Avec un ami on s’est servi d’une appli pour calculer les forces verticales de Toutatis et voilà ce que ça a donné, il y a bien 23 moments
Hangtime et airtime, c'est la même chose : accélération d'inertie nulle ou négative selon l'axe orienté tête-bassin et nulle ou négligeable dans le plan orthogonal. La distinction n'a pas lieu d'être, donc ils ne la font pas.le cutback (annoncé à -1G me semble-t-il ?) offre de l'hangtime et non de l'airtime.
Vélocicoaster ne monte pas plus haut .Concernant Velocicoaster pour moi il est clairement au dessus de Toutatis, de part sa longueur, sa hauteur, sa puissance et sa thematisation bien plus complète que celle du PA...
Peut-être qu'ils comptent l'airtime du top hat, suivi de l'hangtime que tu as sur le combo trims + inclinaison ?- le top hat ne peut pas proposer 2 airtimes sur un même tour (si ?) : à l'avant on aura l'airtime au début, à l'arrière on l'aura à la fin.
Mitigé ? Les avis oscillent entre "très bon" et "excellent".En tout cas, on peut dire que le coaster alimente les discussions ! Je précise que je n'ai pas encore posé mes fesses dessus, je suis un peu surpris des retours finalement mitigés.
[...]
Pour ceux ayant l'expérience de ces bestioles, et pour comparer avec d'autres launchs, vous le placez bien en dessous de RTH, Taron, Helix ?
Possible (et même probable). Ce serait tout aussi aberrant (et ça ne marcherait pas à l'arrière du train, si ?) !Peut-être qu'ils comptent l'airtime du top hat, suivi de l'hangtime que tu as sur le combo trims + inclinaison ?
Je considére airtime et hangtime comme 2 choses fondamentalement différentes, le premier faisant échapper à la gravité (le "air" du mot) et le second la faisant juste ressentir différemment.Hangtime et airtime, c'est la même chose : acceleration d'inertie nulle ou negative selon l'axe orienté tête-bassin et nulle ou negligeable dans le plan orthogonal. La distinction n'a pas lieu d'être, donc ils ne la font pas.
Éventuellement tu peux definir un hangtime comme un airtime durant une inversion, mais dans ce cas ça reste un airtime.
Avec un ami on s’est servi d’une appli pour calculer les forces verticales de Toutatis et voilà ce que ça a donner, il y a bien 23 moments
Perso, à l'arrière, j'ai bien un floating à l'arrivé sur le top hat, puis un hangtime au moment où le train passe le sommet grâce au combo trim + 101°.Possible (et même probable). Ce serait tout aussi aberrant (et ça ne marcherait pas à l'arrière du train, si ?) !
J'ai pas envie d'être trop le relou de service qui fait son prof, mais dans ce cas il faut définir ce que tu appelle "échapper à la gravité", "ressentir différemment"Je considére airtime et hangtime comme 2 choses fondamentalement différentes, le premier faisant échapper à la gravité (le "air" du mot) et le second la faisant juste ressentir différemment.
Oui le terme de mitigé est peut-être un peu fort, peut-être aussi que les attentes de certains étaient disproportionnées ou déraisonnables par rapport à ce qui était annoncé / vendu (il n'y a jamais eu de changement de cap sur ce projet, et les premières estimations de layout d'il y a 3-4 ans sont assez fidèles au rendu définitif). Merci pour ton retour, je suis impatient de tester car pour ma part je suis passé complètement à côté de RTH (excellente machine, mais pas un coup de coeur pour moi), et je lui préfère TaronMitigé ? Les avis oscillent entre "très bon" et "excellent".
Pour moi c'est en dessous de Helix et RTH mais au dessus de Taron.
C'est pas moi qui te jetterais la pierre pour demander des précisions terminologiques, loin de là !J'ai pas envie d'être trop le relou de service qui fait son prof, mais dans ce cas il faut définir ce que tu appelle "échapper à la gravité", "ressentir différemment"
Perso je le place en effet derrière tous ces coasters sauf peut être Taron (qui se démarque malgré tout autrement dans un genre différent) et Kondaa.En tout cas, on peut dire que le coaster alimente les discussions ! Je précise que je n'ai pas encore posé mes fesses dessus, je suis un peu surpris des retours finalement mitigés. Si on se base sur Captain Coaster (et sachant qu'il risque de gagner peut-être quelques places), Toutatis est actuellement 11è, derrière : 1. Zadra, 2. Taiga, 3. RTH, 4. Untamed, 5. Kondaa, 6. Wildfire, 7. Taron, 8. EGF, 9. Helix, 10. Hyperion.
Pour ceux ayant l'expérience de ces bestioles, et pour comparer avec d'autres launchs, vous le placez bien en dessous de RTH, Taron, Helix ?
En tout cas une chose est sûre : j'ai hâte de le tester
Ok, c'est plus clair. Du coup je vais essayer de développer un petit peu un point de vue de physicien pour faire comprendre ce que je voulais dire.
