Honnêtement à part un énorme pépin technique le coaster sera prêt pour Avril/Mai plutôt que Juin/Juillet.
Le coaster est complet, la théma (du coaster au moins) est quasiment finie et il leur reste 4 mois de tests et derniers paramétrages entre la fermeture du parc et le début de la saison 2023. Ils sont large
La météo en ce moment c'est un petit peu au petit bonheur la chance, je ne sais pas si vous vous souvenez, en 2013, au mois de mars il y a eu un samedi avec un temps magnifique, le dimanche était pourri, il pleuvait et le lundi, il a neigé, les bus sont passés en urgence au collège. Même en avril/mai c'est assez variableJe suis d'accord, vu l'avancement du chantier s'ils ouvrent qu'en Juin voire après c'est qu'ils auront foiré un truc quelque part.
Tout est prêt pour qu'ils puissent ouvrir dès Avril pour la réouverture du parc, ou Mai au pire.
Ceci étant dit, la météo d'Avril n'est pas toujours clémente tous les jours, je trouve que c'est toujours mieux d'ouvrir un nouveau coaster un peu plus tard au printemps pour les vrais 1ers beaux jours.
Parce qu'à l'inauguration d'un coaster il y a beaucoup d'images et de vidéos qui circulent donc pour l'image de Toutatis et du PA c'est mieux d'inaugurer le coaster plutôt fin Mai par exemple, quand il y a + de chances qu'il fasse beau, pour donner davantage envie aux personnes lambdas qui verront les vidéos de venir. Une inauguration sous une pluie battante ou un ciel gris d'Avril c'est moins bien vous voyez
ça permet aussi de faire monter la hype et de faire revenir les gens qui l'auront vu tourner en test en Avril par exemple
Donc, sauf si on a un très beau printemps dès début Avril, je pense qu'ils l'inaugureront volontairement mi ou fin Mai
OK, donc le 8 avril sera une journée bourrée de Youtubers en tout genre qui viendront dès l’aube pour poster LEUR onride sur leurs réseaux dès 9h01.
Pas besoin de faire ça le 8 avril il y aura surement déjà eu un évent quelques jours avant l'ouverture hahaOK, donc le 8 avril sera une journée bourrée de Youtubers en tout genre qui viendront dès l’aube pour poster LEUR onride sur leurs réseaux dès 9h01.
Le parc est ouvert tout les jours de 10h à 19h jusqu'à Septembre et il ferme à 22h pendant les ponts de mai et l'été !Attends pas trop non plus car après il y a les vacances scolaires
Je ne sais pas si le parc a modifié son calendrier mais je crois avoir vu qu'ils ouvrent même en semaine début avril désormais ?
Je pense qu'il faut mieux y aller en semaine quand il y a pas les vacances parisiennes.
Quand j'étais encore sur Paris il n'y avait jamais personne ces jours de non vacances non week-end (sauf à partir de juin)
Les publics de Phantasialand et du PA ont l'air quand même différents (c'est un pur jugement au doigt mouillé reposant sur ma seule expérience, certes).Quand on voit la proximité du Taron et du public j’ai un doute sur le fait qu’ils installent trop du protection au PA en dehors d’un filet et de la rambarde.
C'est vrai, je ne suis pas allé à Phantasialand mais je suis allé assez souvent au PA et les racailles envahissent le parc, ils parlent mal, ils dépassent dans les files, t'embrouillent quand tu leurs dis qu'ils t'ont dépassé et que même s'ils rejoignent Pierre, Paul ou Jacques, c'est pas ton problème, que si tout le monde rejoint quelqu'un c'est la Bérézina.Les publics de Phantasialand et du PA ont l'air quand même différents (c'est un pur jugement au doigt mouillé reposant sur ma seule expérience, certes).
Mais j'ose aussi espérer qu'un filet solide sera suffisant
il est impossible de lancer quelque chose depuis les passerelles passant au dessus des Launch de TARON. Bien sûr, on peut toujours lancer un objet de loin (la bêtise humaine existera toujours). Je pense qu'ils mettront des filets au dessus des fosses à cet endroitQuand on voit la proximité du Taron et du public j’ai un doute sur le fait qu’ils installent trop du protection au PA en dehors d’un filet et de la rambarde.
Merci Olivier pour cette précision Je vais m'empresser de réserver mon 29 mars et mon 5 avril, dans le doute ...Il y a une soft opening tous les ans. Elle a lieu le Mercredi avant l'ouverture du parc, ou le Mercredi une semaine avant (comme c'était le cas pour cette saison 2022). Le parc n'a pas encore communiqué dessus pour les détenteurs de Pass (ou même tout court d'ailleurs)
Et si ça fait comme en 2012 pour OzIris, Toutatis pourrait être ouvert dès cette soft opening