[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Je pense surtout que chaque parc communique comme il veut sur le fait que les éléments de son coaster soient des inversions ou non.

Et après chacun se fera son idée là-dessus mais personne ne pourra jamais être d'accord comme le fait que les butturfly ou les disco à bosses soient des crédits ou non...
 
Je pense surtout que chaque parc communique comme il veut sur le fait que les éléments de son coaster soient des inversions ou non.

Et après chacun se fera son idée là-dessus mais personne ne pourra jamais être d'accord comme le fait que les butturfly ou les disco à bosses soient des crédits ou non...
Bah après un coaster c'est très dur à définir.
Là pour le coup 135° c'est une définition simple et limpide. S'ils veulent pas la suivre c'est juste de la comm' mais rien à voir avec une quelconque difficulté à suivre la règle pour le coup
 
Bah après un coaster c'est très dur à définir.
Là pour le coup 135° c'est une définition simple et limpide. S'ils veulent pas la suivre c'est juste de la comm' mais rien à voir avec une quelconque difficulté à suivre la règle pour le coup
Qui a décidé de cette définition ? Une inversion c'est pas 180° (ce qui semblerait assez logique) ?
 
Dernière édition:
Pour moi aussi une inversion c'est 180°. Il y a donc en soit en débat entre 135 et 180°.
 
Autrement dit pour vous:
1653234639376.png


1653234741273.png

ça ne sont pas des inversions
Or ça l'est !

C'est pas moi qui ai décidé des 135°. Je vous donne que des exemples de RMC car c'est ce qui me viens premièrement à l'esprit mais la règle des 135° existait déjà avant.
Il y a aussi le cas des banana roll par exemple !

Fin bref c'est comme ça depuis toujours, après qui a défini ça je ne connais pas assez bien l'histoire mais je vous laisse rechercher si vous voulez en savoir plus
 
On s'en fiche, Tant que les sensations sont là 😉
Parfaitement d'accord avec toi. Le plus important c'est les sensations que ce soit sur un camel back, dans une drop, dans un launch, dans une inversion ou dans n'importe quel autre élément (virage, hélix, etc) d'ailleurs.

Par contre c'est vrai que certains éléments RMC sont si particuliers que c'est dur de les mettre dans une catégorie précise, autant en profiter sans ce poser trop de questions^^
 
  • Like
Réactions: aqwnji
La règle des 135° c'est surtout car c'est le pile milieu entre 90 et 180. Au delà de 135° tu es plus proche de l'inversion complète que du virage sur le côté.

En gros entre 90 et 135 c'est pas une inversion, entre 135 et 180 c'est une inversion
Selon ma définition, oui ça n'en n'est pas une.

Après on va pas ouvrir de débat, chacun à sa définition 😉
 
  • Haha
Réactions: alexlitactiti
Techniquement au delà de 90° c’est inversé. Cela est à différents degrés mais même 91° est mathématiquement le dépassement de la verticale. 🤷🏻‍♂️
 
Le "chacun sa définition" n'est pas vraiment un très bon argument.
Je n'ai pas une définition différente du lait ou d'une voiture ou n'importe quoi d'autres. Les définitions sont là pour nous permettre d'utiliser les mots sans avoir à les réexpliquer pour être compris. La définition que j'ai donné n'est pas la mienne, c'est simplement la définition commune au monde entier pour qu'on puisse se comprendre.
 
  • Like
Réactions: Maleykaul et JuuanS
On s'en fiche, Tant que les sensations sont là 😉
Ben oui mais plus on est précis dans la terminologie employée, plus on peut parler avec clarté desdites sensations 😇



Autrement dit pour vous:
Voir la pièce jointe 11632

Voir la pièce jointe 11634
ça ne sont pas des inversions
Or ça l'est !

C'est pas moi qui ai décidé des 135°. Je vous donne que des exemples de RMC car c'est ce qui me viens premièrement à l'esprit mais la règle des 135° existait déjà avant.
Il y a aussi le cas des banana roll par exemple !

Fin bref c'est comme ça depuis toujours, après qui a défini ça je ne connais pas assez bien l'histoire mais je vous laisse rechercher si vous voulez en savoir plus

A titre personnel j'ai du mal à considérer l'espèce de stengel dive d'Untamed comme une inversion (même d'un strict point de vue sensationnel il n'en donne pas l'impression).
Le bidule de SteVe n'est pas à 180° ?


Techniquement au delà de 90° c’est inversé. Cela est à différents degrés mais même 91° est mathématiquement le dépassement de la verticale. 🤷🏻‍♂️
Si l'on suit la définition stricte du mot "inversion" (action de mettre dans le sens opposé), il faut bien aller jusqu'à 180° pour être à l'opposé exact de 0°.



La règle des 135° c'est surtout car c'est le pile milieu entre 90 et 180. Au delà de 135° tu es plus proche de l'inversion complète que du virage sur le côté.

En gros entre 90 et 135 c'est pas une inversion, entre 135 et 180 c'est une inversion

C'est une raison qui semble sensée, en effet !
 
  • Like
Réactions: Maleykaul