[Parc Astérix] Tonnerre 2 Zeus - Retrack Gravity Group (2022)

C'est dommage pour le parc cette histoire !
S'ils sont obligé de reretrack certaines potions dans 5 ou 10 ans on peut se demander si c'était vraiment un bon calcul que d'attendre un an de plus pour conclure le retrack. Je suppose qu'ils ont quand même dû calculer l'effet que ça aurait sur la voie mais si c'est pas le cas ça craint
 
Je sais pas d'où on sort que la nouvelle descente est moins intense. C'est littéralement le même tracé avec des rails refaits il y a trois ans et des trains qui vont plus vite. Il faut pas écouter aveuglément EDB qui une fois a eu la sensation de sa vie un soir ou tdz était (quasi) en survitesse.
1 message depuis 3 ans d'inscription, et le premier est un message de haine..

Même tracé, oui, sauf que les trains PTC ont roulé pendant 3 ans sur les portions refaites. Ça revient au même.
Il n'était pas en sur-vitesse. Et c'est impossible dans une first drop.

Faut être réaliste et ne pas idéaliser... T2Z n'est pas ce qu'on avait vendu d'après de nombreux avis ici, et sur internet auprès du public
 
Dernière édition par un modérateur:
1Message depuis 3ans d'inscription, et le premiere est une message semblable de haine..


Même tracé, oui, sauf que les trains PTC ont roulé pendant 3 ans sur les portions refaite. Ca reviens au même.
Il n'etait pas en sur-vitesse. Et c'est impossible dans une first drop.

Faut être réaliste et ne pas idéalisé .. T2Z n'est pas ce qu'on avait vendu d'apres de nombreux avis ici, et sur internet auprès du public
Mais on t'a rien vendu du tout ahah
Tu es biaisé par ta vision de coasterfan et le temps d'attente très long !
En réalité pour les non coasterfan l'annonce a était faite il y a pas longtemps et il n'y a eu aucune publicité mensongère. C'est bel et bien un layout différent et une nouvelle expérience.

Je peux entendre que ça ne te plaise pas mais si tu suivais un peu on a jamais dit que ça serait une dinguerie.
D'ailleurs à ma connaissance aucuns retrack de GG a était "spectaculaire". A chaque fois c'est largement bon mais c'est jamais des hits mondiaux ou quoi.
 
Même tracé, oui, sauf que les trains PTC ont roulé pendant 3 ans sur les portions refaite. Ca reviens au même.

Donc c'est ce que je dis, au mieux c'est mieux (3 ans de trains ptc contre 20), au pire "ça revient au même". Ou alors j'ai mal compris ton message ...

Il n'etait pas en sur-vitesse. Et c'est impossible dans une first drop.
Comment ça impossible ? Si un coaster va plus vite sur le parcours, quel qu'en soit la raison, il ira plus vite d'autant en bas de la première descente, non ?
 
Le retrack de TDZ sera sûrement un succès auprès de la majorité des visiteurs car il était déjà très apprécié avant (malgré l'inconfort) et qu'il y a un effet nouveauté avec le changement d'une partie du layout. Surtout que pour la plupart des lambdas un wooden ça tabasse et c'est ça qui leur plaît donc ça fait partie de l'expérience.

Pour nous coasterfan, ça sera moins un succès mais le parc s'en fiche, on est trop minoritaires pour avoir un impact sur l'effet nouveauté de T2Z.

Mais pour moi le retrack de Colossos qui l'a rendu hyper fluide et très sensationnel est un succès complet pour nous comme pour les non-initiés. Mais bon comme ça ne tabasse pas ça aurai sûrement dérangé une partie des visiteurs français qui auraient trouvé ça trop confortable pour un wooden et préférés l'ancienne version xD
 
Sinon vous vouliez quoi pour 6 millions?

Retrack Colossos: 12 000 000 euros (dont 2 pour la théma) et fermé un peu moins de 3 ans (source Google)
Untamed: 12 500 000 euros (source RCDB)
Wildfire: 10 630 000 euros (en 2016) (source Wikipédia)

De plus la compagnie des Alpes c'est entre-autres: Astérix, Walibi BE, Walibi RA, Walibi NL, Futuroscope, Bellewaerde...!
Comptez toutes les nouveautés de ces parcs depuis quelques années, ça en fait pas mal quand même! Et je vous rappelle que le covid est passé par là entretemps
Sinon moi aussi j'aimerais un petit retrack de Loup Garou en RMC 🤣
 
N'hésite pas à me corriger mais je croyais que ça avait entraîner moins de visiteurs qu'ils voulaient même si ca restait correcte d'où les gros gros guillemets mais dites moi si c'est pas ça 👍
Mauvais choix pour qui

Le retrack de TDZ sera sûrement un succès auprès de la majorité des visiteurs car il était déjà très apprécié avant (malgré l'inconfort) et qu'il y a un effet nouveauté avec le changement d'une partie du layout. Surtout que pour la plupart des lambdas un wooden ça tabasse et c'est ça qui leur plaît donc ça fait partie de l'expérience.

