[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Allez chouinez ailleurs, jdemande des informations sa sfou de ma gueule
En attendant c'est toi qui "chouine" pour une blague là. Tu es à peine inscrit sur le forum, ça serrait bien que tu redescendes un peu et que tu écrives correctement, merci.

Ceci étant dit, revenons au sujet.
C'est Daniel Bruington (je connais pas mdr), il a accompagné Theme Park Review dans les coulisses de Toutatis pour un documentaire M6
Kamoulox. M6 toujours dans les bons coups !

Autre news, le pull-through a commencé :

1656799949395.png


Source : Story Instagram
 
Dernière édition:
En attendant c'est toi qui "chouine" pour une blague là. Tu es à peine inscrit sur le forum, ça serrait bien que tu redescendes un peu et que tu écrives correctement, merci.

Ceci étant dit, revenons au sujet.

Kamoulox. M6 toujours dans les bons coups !

Autre news, le pull-through a commencé :

Voir la pièce jointe 13204

Source : Story Instagram
Je m'en fou, j'ai pas apprécié la blague j'ai le droit point bar
 
  • Haha
Réactions: Brickokermis
Le chef de projet du Parc Astérix annonce que "Le Festival de Toutatis", un NebulaZ Zamperla, fera son apparition en 2023 dans la zone du nouveau coaster :

Source :

via

Pour revenir à Toutatis, quelques photos de la visite du chantier de TPR :

1657386099852.png


1657386107939.png


1657386120916.png


Source : Story Instagram
 
Le chef de projet du Parc Astérix annonce que "Le Festival de Toutatis", un NebulaZ Zamperla, fera sont apparition en 2023 dans la zone du nouveau coaster
Super... encore un truc à débit foireux (et même très foireux, 360 pers/h selon le site de Zamperla...), on voit que le parc apprend de ces erreurs 😅.
Bon après le point positif c'est qu'en plus de l'aire de jeux, les enfants pourront aussi s'amuser dans FDT (Festival de Toutatis).
 
  • Like
Réactions: Kerry
Le chef de projet du Parc Astérix annonce que "Le Festival de Toutatis", un NebulaZ Zamperla, fera sont apparition en 2023 dans la zone du nouveau coaster :

Source :

via

Pour revenir à Toutatis, quelques photos de la visite du chantier de TPR :

Voir la pièce jointe 13544

Voir la pièce jointe 13545

Voir la pièce jointe 13546

Source : Story Instagram
Ah enfin ils ont dévoilé leur grand secret ;)
 
Les mecs vous avez un quadruple launch coaster qui se construit. Le nebulaz ou "nebunaze" comme pourraient dire certains je le vois plus comme un bonus appréciable.

Cela complète toujours l'offre du parc et il le font en même temps que la nouvelle zone. Il ne sera clairement pas la nouveauté de l'année mais aura au moins le mérite de prendre du flux de visiteurs. Visiteurs qui ne seront pas dans la file d'attente de Toutatis. Ce qui me sera fortement appréciable au moment où j'irais pour y poser mes fesses dessus !

Et puis cette mauvaise foi sur la clearance, mais avant de balancer des âneries en mode "téma 1m85 max", réfléchissez un peu et renseignez vous sur ce qu'Intamin et les autres parcs font avec des machines similaires.

Je vois bien que certain ne sont ici que pour cracher dans chaque discussion où ils participent (Disney, Asterix entre autre...). Mais c'est franchement lourd de vous lire au quotidien. Si c'est cracher pour cracher retenez vous. Le fofo gardera ainsi sa bonne humeur et sa bonne ambiance qu'on aime tant !

Petit coup de gueule mais bon c'était nécessaire je crois...
 
Les mecs vous avez un quadruple launch coaster qui se construit. Le nebulaz ou "nebunaze" comme pourraient dire certains je le vois plus comme un bonus appréciable.

Cela complète toujours l'offre du parc et il le font en même temps que la nouvelle zone. Il ne sera clairement pas la nouveauté de l'année mais aura au moins le mérite de prendre du flux de visiteurs. Visiteurs qui ne seront pas dans la file d'attente de Toutatis. Ce qui me sera fortement appréciable au moment où j'irais pour y poser mes fesses dessus !

Et puis cette mauvaise foi sur la clearance, mais avant de balancer des âneries en mode "téma 1m85 max", réfléchissez un peu et renseignez vous sur ce qu'Intamin et les autres parcs font avec des machines similaires.

Je vois bien que certain ne sont ici que pour cracher dans chaque discussion où ils participent (Disney, Asterix entre autre...). Mais c'est franchement lourd de vous lire au quotidien. Si c'est cracher pour cracher retenez vous. Le fofo gardera ainsi sa bonne humeur et sa bonne ambiance qu'on aime tant !

Petit coup de gueule mais bon c'était nécessaire je crois...
Pour introduire mon sel de la même manière que tu l'as fait: il me semble que le seul message hors sujet et agressif est le tient.
De plus, ce n'est pas l'espace pour faire ça donc je joue de mon droit de réponse puis si tu veux me faire part à nouveau de ton agressivité hésite pas à m'envoyer directement un message privé !
Bien maintenant tachons d'être un peu plus rigoureux et de structurer une argumentation.

