons du choix de Gravity pour Tonnerre de Zeus. Mais pourquoi on ne parle pas du Titan Track de GCI
 
Oula, c’est déjà fini ? Le montage tout ? J’ai peur du résultat .

pas sûr que grand chose ai changé au final à part les trains .

et puis c’est moi ou il fait toujours un bruit de métal horrible 😫
 
Oula, c’est déjà fini ? Le montage tout ? J’ai peur du résultat .

pas sûr que grand chose ai changé au final à part les trains .

et puis c’est moi ou il fait toujours un bruit de métal horrible 😫
Comment ça déjà ? C'est limite si toutatis prend moins de temps mdr.
C est juste un retrack et ça a déjà duré super longtemps ! C'est énorme 5 mois pour juste retracker, je ne comprend pas du tour ton "déjà fini"