Pour nous coasterfan, ça sera moins un succès mais le parc s'en fiche, on est trop minoritaires pour avoir un impact sur l'effet nouveauté de T2Z.

Mais pour moi le retrack de Colossos qui l'a rendu hyper fluide et très sensationnel est un succès complet pour nous comme pour les non-initiés. Mais bon comme ça ne tabasse pas ça aurai sûrement dérangé une partie des visiteurs français qui auraient trouvé ça trop confortable pour un wooden et préférés l'ancienne version xD
Vous me faites rire avec vos lambdas... Et les lambdas ceci et les lambdas pensent comme ça... Les lambdas s'accommodent de tout...

La seule chose dans mon entourage que j'entends ou quand j'entends parler... C'est la peur des inversions... D'avoir la tête en bas... Mais pour le reste des personnes... Aucun problème... Certains ont des expériences de parc européens (sur Discobelix, une mamie de 65 ans commentait qu'il était mou du genoux par rapport à Plopsaland 😁) donc à généraliser... sur nos fameux lambdas sans culture... Et ceci et cela... bref...

En terme de proposition de coaster, je trouve que le parc va être très bien placé et pouvoir proposer une expérience à chaque profil...

1. La Trace Pégase.... très familial
2. T2Z Goudurix... un cran au dessus
3. OzIris...
4. Toutatis

Si le parc avait choisi RMC, on se serait retrouvé avec un coaster de plus dans la catégorie "extrême"...
Pour un coaster fan, je comprends le regret mais pour le parc avec cette évolution de T2Z, il est dans la continuité de son attraction phare qui descend rarement sous les 1h 1h30 d'attente...

OzIris, à titre d'exemple vous pouvez souvent le refaire en fin d'après midi avec moins temps d'attente... Tonnerre non...

Bien sûr, j'en aurais voulu un peu plus sur T2Z, mais ce qui m'inquiète sur ce retrack, c'est son vieillissement. J'espère qu'ils feront quelque chose cet hiver pour limiter les vibrations sur la première partie...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: TheCoasterfan
Les lambdas ont bon dos, et puis c’est à partir de quel moment que nous obtenons les galons pour être expert en la matière il faudrait m’expliquer ?

Parce que là j’ai l’impression que n’importe qui peut être expert 😐.

les gens savent reconnaître un coaster qui déconne s'ils le rident depuis des années et des années !

Et de dire un wooden c’est forcément un coaster qui tabasse n’est absolument pas vrai ça a déjà été dit plus haut. Ça secoue pas mal plus qu’un steel évidement c’est fabriqué pour.

Mais ressortir avec un gros mal de dos ou des douleurs au cervicales il faut pas déconner non plus !

Idem pour le freinage final exécrable.

Et le bruit insupportable qui faisait avant retrack de vieux RER, c’était violent !

Et sinon je comprend pas pourquoi on devrait légitimer un retrack bâclé parce que soit disant ils n’avaient pas assez de pognon.

Ils auraient pu attendre ou faire différemment.

Là c’est un pansement.

Avec 2/3 figures pour passer la pommade.

Alors c’est cool hein mais je ne pense pas que ça suffise.

Ça va leurs coûter bcp plus au final.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Brickokermis
Y'a pas besoin de répartie, la discussion tourne en rond depuis plusieurs messages, je pense que vous vous tirez le chignon pour pas grand chose. Oui, on aurait pu avoir mieux comme retrack, c'est un fait, mais c'est désormais trop tard et vas falloir faire avec celui qu'on a eu. Maintenant, il faut espérer que le PA entretienne son joujou pour ne pas qu'il se désagrège rapidement et que l'opération n'ai servit à rien.
 
Autant de répartie, que de respect 😂
Méga Boring 😒
Ce n'est pas parce que je trouve ennuyeux d'avoir toujours ce même avis qui est le tient, que je ne montre pas de respect, même envers toi. Remontes 5 pages de topic et puis reviens au début, pour comprendre que tu n'es pas le public ciblé par le parc pour ce retrack.

Plein de bisous et bonne journée.
 
J'adhère au choix du parc. Il survivra peut être a tous les autres coasters du parc. Même si il repasse par une hybridation plus tard.
Ce choix se situe entre la frilosité et l'audace. Un choix judicieux quand il a été pris puisque suivi d'une chute du chiffre d'affaire de la compagnie.
 
Je n'ai aucune preuve, mais est-ce quelqu'un pourrait me confirmer que la marche arrière est passée de 12 à 8€ ? Apparemment le train partait trop a vide 😅
 
  • Haha
Réactions: Walibi FAN