Aller on va remettre un peu tout ça dans son contexte.

Premièrement, je ne me plaint pas du model d'un point de vue purement personnel mais j'essaie d'analyser l'offre globale et comme rappelé, le débit est nul et l'attraction l'est tout autant. Et oui, si tu veux bien m'excuser, je trouve que les enfants ont le droit à mieux. Après si tu préfères ne pas les prendre en compte tu faits comme tu veux !
Deuxièmement, la clearance est du second degré (si ça n'en était pas j'aurais parlé normalement comme d'habitude et j'aurais pas rajouter du langage familier et des émojis) car oui effectivement comme tu le dis certains ici ne se renseignent pas et ne semble pas savoir qu'Intamin a fait pendant un temps un certain nombre de coasters limités à 1m85 voir 1m80 (donc petite private joke par rapport à ça (cf tornado, atlantis adventure...). Et en effet, le chiffre est tellement ridicule (ça exclut environ 15% de la population adulte d'après google) qu'il en devient "drôle" tant aucun parc ne se risquerait aujourd'hui à ouvrir un coaster avec une telle limite.

Maintenant, j'ai du mal à comprendre l'intérêt qu'on aurait de partager le positif ?
Je vois ce lieu aussi comme un moyen de garder un esprit critique ! Et peut être que j'en abuse un peu parfois mais c'est aussi un personnage !
Je t'invite à aller lire mes quelques trips report où je cherche justement à très bien équilibrer le positif et le négatif pour proposer un vrai avis contrasté.

Ca n'empêche en rien de donner aussi des points positifs ! Cependant je ne comprend pas l'intérêt de dire des trucs que tout le monde voit !
Ca ne me dérange absolument pas de te dire que le coaster à l'air super et qu'il est pour le moment très beau à voir (d'ailleurs je le dis peut être dans mon dernier TR du PA) mais au final on le sait tous !
Alors que l'information et la critique qu'à fait TiboTrims sur le débit m'a permis d'en apprendre plus (je ne savais pas que le débit était mauvais) et pour autant je ne partage pas son point de vue sur la mauvaise gestion des flux car je trouve au contraire que le PA s'en sort bien !


Je conclurais là dessus: à mon avis nous devons pointer du doigt avec de vrais arguments (comme celui du débit par exemple mais aussi du spider man wish car c'est inacceptable de présenter ça en ayant dépenser 2 fois le PIB des îles Marshall !!) ce qui ne va pas sur le papier sur ce genre de chanel dédié à des nouveautés futurs et à contrario donner un compte rendu réel et honnête dans les trips report après notre visite.
 
Dernière édition:
Est ce pertinent de traiter la question du débit d'un petit flat pour enfant pas cher, un parmi une quinzaine déjà presents dans le parc, de la meme manière que l'on discute du débit d'une grosse attraction sans égale (come discobelix, que le parc a positionné de maniere a etre extremmement visible eta presenté comme la grosse nouveauté de l'année à l'aide d'une grosse campagne de pub) ou d'un des quelques gros coasters du parc ?
 
je ne partage pas son point de vue sur la mauvaise gestion des flux car je trouve au contraire que le PA s'en sort bien !
Je me suis certainement mal exprimé, le PA gére en effet très bien les flux !
Je dis juste que Disco a un débit insuffisant pour le parc dans lequel il se trouve (d'où les temps d'attente souvent élevés sur cette attraction).
Puis c'est vrai que ma comparaison avec FDT n'était pas vraiment pertinente, comme l'a dit @balrog, puisque FDT ne concerne pas le même public que Disco et donc son débit faible posera moins problème que celui de Disco 😉
 
  • Like
Réactions: alexlitactiti
Est ce pertinent de traiter la question du débit d'un petit flat pour enfant pas cher, un parmi une quinzaine déjà presents dans le parc, de la meme manière que l'on discute du débit d'une grosse attraction sans égale (come discobelix, que le parc a positionné de maniere a etre extremmement visible eta presenté comme la grosse nouveauté de l'année à l'aide d'une grosse campagne de pub) ou d'un des quelques gros coasters du parc ?
Je suis d'accord sur le fond mais le problème c'est que comme dit plus haut son utilité semble être d'occuper les enfants pendant qu'une partie de la famille fait Toutatis et là le débit devient problématique (d'autant plus que les enfants ne sont pas tous très patients).
En revanche je te donne quand même raison car nous savons qu'il y aura une aire de jeux donc le débit n'est pas entièrement absorbé par cette attraction et une partie des familles pourront préférer l'aire de jeux.
Effectivement ce n'était pas très pertinent d'aborder la question du débit 👍

Et je reconnais que j'y suis aller un peu fort avec le nebulaz c'est loin d'être le pire truc que j'ai fait même si les enfants méritent quand même mieux ! Et c'est loin d'être moche, celui de WRA donne envie de monter dedans, même si une fois à l'intérieure on peut être un peu déçu 😁
 
Dernière édition: