[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Décevant car inutile ou decevant car inconfortable/désagréable ?
Malheureusement les 2 !
Comme le dit bien Doubick en citant ses collègues dans sa vidéo, attendre que l'autre moitié du ride se charge n'est pas très agréable d'autant plus sous 45 degrés et en sachant qu'à l'image d'un booster, les cuisses ne sont pas entièrement soutenue par le siège ce qui peut franchement gêner voir donner quelques petites courbatures.
Et pour les sensations je citerais là aussi Doubick qui dit que c'est plus bandant à regarder qu'à ride ! Il ne s'y passe à vrai dire pas grand chose et on attend plus en l'air que l'on ne ride.

Après c'est loin d'être catastrophique mais c'est pas incroyable !
 
Je pense que c'est un investissement simplement judicieux. Tu ajoutes une attraction à moindre coût.

Rien de plus, rien de moins. C'est pas ouf, mais c'est ça en plus.
 
Vous vous prenez trop la tête pour si peu. Je n'ai pas tout suivis du chantier mais dans les plans on avait un gros coaster, une air de jeux, une freefall, et là ils nous rajoutes une petite attraction. C'est déjà très bien qu'on est une attraction bonus en plus.
C'est bien cela l'attraction en question?
 
  • Like
Réactions: Walibi FAN
Vous vous prenez trop la tête pour si peu. Je n'ai pas tout suivis du chantier mais dans les plans on avait un gros coaster, une air de jeux, une freefall, et là ils nous rajoutes une petite attraction. C'est déjà très bien qu'on est une attraction bonus en plus.
C'est bien cela l'attraction en question?
Oui c'est cette attraction là.
Par contre, depuis quand il est question d'une FreeFall au Parc Astérix ??😅
 
Ha bon ils avaient l’idée de mettre une freefall avec la limitation de hauteur ?
Moi ce que j'aimerais surtout comprendre c'est :
Pourquoi l'aéroport CDG n'autorise pas le PA (limité à 47 m à cause de CDG) à construire plus haut que 47 m, alors que les gratte-ciels de Saint Denis (qui sont la même distance de l'aéroport que le PA) peuvent aller plus haut que 47 m* ! 😅

Exemple : Tour Pleyel (129 m)
 
Moi ce que j'aimerais surtout comprendre c'est :
Pourquoi l'aéroport CDG n'autorise pas le PA (limité à 47 m à cause de CDG) à construire plus haut que 47 m, alors que les gratte-ciels de Saint Denis (qui sont la même distance de l'aéroport que le PA) peuvent aller plus haut que 47 m* ! 😅

Exemple : Tour Pleyel (129 m)
Pour la simple et bonne raison que cette partie de Saint Denis n'est pas dans le couloir aérien alors que le PA si.

De plus, ça n'est pas CDG qui choisi ce genre de chose.
 
Pour la simple et bonne raison que cette partie de Saint Denis n'est pas dans le couloir aérien alors que le PA si.

De plus, ça n'est pas CDG qui choisi ce genre de chose.
Moi de source sûre, on m’a dit que la restriction de hauteur n’est plus d’actualité.
 
Moi de source sur, on m’a dit que la restriction de hauteur n’est plus d’actualité.

Alors, ce n'est pas que je doute de ta source hein, mais c'est bien la dixième fois au moins que je vois cet info depuis 10-15 ans 😅

Tant que je n'aurai pas un communiqué officiel, je resterai sur la fait que cette restriction est toujours d'actualité. D'ailleurs le projet Toutatis à l'air d'aller dans ce sens 🤔
 
Moi de source sûre, on m’a dit que la restriction de hauteur n’est plus d’actualité.
Et pourtant si. Et elle n'a d'ailleurs rien à voir avec le couloir aérien de CDG.

Le bois de Morrières où se situe le parc est une zone protégée par un plan d'urbanisme dont l'ensemble des infrastructures ne peuvent dépasser la hauteur de 115m depuis le niveau de la mer. Un rapide tour sur Geoportail, un ensemble de cartes de l'Etat français et on note qu'une balise du réseau de nivellement indique à quelques dizaines de mètres du parc la hauteur de 64m.

Je préfère arrondir au supérieur car sur des dizaines d'hectares, le parc doit sûrement se trouver aux alentours de cette valeur, qui par simple soustraction donne 51m comme hauteur maximale de construction possible. Étonnamment on retombe sur le top hat de Toutatis qui de mémoire culmine à 47m.

Ces restrictions peuvent être issues par exemple d'un aéroport proche, de lignes à haute tension, de respect de l'harmonie des lieux ou pour protéger l’environnement et enregistrées dans les PLUs des mairies. Ces données sont consultables sur simple demande en mairie.

Après pour pallier à ce problème de hauteur il suffirait de creuser sous terre pour attendre des drops de presque 100m de haut s'il le fallait mais à quoi bon... L'intérêt d'éléments hauts dans ce domaine c'est qu'ils se voient.
 
Après pour pallier à ce problème de hauteur il suffirait de creuser sous terre pour attendre des drops de presque 100m de haut s'il le fallait mais à quoi bon... L'intérêt d'éléments hauts dans ce domaine c'est qu'ils se voient.
Je pense qu'au contraire une drop de 50m de haut puis dans un trou de 50m pourrait être très impressionnante !
 
Et pourtant si. Et elle n'a d'ailleurs rien à voir avec le couloir aérien de CDG.

Le bois de Morrières où se situe le parc est une zone protégée par un plan d'urbanisme dont l'ensemble des infrastructures ne peuvent dépasser la hauteur de 115m depuis le niveau de la mer. Un rapide tour sur Geoportail, un ensemble de cartes de l'Etat français et on note qu'une balise du réseau de nivellement indique à quelques dizaines de mètres du parc la hauteur de 64m.

Je préfère arrondir au supérieur car sur des dizaines d'hectares, le parc doit sûrement se trouver aux alentours de cette valeur, qui par simple soustraction donne 51m comme hauteur maximale de construction possible. Étonnamment on retombe sur le top hat de Toutatis qui de mémoire culmine à 47m.

Ces restrictions peuvent être issues par exemple d'un aéroport proche, de lignes à haute tension, de respect de l'harmonie des lieux ou pour protéger l’environnement et enregistrées dans les PLUs des mairies. Ces données sont consultables sur simple demande en mairie.

Après pour pallier à ce problème de hauteur il suffirait de creuser sous terre pour attendre des drops de presque 100m de haut s'il le fallait mais à quoi bon... L'intérêt d'éléments hauts dans ce domaine c'est qu'ils se voient.
Après il est totalement possible de décaisser toute une partie d'une extension de parc de 10 à 15m de hauteur par rapport au niveau moyen NGF du parc. Pour ensuite y avoir toute la hauteur de l'élément sans création qui s'apparenterait à une tranchée comme Toutatis...

Et faire rejoindre cette zone par escalier et chemin en zigzag à <2/3% empruntable pour tous sans difficulté poussette et fauteuil.
Et cette zone très décaissée avec le reste du parc plus haut que celle-ci pourrait être de bon allié pour une thématisation d'un land sur un village Gaulois ou ennemis, avec forteresse, enfin sur le le chemin de la thématisation c'est vraiment illimité à ce jeu la.
Tout est possible, après c'est le coût qui prend par de la réalisation ou pas.
 
Dernière édition par un modérateur:
La station avance, et je pense qu'on a un aperçu de l'emplacement du NebulaZ :

1658600808683.png


1658600925054.png


1658601006731.png


Source :
 
La station avance, et je pense qu'on a un aperçu de l'emplacement du NebulaZ :

Voir la pièce jointe 13923

Voir la pièce jointe 13924

Voir la pièce jointe 13925

Source :
L’emplacement sur la dernière photo c’est pour la statue de Toutatis ;)