[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Oui mais Robb est un vendu et antipathique qui plus est.
Mon message n'était en aucun cas incompatible avec ce constat, bien au contraire !



(il trouve Goudu "fun" après avoir critiqué les baffes d'OzIris 10 ans auparavant... faut-il vraiment que j'explicite l'ironie de la situation ? 😅 )
 
1659566484002.png


Source :
 
Tour du chantier du coaster par TPR (en vidéo verticale évidemment, sinon ça ferait de trop belles images) :


Bon je vais pas commenter sur Robb qui est vraiment un personnage que je n'apprécie pas du tout 😅

Par contre chose interéssante, dans la partie visite du chantier de Toutatis entre ~15:40 et 16:00, Robb explique que la fleche de Toutatis se devait de ne pas dépasser la statue d'Astérix sur son rocher et que c'est la raison pour laquelle des tranchées ont été creusée pour faire rentrer le coaster.

Les gens débatent souvent sur cette discussion sur la question de restrictions de hauteurs ou pas au Parc Astérix, mais je trouve curieux que Robb fasse ce commentaire. La maniere dont il en parle et la tournure de phrase utilisée, notamment en prefacant par "fun fact", indiquent qu'il s'agit une information qui lui aurait été donné par une source tierce - et donc étant donné le contexte on imagine l'un des responsables du chantier lors de la visite? 🤔 En tout cas s'il invente, c'est vachement spécifique et le choix des mots utilisé pour présenter cette info est curieux ! 🤔
 
Dernière édition:
Bon je vais pas commenter sur Robb qui est vraiment un personnage que je n'apprécie pas du tout 😅

Par contre chose interéssante, dans la partie visite du chantier de Toutatis entre ~15:40 et 16:00, Robb explique que la fleche de Toutatis se devait de ne pas dépasser la statue d'Astérix sur son rocher et que c'est la raison pour laquelle des tranchées ont été creusée pour faire rentrer le coaster.

Les gens débatent souvent sur cette discussion sur la question de restrictions de hauteurs ou pas au Parc Astérix, mais je trouve curieux que Robb fasse ce commentaire. La maniere dont il en parle et la tournure de phrase utilisée, notamment en prefacant par "fun fact", indiquent qu'il s'agit une information qui lui aurait été donné par une source tierce - et donc étant donné le contexte on imagine l'un des responsables du chantier lors de la visite? 🤔 En tout cas s'il invente, c'est vachement spécifique et le choix des mots utilisé pour présenter cette info est curieux ! 🤔
Pour info le rocher d'Astérix fait 26 mètres et la statue 10 mètres. Ça nous fait donc 36 m, après tout dépend de la hauteur du terrain (du sol si vous préférez) de la statue.
Je pense du coup que le terrain de la statue est plus haut que celui de Toutatis, mais le terrain de Toutatis n'étant pas encore assez bas, ils ont du y mettre des tranchées ? (Ce n'est qu'une hypothèse de reflexion)

(Édit : je viens de voir que le parc a dit sur Insta que le rocher faisait 30 mètres et Astérix 7 mètres, je ne sais pas qui croire 😂, mais il n'y a qu'un mètre différence donc bon...)
 
Dernière édition:
Après avoir pris les trains du Timber de Walibi, voici aussi le Nebulaz .. on a l'impression qu'avec la CDA c'est 1 acheté ...1 gratuit ;-) Sinon sérieusement pas fan de cette attraction .
 
Après avoir pris les trains du Timber de Walibi, voici aussi le Nebulaz .. on a l'impression qu'avec la CDA c'est 1 acheté ...1 gratuit ;-) Sinon sérieusement pas fan de cette attraction .
Je suis absolument d'accord. Cette attraction est magnifique visuellement et d'extérieur. Une fois dedans c'est un peut le néant niveau sensations...
Maintenant, je pense que l'on peut que saluer le fait d'ajouter de nouvelles attractions, thématisées et intégrées a la nouvelle zone.
 
