[Parc Astérix] Tonnerre 2 Zeus - Retrack Gravity Group (2022)

Ça reste la CDA quand même, faut pas me faire croire qu'ils ont l'argent pour Robin Hood et pas pour TDZ 😅 En revanche, je suppose que c'est une question de cible, qui n'est pas la même à WH et au PA. Avec le retrack de Gravity Group, le parc garde un coaster familial en plus de Pégase. Mais bon on va pas refaire le débat 😆
Encore une fois un retrack RMC n'est pas un retfack à proprement parler. C'est un nouveau coaster de type différent de l'original qui ne propose pas la même expérience. De plus avec un investissement de près de 20 millions déjà planifier l'année suivante... il aurait été compliqué d'en remettre près de 20 dans un changement de TDZ...
Un peut de bon sens dans vos analyses svp 😉
 
  • Like
Réactions: Pierrot
Faire un train plus court, quelle bonne initiative!!! Ça va tout changer ça, on va moins se traîner, avec de nouvelles roues nouveaux trains plus équilibrés et sûrement plus légers ça faire la différence. Après j’aurai aimé moi aussi un ibox retrack façon RMC mais SANS INVERSIONS, pour garder la cible et parce que les inversions c’est souvent gerbant et à chier
 
Oui et puis surtout on a le droit d’avoir son avis le dictate de pensée non merci 😂.
Tu parle vraiment mal détend toi un peu .
 
  • Like
Réactions: Luc70r
Encore une fois un retrack RMC n'est pas un retfack à proprement parler. C'est un nouveau coaster de type différent de l'original qui ne propose pas la même expérience. De plus avec un investissement de près de 20 millions déjà planifier l'année suivante... il aurait été compliqué d'en remettre près de 20 dans un changement de TDZ...
Un peut de bon sens dans vos analyses svp 😉
Le bon sens aurait été de mieux planifier leurs investissements et de ne pas ouvrir 2 nouveautés majeures 2 ans de suite peut-être pour commencer ? 😅
 
TDZ un coaster familial ? J'avais jamais entendu quelqu'un qualifier TDZ de familial 😂, mais je comprends.
On s'entend ahah. Pégase est plus familial mais Tonnerre de Zeus permet de faire le pas entre Pégase/Trace du Hourra et OzIris.

Mais est-ce un nouveau crédit ?
Du point de vue de Coaster-Count et RCDB, je pense que ça ne contera pas comme un nouveau coaster. Mais selon nous, des nouveaux trains et un retrack quasiment complet (avec quelques modifications) permettent de changer l'expérience globale et donc de créer une nouvelle fiche sur Captain Coaster :

 
  • Like
Réactions: Florian et Luc70r
Ne vous prenez pas la tête, il n'y rien d'aussi poussé. C'est majoritairement pour ne pas jeter à la poubelle le premier million d'euro investi sur la première phase. Aucune étude de cibles ou d'appel d'offre...
Rasoir d'Ockham + rasoir de Hanlon, j'approuve cette hypothèse.
@aliasing Tu as surement ridé un RMC pour avoir ces propos. Dis moi que tu ne considères pas maintenant tous les autres woodens sans intérêts.
Je ne vois que du posifif dans ce projet. Vu l'état actuel, ça ne peut que l'être (positif) 👍
Je ne sais pas si j'ai compris la question, mais je me suis fait la réflexion. Depuis que j'ai essayé des RMC, il n'y a qu'un seul wooden qui leur tient à peu près le niveau, c'est Balder. 1 ça ne fait pas beaucoup...
Du coup j'ai du mal à voir du positif dans le fait de ne pas choisir RMC. (Je parle du point de vue du fan, le parc et les lambdas peuvent être en désaccord.)
 
