[Parc Astérix] Tonnerre 2 Zeus - Retrack Gravity Group (2022)

1:44 Faux.
1645977154355.png


Et doublement faux d’expérience perso (sur Hades 360). Ces lapbar viennent écraser le bas du ventre et t'enfoncé dans le dossier a la place de venir sur les cuisses (ce qui renvoie toutes les vibrations du ride dans la colonne...).
Ce n'est vraiment pas génial, j'aime pas.
 
Comme d'habitude, excellente interview ! Le choix des question est particulièrement pertinent 👍

Perso, sur Timber et Twister j'avais bien aimé les assises Timberliner.
 
  • Like
Réactions: nonolive
Pareil Timber et Twister mais là où j'ai beaucoup plus de doutes que sur les assises c'est leur truc de vibrations !
Twister vibre salement et pour certains Timber aussi (même si pour ce dernier je ne suis pas de cet avis).
 
Et quid des timberliners pour les personnes de fortes corpulence et ou aux cuisses robustes ? Ça passe ou c'est en mode B&M comme sur ST ou Shamballa ou c'est la roulette russe ?
 
  • Like
Réactions: Brickokermis
Comme d'habitude, excellente interview ! Le choix des question est particulièrement pertinent 👍

Perso, sur Timber et Twister j'avais bien aimé les assises Timberliner.
Pareil, je ride souvent Timber ( 1km de la maison ) , et c'est de loin les plus confortable et les moins intrusifs....Même ma fille peut le rider depuis toute petite (1m10)....
 
Dernière édition:
Le site Looping (et d'autres) annonce un prix de 12 euros pour rider T2Z avec la voiture à l'envers.

L'info vient directement de la page Filomatix du site du parc :

1646945547711.png



Au passage, update du chantier :

1646945628997.png


1646945637436.png


1646945647045.png


Source :
 
Après il ne faut pas oublier que dans le prix il y a le fait de rider T2Z en arrière mais surtout le fait d'éviter les 2 heures d'attente ! Je trouve tout de même le prix abusif
 
Après il ne faut pas oublier que dans le prix il y a le fait de rider T2Z en arrière mais surtout le fait d'éviter les 2 heures d'attente ! Je trouve tout de même le prix abusif
Lors des journées pleines ça peut peut être se justifier, mais le coaster ne tourne quand même pas à 2h d'attente toute la saison?

Il y a -t-il une date de (ré-)ouverture déjà prévue?
 
le coaster ne tourne quand même pas à 2h d'attente toute la saison?

Il y a -t-il une date de (ré-)ouverture déjà prévue?
Non non, heureusement ! Mais lors des grandes vacances et de Peur sur le Parc il passe souvent à 2 heures d'attente.

Non pas de date encore...
 
Le coaster qui avait un assez mauvais débit (deux trains avec un chargement/déchargement long) est souvent le weekend quelque soit le mois de l'année à plus de 45 minutes d'attente.
 
Alors que tout soit clair pour tout le monde: ce retrack est en effet une façon de mettre du sang neuf et de réhabiliter l'attraction préférée des visiteurs du parc, mais également la moderniser et surtout augmenter son débit de 25% !
La vitesse sur le parcours est considérablement augmentée, le temps de chargement et déchargement optimisés, et voilà comment on augmente le débit d'un coaster : en réduisant son temps de parcours tout en augmentant les sensations proposées.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: BenJ
Ils ont juste trop bien joué le coup: ils vont vendre ça comme un nouveau coaster, ils se font de la thune sur les sièges arrières, les gens attendent moins dans la file d'attente donc sont plus heureux, c'est plus agréable à ride (enfin ça on espère)...
Et tout ça en sachant qu'ils étaient obligés dans tous les cas de le retrack à cause de la TUV
Franchement bien joué
 
Dernière édition par un modérateur:
Lors des journées pleines ça peut peut être se justifier, mais le coaster ne tourne quand même pas à 2h d'attente toute la saison?

Normalement il n'y a pas 2h d'attente effectivement.

Mais avec un tel système de coup-file en place ça va finir avec 2h d'attente tous les jours... comme a PaV.
Il faut bien libérer des sièges pour tous ces coups-files et c'est forcément la queue standard qui en souffre puisque autrement il ne pourront pas respecté le "Un temps d'attente d'une dizaine de minutes peut être observé" des coup-files.

D’ailleurs, c'est assez ironique (bien que normal) d'avoir dans le nom du produit "sans attente" et ensuite dans les conditions de vente avoir "Un temps d'attente d'une dizaine de minutes peut être observé".

Après, c'est écrit dans les conditions de vente que les coups-files (Filotomatix) sont "soumis à disponibilité", à voir combien le parc accepte d'en vendre par jour. Mais encore, PaV a exactement les mêmes conditions et c'est vraiment ridicule, les queues passent de 30 - 1h min s'il n'y avait pas de pass, à 1 h- 2h à cause des places prises par les pass... tu multiplies l'attente normale par 1.5 - 2.5x...

Bref, il est fort probable qui si vous voulez vraiment profiter de votre journée, le coup-file va devenir obligatoire...
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Brickokermis
Normalement il n'y a pas 2h d'attente effectivement.

Mais avec un tel système de coup-file en place ça va finir avec 2h d'attente tous les jours... comme a PaV.
Il faut bien libérer des sièges pour tous ces coups-files et c'est forcément la queue standard qui en souffre.

Après, c'est écrit dans les conditions de vente que les coups-files (Filotomatix) sont "soumis à disponibilité", à voir combien le parc accepte d'en vendre par jour. Mais encore, PaV a exactement les mêmes conditions et c'est vraiment ridicule (les queues passent de 30 - 1h min s'il n'y avait pas de pass, à 1 h- 2h à cause des places prises par les pass... tu multiplies l'attente normale par 1.5 - 2.5x )

Bref, il est fort probable qui si vous voulez vraiment profiter de votre journée, le coup-file va devenir obligatoire...
Rien à voir.
C'est pas nouveau les coupe file au PA et ça se passe plutôt correctement.
C'est pas du tout le même référentiel le PA et Pav c'est incomparable.
Pav gonfle les files d'attentes en ne dispatchant pas les trains alors que le PA est vachement clean sur les opé