Pantheon et Hagrid Motorbike Adventure ont le même problème ? Ca paraît dingue qu'il y ait ce genre de bug alors que ce système est déjà installé depuis un moment ailleurs.
En effet les "fast switch tracks" sont maintenant utilisés assez régulièrement chez Intamin. Mais il faut quand même remettre en perspective les 2 coasters que tu as cités :
- Hagrid's est un ride qui comporte ENORMEMENT de "switch tracks" différents (fast switch, 2 switch track & Drop track...) en plus d'avoir énormément de train (12 au totals) et de disposer d'un embarquement continu. Avec autant d'éléments qu'il faut contrôler et sécuriser, c'était vraiment mission impossible pour rendre un projet avec une grande fiabilité.
- Pantheon est un ride bien plus simple, mais qui possède quand même (comme toutatis) 2 zones de launch, dont une, ou nous sommes launch 6 fois à grande vitesse. À savoir que c'était la première fois qu'Intamin utilisait un "switch track" sur une portion aussi rapide. Donc il a certainement fallu développer une nouvelle version du switch track. Ce qui est fait d'une certaine manière un prototype pour le constructeur.
Est-ce que cela excuse toutes ces pannes ? La réponse est certainement non.
Intamin ne s'est jamais vendu comme une référence en fiabilité à l'inverse d'un B&M.
Comme j'ai pu le lire plus haut. N'importe quel système industriel de n'importe quel constructeur dans n'importe quel domaine doit passer une période de "rodage". C'est une période ou le système peut créer des pannes assez facilement, car il faut que tout se mette en place.
Toutatis est actuellement en plein dans cette période donc, oui. Il continuera à court terme de tomber régulièrement en panne. Comme Oziris en 2012, Kondaa en 2021 et comme beaucoup d'autres...
Pour répondre à ta question.
Il est encore trop tôt pour savoir si ce système n'est vraiment pas fiable sur Toutatis, car il est actuellement en rodage. :)
Concernant les 2 rides que tu as cité. Aujourd'hui, ils tombent beaucoup moins en panne que lors de leur première année d'ouverture ;)