Ça permettra aux enfants d'attendre leurs parents pendant que ces derniers prendront leur pied dans Toutatis! ;-)
Et c'est là le problème ! Les enfants sont téméraires et iront à l'attraction dès qu'ils feront 1m30 or le Nebulaz c'est 1m05 donc en gros ça occupera seulement la partie 5-8 ans voir 4-9 ans si on prend large ce qui reste très réduit contrairement à certaines attractions moins restrictives mais plus intéressantes !

On aurait pu mettre a peu prêt n importe quel flat ride pour gosse à partir de 90cm qui aurait apporté autant voir pour certains plus de sensations !

Je comprend l'idée de vouloir ajouter une attraction en plus de l'air de jeu pour les enfants mais autant faire les choses bien avec par exemple un Watermania ou un "poulpe" ou une connerie du genre qui apporte son lot de sensations en étant autant voir plus accessible.

On ne dit pas que la stratégie est mauvaise mais que le choix pour la mettre en œuvre est pitoyable.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Et c'est là le problème ! Les enfants sont téméraire et iront à l attraction dès qu ils feront 1m30 hors le nebulaz c est 1m05 donc en gros ça occupera seulement la partie 5-8 ans voir 4-9 ans si on prend large ce qui reste très réduit contrairement à certaines attractions moins restrictives mais plus intéressantes !

On aurait pu mettre a peu prêt n importe quel flat ride pour gosse à partir de 90cm qui auraient apporté autant voir pour certains plus de sensations !

Je comprend l idée de vouloir ajouter une attraction en plus de l air de jeu pour les enfants mais autant faire les choses bien avec par exemple un watermania ou un "poulpe" ou une connerie du genre qui apporte son lot de sensations en étant autant voir plus accessible.


On ne dit pas que la stratégie est mauvaise mais que le choix pour la mettre en œuvre est pitoyable.
Excuse moi mais dans tes propositions : Watermania, on est hors sujet , et "poulpe" existe déjà dans le parc => L'Hydre de l'Erne.

Je suis désolé, mais le Nebulaz est pour moi un choix parfait. Arrêtez de toujours penser en tant que fans, et essayer de réfléchir soit du côté visiteur tradi, soit côté gestion de parc.
Cette attraction en jette niveau visuel, elle super instagramable et impressionnante en vidéo, bref elle est parfaite d'un niveau marketing.
 
Justement, elle est parfaite pour le marketing! Et le visiteur? Qui va attendre une plombe pour au final se rendre compte que ça n’en vaut pas la peine. J’aurais presque préféré un carrousel de type Plopsa avec des animaux (sanglier, renard, etc.) qui correspondrai esthétiquement à la zone. Mais ton avis compte bien sur. De mon côté je suis pas emballé.
 
Justement, elle est parfaite pour le marketing! Et le visiteur? Qui va attendre une plombe pour au final se rendre compte que ça n’en vaut pas la peine. J’aurais presque préféré un carrousel de type Plopsa avec des animaux (sanglier, renard, etc.) qui correspondrai esthétiquement à la zone. Mais ton avis compte bien sur. De mon côté je suis pas emballé.
J'ai le sentiment que tu parles d'un parc que tu n'as jamais visité, il y a déjà deux carrousels sur le parc! mdr, un à côté de l'arène, l'autre dans la rue de Paris.

Mec, les visiteurs pas emballés vont avoir une nouvelle zone ultra thématisée, un des coasters les plus ambitieux et révolutionnaire, et le plus gros investissement du parc à se mettre sous la dent! C'est juste pour compléter l'offre familiale et équilibrer sa répartition sur le Parc avec une attraction peut développée pour le moment France.
 
Je comprend l idée de vouloir ajouter une attraction en plus de l air de jeu pour les enfants mais autant faire les choses bien avec par exemple un watermania ou un "poulpe" ou une connerie du genre qui apporte son lot de sensations en étant autant
par poulpe, @alexlitactiti parle du modèle Jetski de chez Zierer présent dans plusieurs parc donc Fraipertuis. Photo de ce qu'il parle
1660822494403.png