Premier post sur ce forum que je lurk depuis longtemps ! Hello à tous
On a fait Toutatis samedi dernier. Petit kiff, c'était une soirée "privatisée". Je mets les guillemets car on était plusieurs entreprises et qu'il y avait finalement pas mal de queue pour les attractions prisées du parc... et forcément pour Toutatis. On a pas boudé notre plaisir pour autant.
La théma de la nouvelle zone est vraiment chouette. C'est d'autant plus vrai de nuit avec les guirlandes colorées façon guinguette. La queue du ride et la station sont jolies. Par contre, ils ont prévu de décorer ce que je comprends être le bâtiment de maintenance ?
On a ridé la bête deux fois, à chaque fois au dernier rang. Quelle claque ! Du début à la fin, ça tabasse. Le coup du faux départ sur le top hat et la flèche, c'est incroyable. Les inversions sont hyper marquées. Du air time dans tous les sens. J'ai lu que certains étaient déçus du trim sur le top hat. Je pense que c'est une bonne idée : ça donne du temps pour profiter de la vue et ça octroie un peu de répit. Autrement, le ride aurait été trop intense pour plaire au plus grand nombre. Ha, et on a fait le second ride à minuit, effet garanti !
Juste, c'est quoi ce système éclaté de chariots pour les sacs ? J'avais pas souvenir que c'était comme ça au PA (et notamment pour Oziris). Mettez des casiers en vous inspirant de Phantasialand svp. Et les hot dogs à 6 euros avec les garnitures en complément
La nouvelle attraction dans la zone (Gyrofolix) est rigolote. On a profité de la queue pour regarder les visiteurs affronter la flèche avec plus ou moins de courage. Les bras en l'air avaient tendance à se baisser très vite là-haut ahah.
Pour comparer avec Taron qu'on a fait l'hiver dernier, je dirais que Taron a des launch plus impactants (on ride et off ride - je me rappelle encore du bruit de dingue depuis les allées de la zone). La théma est largement au-dessus. Les interactions avec le parc plus nombreuses - faut dire que c'est la force de Phantasialand. Cela dit, la flèche de Toutatis et le passage du top hat rendent Toutatis plus marquant selon moi. Sans compter que le ride est plus rythmé et varié dans son parcours (coucou les inversions).
Le mieux, c'est toujours de faire les deux !