[Parc Astérix] Tonnerre 2 Zeus - Retrack Gravity Group (2022)

Et quid des timberliners pour les personnes de fortes corpulence et ou aux cuisses robustes ? Ça passe ou c'est en mode B&M comme sur ST ou Shamballa ou c'est la roulette russe ?
Je sais pas si les trains de Heidi the Ride à Plopsa ont exactement le même système mais perso avec mes 125kg pour 1m75 c'était vraiment limite il a fallu appuyer un peu.

Les 12 euros pour les sièges arrières c'est vraiment de l'abus. J'espère que c'est pas 12e par passages et que ça laisse l'option de le refaire en arrière dans la journée quitte à ne plus avoir le coupe file sinon c'est vraiment indécent. Avec les autres forfais coupe file je vois pas comment ça va encore pas d'avantage augmenter les temps d'attentes des clients moyens pour qui le prix des billets + parking représente déjà un gros budget plaisir. J'espère au moins qu'ils auront la décence de baisser le prix au bout d'un ou deux ans quand ils auront amorti le ratrack et qu'ils en filerons aux clients des hôtels du PA.
 
C'est sûr que c'est cher pour juste un tour en marche arrière, mais ca reste moins cher que sur d'autres coasters, comme Icon à 18€ (30€ avec fast pass) pour le spinning, ou encore 16€ en Australie !
Sans oublier que certains gros coasters forains coûtent également autour de 10€, comme Olympia Looping.
 
  • Like
Réactions: stephane75
Mais les rails sont en quoi ? Il va y avoir un contact métal/métal entre les roues et les rails ? C'est possible, ça ? 🤨
 
Les vieux Tivoli Zierer sont métal/métal (enfin ceux qui font ce bruit caractéristique), les wooden aussi (c'est un gros gain de vitesse car dur contre dur) à part quelques Intamin (Balder par exemple). Ça me remémore l'histoire de Wodan, il me semble que c'était pas du métal/métal au début. Si quelqu'un peut valider ou infirmer :)
 
Je crois que presque tous les woodens n'ont aucun bandage autour des roues, et je crois que la raison est que les bogies ne sont pas articulés comme sur les montagnes russes en acier, du coup il y a du glissement latéral. Or avec un bandage ce ne serait pas possible, ou du moins ça arracherait le bandage. C'est notamment le cas sur Wodan où quelques roues à l'avant ont un bandage pour réduire le bruit, mais du coup le bandage se dégrade plus rapidement (au point oú il n'est plus systématiquement changé si ce n'est qu'une petite partie du bandage si mes souvenirs de mon stage technicien sont bons).
 
T2Z confirmé pour Avril même si on as pas encore la date exacte !

1648154637175.png


 
Dernière édition par un modérateur:
Ils annoncent donc +6km/h par rapport à la version orignale !
Si c'est pas un arrondi c'est énorme ! La donnée peut sembler faible mais accélérer un coaster de 6km/h (voir plus) sur tout le layout c'est vraiment beaucoup surtout quand le train perd moins de vitesse ya moyen que la fin soit cool
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Ils annoncent donc +6km/h par rapport à la version originale !
Si c'est pas un arrondi c'est énorme ! La donnée peut sembler faible mais accélérer un coaster de 6km/h (voir plus) sur tout le layout c'est vraiment beaucoup surtout quand le train perd moins de vitesse ya moyen que la fin soit cool
Je reprend mon poste précédant : D'après mes sources, le premier appel d'offre du parc auprès de toutes les compagnies capable d'effectuer le retrack était de pouvoir faire tourner le coaster a trois trains afin d'augmenter son débit, qui etait le seul et unique objectif, a la base! Le seul capable était RMC mais avec une destruction/reconstruction presque totale et donc, totalement hors budget.

L'équation a résoudre a été la suivante :

Offrir une nouvelle expérience aux visiteurs avec des sensations plus fortes
+
Augmenter le débit a son maximum
=
Changement des trains, optimisant le temps de chargement et déchargement, modifications de certaines partie du parcoure afin de réduire légèrement la longueur du parcoure tout en augmentant la vitesse du train de 5 a 10 km/h et donc réduire le temps de cycle .

Tout cela va en effet permettre une augmentation de 20% a 25 % du débit du coaster tout en permettant de communiqué sur "2" nouveaux coasters en 2 ans et d'offrir une cure de jeunesse a l'attraction phare du parc ( celle qui bat régulièrement des records concernant les temps d'attente) .

Concernant la dernière voiture en marche arrière, cela permet d'offrir une expérience unique en Europe ( Un wooden en marche arrière), pouvoir communiquer dessus, tout en limitant son accès par un système de "pay per ride" afin de ne pas engorger cette expérience, sans rien enlever aux visiteurs ne souhaitant pas payer.