  • Like
Réactions: Luc70r
Espérer un retrack RMC sur chaque wooden c'est comme espérer que tous les parcs se mettent à retracker leur vieux hyper B&M pour y ajouter des inversions. 🤔
 
Du coup j'ai du mal à voir du positif dans le fait de ne pas choisir RMC. (Je parle du point de vue du fan, le parc et les lambdas peuvent être en désaccord.)
Venant de toi, je ne suis absolument pas étonné. Je connais ton point de vue sur le constructeur et tu es top crédible, car tu as l'expérience. Je fais partie de ceux qui pensent que trop de RMC tue le RMC (j'avais dit la même phrase à BenJ, il m'a répondu un truc du style "brulez moi tout ça !").
Du coup j'ai vraiment du mal à voir du négatif dans le fait de ne pas choisir RMC. Ne pas avoir le choix de proposer autre chose et j'ai surtout du mal avec les personnes qui crient au RMC sans comprendre pourquoi ou parce que dans leur vie de fan, ils ont fait un wooden pourri.
 
  • Love
  • Like
Réactions: aqwnji et stephane75
J'aime beaucoup TDZ, justement parce qu'il avait le côté vraiment vraiment ouf du wooden qui te donne l'impression de pouvoir se crasher a tout moment. Il va etre lissé polissé du coup ce sera plus le tonnerre mais le divan de Zeus
 
  • Haha
Réactions: Julow
Je ne sais pas si j'ai compris la question, mais je me suis fait la réflexion. Depuis que j'ai essayé des RMC, il n'y a qu'un seul wooden qui leur tient à peu près le niveau, c'est Balder. 1 ça ne fait pas beaucoup...
Balder? Ouais..... , même woodan est plus fou et à un intérêt supérieur à Balder je trouve .La machine de Knotts Berry est vraiment top , Hades aussi, à toute la folie d’un RMC sans en être un. Comme quoi il est possible de vivre sans RMC et tant mieux !
 
  • Like
Réactions: stephane75
Concernant les infos qu'on a eues, j'ai une petite question : ils parlent d'une bosse inclinée à 90°, mais par rapport au nouveau layout, savez-vous où elle se situera ? Ça serait au niveau de la drop ?
 
Concernant les infos qu'on a eues, j'ai une petite question : ils parlent d'une bosse inclinée à 90°, mais par rapport au nouveau layout, savez-vous où elle se situera ? Ça serait au niveau de la drop ?
C'est le "90 Degree Banked Hill" sur le plan. Je suppose que ça ressemblera à celles de Jungle Trailblazer à Fantawild Dreamland Zhengzhou :

aadpera


aadpeta


aadpewe


 
Concernant les infos qu'on a eues, j'ai une petite question : ils parlent d'une bosse inclinée à 90°, mais par rapport au nouveau layout, savez-vous où elle se situera ? Ça serait au niveau de la drop ?
Suffit de bien regarder sur le plan du layout 😄

(Un indice : C'est là ou on se brise la nuque aujourd'hui)
 
Suffit de bien regarder sur le plan du layout 😄

(Un indice : C'est là ou on se brise la nuque aujourd'hui)
Ok en fait ils ont fait de la Com alors ! Car ils parlent d'une bosse à 90° et de 2 nouveaux virages et je pense que le "90 Degree Banked Hill" fait partie de l'un de ces 2 nouveaux virages annoncés. En tout cas je le comprends comme ça. Mais bref ça paraissait logique finalement mais j'ai eu un doute 😆
 
Ce que je ne comprend pas c'est que j'avais toutes les infos depuis trois semaines avec interdiction de communiquer dessus avant halloween. . .
Seconde chose, dans les infos que j'ai l'hélix finale n'est plus et l'entièreté du layout change sur le troisième tiers. On parle bien de raser cette partie afin de la reconstruire a neuf et non pas d'un simple retrack comme les deux premières phases. Cette nouvelle parte finale doit être plus rapide et plus spectaculaire et sensationnelle que celle existante, avec deux nouvelles bosses a airtime supplémentaires et un virage a 90°.
 
  • Wow
Réactions: seb et Brickokermis