Toutatis enfin ridé pour moi ce mercredi et jeudi 24-25 mai.
Je regrette pas d'avoir attendu fin Mai pour le découvrir, tous les arbres de la zone sont en feuilles et c'était les 1ères vraies belles journées ensoleillées avec 20°C à Plailly
Ça se sent que la direction a clairement mis la pression sur les opérateurs pour garantir un débit maximal, ils sont sans arrêt en train de rappeler les visiteurs à l'ordre sur les petites procédures pour optimiser le temps
Ça fonctionne plutôt bien car le débit est plutôt bon, surtout à 3 trains !
Très bonne attraction sinon, rien à redire, pas grand chose à ajouter par rapport à tout ce qui a déjà été dit, à part que j'aurais peut-être préféré que le launch central ne soit pas séparé en 2 quitte à perdre les moments de air time au centre de la zone de multi-launch.
=> Je préfère les launch uniformes et bien forts d'un coup.
Sinon très sympa mais pas extraordinaire non-plus, et pas de surprise au final car je me suis tout spoil en regardant 150 vidéos avant, mais ça n'a pas gâché pour autant le plaisir de découvrir la zone et le coaster en vrai
La zone est très belle, vraiment bien pensée et bien agencée
La terrasse du restaurant disposée au centre sous les arbres et avec les guirlandes ça fait vraiment banquet gaulois festif
Avec les grands arbres qui ont été conservés, on dirait que la zone existe comme ça depuis au moins 20 ans
Ridé 5-6 fois au total, tout devant, tout derrière et en fin de journée.
Plus de sensations en last row en effet, mais bizarrement j'ai préféré devant quand même !
Par-contre point noir pour la fiabilité.
Il y a eu une panne d'au moins 1h en plein après-midi.
C'est extrêmement frustrant voire énervant d'avoir fait 80% de la file 1st row pour que l'attraction tombe en panne...
Heureusement que je suis resté 2 jours au parc et que c'était mon dernier ride.
Mais bon c'est du Intamin donc on le savait !
À ma grande surprise il y avait clairement + de monde dans le parc le jeudi que le mercredi, alors que les mercredis sont pourtant réputés avec davantage d'affluence.
Peut-être que les gens ont vu qu'il faisait (enfin) beau le 24 mai donc se sont dit que c'était le bon moment d'aller au PA le lendemain + avant-veille de week-end de 3 jours
Vu que le parc est fermé en semaine en Septembre, entre fin Mai et fin Juin en pleine semaine et en dehors des jours fériés et des vacances scolaires, ce sont vraiment les meilleurs moments pour aller au PA pour avoir à la fois peu d'affluence, le beau temps et la végétation en feuilles
Et en + ils font des remises intéressantes sur ces périodes :
À 2, 147€/personne pour 2 jours au parc, 1 nuit aux Trois Hiboux avec petit dej et dîner compris
Il faut juste placer ses congés en conséquence quand on vient de loin.
Bref, je suis super fier du PA, avec le Festival Toutatis c'est vraiment devenu une destination super intéressante où il y a beaucoup d'attractions si on veut tout faire