A ne pas lire si ce genre de truc vous plombe, mon but n'est pas de faire chier le monde, c'est pour les intéressés.
D'abord, on me ressent pas directement la gravité, mais plutôt la pesanteur, qui est la somme des accélérations d'inerties, ce que je vais essayer de définir.
En physique, on étudie toujours les positions et mouvements par rapport à un référentiel : on regarde les mouvements d'un objet par rapport à un autre.
Un référentiel est dit inertiel, ou galiléen, si par rapport à celui ci, tout objet "libre" (c.a.d. sur lequel rien n'agit) a une trajectoire rectiligne et une vitesse constante.
Et si par rapport à un référentiel, les objets libres subissent des accélérations, on dit que ce référentiel est non-galiléen et ces accélérations sont appelées accélérations d'inerties.
Dans ce référentiel, on appelle alors le poids d'un objet sa masse multipliée par l'accélération d'inertie qu'il subit, ça correspond notamment à la force qu'il faudrait exercer sur cet objet pour l’empêcher d'accélérer (c'est le principe du pèse personne : le pèse personne te bloque et t’empêche de descendre plus bas, et il mesure quelle force il doit produire pour t’arrêter), et c'est pourquoi on parle de pesanteur.
Pour un référentiel fixe par rapport à la surface de la terre, cette pesanteur vient principalement de la gravité de la Terre (d’où la confusion courante) ainsi que de l'accélération centrifuge qui vient du fait que la terre tourne sur elle même, et de l'influence des autres astres.
(Mais du coup, c'est quoi la gravité ? C' est une action de l'énergie des objets sur la géométrie même de l'espace temps, qui fait que tout objet libre est accéléré en direction des objets massifs. Par conséquent, pour un objet qui est fixe par rapport à la Terre, les objets libres accélèrent, il y a donc une accélération d'inertie que l'on appelle couramment accélération de gravité ).
Du coup ce qui est intéressant, c'est qu'on a vraiment pas besoin de gravité pour avoir de la pesanteur : si tu accélère dans un sens, ça va créer une pesanteur dans le sens opposé, si tu tourne sur toi même, ça va créer une pesanteur centrifuge.
(D'ailleurs, quand on a une pesanteur, on défini un axe "haut-bas" : en physique, par définition, le "bas", c'est donc la direction de la pesanteur, et le haut, c'est la direction opposé. Quand on est tranquillement assis au sol, ça correspond à la Terre et au ciel, mais quand on est en mouvement, dans l'espace ou même dans un coaster, ça peut être des directions totalement différentes.)
Du coup pour définir ce qui se passe dans un coaster, un physicien va se mettre dans le référentiel du train (ou du passager, ça devrait pas changer grand chose s'il est bien attaché) et on va regarder dans quel sens est la pesanteur : si la pesanteur pousse les passagers dans leurs sièges, on appelle ça des accélérations positives, si le train est en mouvement libre, il y a apesanteur, c'est ce que l'on appelle floater puisque sans accélération inertiel, tout flotte dans l'air, et si la pesanteur "éjecte" les passagers de leurs sièges, on parle d'accélération négative, c'est un ejector.
A aucun moment on ne fait référence à la position relative du train et du sol, puisque ça ne change rien à la physique de ce qui se passe dans le train et les passagers ressentiront exactement la même chose. Tout ce que ça change, c'est quand on calcul les layouts eux même, il faut prendre en compte un offset de 1g vers le bas dans le référentiel du rail (donc les trajectoires libres ne sont pas droites, mais courbes, car le rail/sol n'est pas un référentiel inertiel).
Oui, de toute façon mon but n'etait pas de te contredire. Juste montrer pourquoi ne pas faire la distinction, ou considerer hangtime comme cas particulier d'airtime, est aussi un point de vue valide.Globalement ça recoupe pas mal ce que j'ai affirmé non ?
Je ne l'ai pas encore fait, moi non plus, j'ai tellement hâte de le faire ( j'en rêve la nuit ) J'ai aussi vu certains avis mitigés sur captain coaster. Personnellement ça va être mon premier intamin donc j'imagine qu'il va vite arriver dans le top !En tout cas, on peut dire que le coaster alimente les discussions ! Je précise que je n'ai pas encore posé mes fesses dessus, je suis un peu surpris des retours finalement mitigés. Si on se base sur Captain Coaster (et sachant qu'il risque de gagner peut-être quelques places), Toutatis est actuellement 11è, derrière : 1. Zadra, 2. Taiga, 3. RTH, 4. Untamed, 5. Kondaa, 6. Wildfire, 7. Taron, 8. EGF, 9. Helix, 10. Hyperion.
Pour ceux ayant l'expérience de ces bestioles, et pour comparer avec d'autres launchs, vous le placez bien en dessous de RTH, Taron, Helix ?
En tout cas une chose est sûre : j'ai hâte de le tester
Ceci étant dit, l"élément s'appelle 0g stall et pas -0,5g stall donc à vraie dire il ne devrait même pas faire pendouiller si on veut jouer sur la précision