[Parc Astérix] Tonnerre 2 Zeus - Retrack Gravity Group (2022)

T2Z c'est comme tout, c'est mieux à l'arrière 😏

Blague à part, en marche arrière c'est vraiment surprenant et on se fait pas mal ballotter car on ne voit pas venir les virages, et on se concentre un peu moins sur les vibrations du ride.
 
  • Like
Réactions: Gaylor
L'ayant ridé mardi dernier, le confort du coaster change vraiment selon le moment de la journée. Au matin, il est agréable, il tape mais pas trop, on ressent bien les airtimes alors qu'en fin de journée il est vraiment horrible, on se fait secouer dans tous les sens, c'est absolument pas confortable, il est trop violent. Et c'est surtout dans les parties anciennement retrackées que ça vibre, celles de cette année ne posent pas problème. C'est vraiment dommage de voir autant d'argent "gâché" et qui aurait pu être mieux utilisé. J'espère que le parc fera des petits retracks annuels pour bien entretenir T2Z et en espérant que ça améliore le coaster (notamment sur les parties retrackées avant 2022) un peu comme Toverland le fait avec Troy.

Pour le tunnel, comme le dit @aliasing les effets sont vraiment bien mais alors les enceintes... ça m'a explosé les oreilles ! Je ne sais pas si c'est pour que le bruit s'entende de la file d'attente, mais c'est vraiment insupportable, il faut impérativement qu'ils baissent le volume.
Ou alors c'est moi qui suis sensible mais je ne pense pas 😅
 
  • Like
Réactions: Brickokermis
Qu'il y ait du son ou pas, ça revient au même dans le tunnel malheureusement...

On a fait des tests et mesures de décibels sur TDZ, Wood Express et le prototype du tunnel qui a été réalisé sur SOS, mais le niveau sonore du passage du train dans le tunnel est beaucoup plus fort que prévu !

Globalement le tunnel c'était un gros pari, on avait très peu de moyens pour anticiper le résultat final sans tester ça en conditions réelles.
 
Mais comment se fait il qu’ en si peu de temps aprés la réfection la voie se soit si vite dégradée?
 
Ou simplement le fait que les deux portions en ligne droite sont quasiment d'origines et n'ont jamais été retrack, en dehors des réparations par la maintenance.
 
Pour les curieux voici des concepts art montrant ce à quoi aurait pu ressembler Tonnerre 2 Zeus, et perso j'aurais préféré cette version à celle qu'on a !

1658404327953.png
1658404529913.png

1658404350982.png
1658404392169.png
1658404559571.png
1658404509579.png


Source : https://www.instagram.com/p/CgPQV9toe7x/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
 
Disons que ça aurait été plus raccord avec le nouvel humour général du parc.
Après...Pour le grand public...est-ce si important que ça ? Les gens voient un update de Tonnerre de Zeus, qu'ils aimaient déjà avant et donc basta, ils achètent.
 
  • Like
Réactions: Luc70r et TiboTracks
Alors, de retour hier du parc ou j'ai glané pleins d'infos sur le futur et ca promet du lourd.

Concernant TONNERRE 2 ZEUX EXPERIENCE (mode backward) je dois avouer que je n'étais pas prêt!

Une expérience très très très intense. La drop je l'ai réalisée sans toucher le siège, dans laquelle on est absolument aspirée sans y être préparé et le tout avec un à-coup d'une violence sans nom en bas de la drop!
Ensuite une succession de airtimes de malade avec aucune possibilités d'anticiper quoi que soit le tout saupoudré de secousses et vibrations absolument inhumaines...

Bref, enchanté d'avoir pu le tester mais le mec qui a eu cette idée est un fou furieux!
 
Alors soit tu es complètement blasé de tout et ça serait dommage a ton âge, soit tu fais partie de la catégorie des "je me la pette sur les forums, moi j'ai peur de rien".... 🤣😅
Ni l'un ni l'autre !
Sûrement que le fait que je connaisse le layout par cœur fait que je sais ce qui va arriver à chaque fois et donc je suis moins surpris.
De plus, peut être à cause de ma morphologie, j'ai eu mal au ventre pendant toute l'expérience !
Je trouve ça limite plus impressionnant de voir ce qui arrive et pour avoir tester d'autres coasters à l"envers comme ça j'ai toujours trouvé ça mauvais.

Pour ce qui est de l'intensité je suis pas le seul a dire que c'est mou !
Pour avoir fait Gold Striker vous avez absolument aucune idée d'à quel point T2Z est mou du genou. Ceux qui ont fait Wodan comprennent un peu mais à part Wodan et Troy nos woodens sont moins bon que ceux que j'ai pu faire aux États Unis pour le moment !

Attention cependant je ne crache pas sur l'Europe ! Il y a beaucoup d'autres types de coaster que j'ai trouvé mieux en Europe mais pas pour les woodens "normaux" pour le coup !
Et 2eme attention: j'ai pas tout fait en Europe ni aux US donc bien sûr c'est basé sur ce que j'ai fait (côte ouest USA et la majorité de l'Europe)

Donc non je dis pas ça pour faire genre j'ai peur de rien c'est simplement que les woodens c'est pas ce qu'on fait de mieux !
 
  • Like
Réactions: Coasteraph TV