[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Toto662

Membre
2 Avril 2014
2 215
246
27
Angers
Oui mais Robb est un vendu et antipathique qui plus est.
Mon message n'était en aucun cas incompatible avec ce constat, bien au contraire !

(il trouve Goudu "fun" après avoir critiqué les baffes d'OzIris 10 ans auparavant... faut-il vraiment que j'explicite l'ironie de la situation ? 😅 )

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
4 011
1 747
22
Andlau
richardcrete.fr
1659566484002.png

Source :

Gravity

Membre
2 Novembre 2015
814
6
Tour du chantier du coaster par TPR (en vidéo verticale évidemment, sinon ça ferait de trop belles images) :

Bon je vais pas commenter sur Robb qui est vraiment un personnage que je n'apprécie pas du tout 😅

Par contre chose interéssante, dans la partie visite du chantier de Toutatis entre ~15:40 et 16:00, Robb explique que la fleche de Toutatis se devait de ne pas dépasser la statue d'Astérix sur son rocher et que c'est la raison pour laquelle des tranchées ont été creusée pour faire rentrer le coaster.

Les gens débatent souvent sur cette discussion sur la question de restrictions de hauteurs ou pas au Parc Astérix, mais je trouve curieux que Robb fasse ce commentaire. La maniere dont il en parle et la tournure de phrase utilisée, notamment en prefacant par "fun fact", indiquent qu'il s'agit une information qui lui aurait été donné par une source tierce - et donc étant donné le contexte on imagine l'un des responsables du chantier lors de la visite? 🤔 En tout cas s'il invente, c'est vachement spécifique et le choix des mots utilisé pour présenter cette info est curieux ! 🤔

Dernière édition:

TiboTrims

Membre
26 Mai 2020
450
208
17
Lille
Bon je vais pas commenter sur Robb qui est vraiment un personnage que je n'apprécie pas du tout 😅

Par contre chose interéssante, dans la partie visite du chantier de Toutatis entre ~15:40 et 16:00, Robb explique que la fleche de Toutatis se devait de ne pas dépasser la statue d'Astérix sur son rocher et que c'est la raison pour laquelle des tranchées ont été creusée pour faire rentrer le coaster.

Les gens débatent souvent sur cette discussion sur la question de restrictions de hauteurs ou pas au Parc Astérix, mais je trouve curieux que Robb fasse ce commentaire. La maniere dont il en parle et la tournure de phrase utilisée, notamment en prefacant par "fun fact", indiquent qu'il s'agit une information qui lui aurait été donné par une source tierce - et donc étant donné le contexte on imagine l'un des responsables du chantier lors de la visite? 🤔 En tout cas s'il invente, c'est vachement spécifique et le choix des mots utilisé pour présenter cette info est curieux ! 🤔
Pour info le rocher d'Astérix fait 26 mètres et la statue 10 mètres. Ça nous fait donc 36 m, après tout dépend de la hauteur du terrain (du sol si vous préférez) de la statue.
Je pense du coup que le terrain de la statue est plus haut que celui de Toutatis, mais le terrain de Toutatis n'étant pas encore assez bas, ils ont du y mettre des tranchées ? (Ce n'est qu'une hypothèse de reflexion)

(Édit : je viens de voir que le parc a dit sur Insta que le rocher faisait 30 mètres et Astérix 7 mètres, je ne sais pas qui croire 😂, mais il n'y a qu'un mètre différence donc bon...)

Dernière édition: