Tour du chantier du coaster par TPR (en vidéo verticale évidemment, sinon ça ferait de trop belles images) :
Oui mais Robb est un vendu et antipathique qui plus est.En même temps Robb décrit Goudurix comme étant "fun" et ne comportant qu'une seule baffe (!!!)... y'a de quoi pardonner quelques mauvais mots sur Oz'![]()
Mon message n'était en aucun cas incompatible avec ce constat, bien au contraire !Oui mais Robb est un vendu et antipathique qui plus est.
Tour du chantier du coaster par TPR (en vidéo verticale évidemment, sinon ça ferait de trop belles images) :
Pour info le rocher d'Astérix fait 26 mètres et la statue 10 mètres. Ça nous fait donc 36 m, après tout dépend de la hauteur du terrain (du sol si vous préférez) de la statue.Bon je vais pas commenter sur Robb qui est vraiment un personnage que je n'apprécie pas du tout
Par contre chose interéssante, dans la partie visite du chantier de Toutatis entre ~15:40 et 16:00, Robb explique que la fleche de Toutatis se devait de ne pas dépasser la statue d'Astérix sur son rocher et que c'est la raison pour laquelle des tranchées ont été creusée pour faire rentrer le coaster.
Les gens débatent souvent sur cette discussion sur la question de restrictions de hauteurs ou pas au Parc Astérix, mais je trouve curieux que Robb fasse ce commentaire. La maniere dont il en parle et la tournure de phrase utilisée, notamment en prefacant par "fun fact", indiquent qu'il s'agit une information qui lui aurait été donné par une source tierce - et donc étant donné le contexte on imagine l'un des responsables du chantier lors de la visite?En tout cas s'il invente, c'est vachement spécifique et le choix des mots utilisé pour présenter cette info est curieux !
![]()