[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

J'ai le sentiment que tu parle d'un parc que tu n'as jamais visité, il y a déjà deux carrousels sur le parc! mdr, un a cote de l'arène, l'autre dans la rue de Paris.

Mec, les visiteurs pas emballés vont avoir une nouvelle zone ultra thématisée, un des coasters les plus ambitieux et révolutionnaire, et le plus gros investissement du parc a se mettre sous la dent! C'est juste pour compléter l'offre familiale et équilibrer sa répartition sur le Parc avec une attraction peut développée pour le moment France.
Tellement peu développé qu'il y en a au moins 3/4 dans de gros parcs (pour le moment), dont un à quasi 1h d'Astérix.

Mais honnêtement ce qui fait fait le plus peur c'est que le visuel risque d'en refroidir pas mal, mais qu'une fois à l'intérieur certains soient dégoûtés.
 
par poulpe, @alexlitactiti parle du modèle Jetski de chez Zierer présent dans plusieurs parc donc Fraipertuis. Photo de ce qu'il parle
Voir la pièce jointe 14439
Oui merci ! Désolé je ne me souviens plus comment ça s'appelle !

Si tu veux viens en parler en privée Stéphane75 car on divague un peu mais pour te répondre simplement, oui c'est marketing or c'est ce que font les mauvais parcs d'ajouter des attractions facile à vendre mais nulles sur place et ça marche pas terrible car le bouche à oreilles qui suivra le marketing ruinera justement ce dit marketing. On sait bien que le bouche à oreilles est toujours plus important que le meilleur marketing qu'il soit.

Ceci étant dit, on parle ici d'un choix mineur qui n'aura aucun impact sur l'avenir du parc. Au final c'est pas très grave, juste décevant.
 
Coasters World ou le forum qui réussi à faire 2 pages sur un Nebulaz alors qu'un gros Intamin se construit 5m à coté 😬

Ceci dit, j'aime beaucoup l'aspect visuel des Nebulaz, ça ne me dérange pas comme investissement
 
Dernière édition:
Je pense que Le Nebulaz est un bon investissement pour l'offre familiale que propose le parc c'est original est sympa à faire. Mais en terme de débit le Nebulaz n'a pas sa place au Parc Asterix le Nebulaz c'est bien pour un parc régional. Le Parc Asterix aurait du choisir un autre flat avec un meilleur débit.
 
  • Like
Réactions: Rem10 et Labalex62
Mais quand est-ce que vous allez vous comprendre que le parc a choisi d'ajouter un flat pour ajouter une attraction et donc augmenter le débit ailleurs ?

Le monde qui fera la file d'attente pour le Nebulaz ne sera pas dans celle de Toutatis et encore moins dans les attractions au public similaire type Discobélix... Arrêtez de vous plaindre pour rien, si vous tenez vraiment à faire un Nebulaz vous attendrez ou vous irez ailleurs, Zamperla est en train d'en vendre partout !
 
Mais quand est-ce que vous allez vous comprendre que le parc a choisi d'ajouter un flat pour ajouter une attraction et donc augmenter le débit ailleurs ?

Le monde qui fera la file d'attente pour le Nebulaz ne sera pas dans celle de Toutatis et encore moins dans les attractions au public similaire type Discobélix... Arrêtez de vous plaindre pour rien, si vous tenez vraiment à faire un Nebulaz vous attendrez ou vous irez ailleurs, Zamperla est en train d'en vendre partout !
MERCI !!!!!
 
Mais quand est-ce que vous allez vous comprendre que le parc a choisi d'ajouter un flat pour ajouter une attraction et donc augmenter le débit ailleurs ?

Le monde qui fera la file d'attente pour le Nebulaz ne sera pas dans celle de Toutatis et encore moins dans les attractions au public similaire type Discobélix... Arrêtez de vous plaindre pour rien, si vous tenez vraiment à faire un Nebulaz vous attendrez ou vous irez ailleurs, Zamperla est en train d'en vendre partout !
Je n'avais pas vu les choses comme ça ! Mais effectivement ça peut engorger des visiteurs qui ne seront pas dans la file d'attente de Toutatis.
 
  • Like
Réactions: mathias.colnt
Je n'avais pas vu les choses comme ça ! Mais effectivement ça peut engorger des visiteurs qui ne seront pas dans la file d'attente de Toutatis.
Arrêtez d'être obnubilés par Toutatis! mdr
C'est se que je me tue à expliquer depuis plusieurs postes.
L'ajout de cette attraction est là pour compléter l'offre en attraction familiales, et repartir les visiteurs sur le parc naturellement afin de en effet désengorger les files (Pégase Express, Discobelix, Oxygenarium ect...) Elle renforce le choix en attractions, elle est spectaculaire de l'extérieur, et permet de communiquer dessus...
 
Ils en vendent partout donc c'est que ce n'est pas si déconnant que ça. Quand j'étais un môme ça m'aurait plus un flat dans ce style.

Hâte de voir les suite en tout cas, ça va commencer à avoir de la gueule tout ça. 😀
 
  • Like
Réactions: stephane75
Ce genre de flat n'apporte pas grand chose mais ne doit pas coûter très cher vu qu'il apparait partout (y compris dans d'autres parcs de la CDA donc possibilités d'achats groupés), c'est surement une opportunité pour le parc.

C'est sûr que les journées de grosses affluences l'attente sera monstrueuse (déjà à WRA je l'ai vu à 60 mn d'attente et ce n'est surement pas le plus qu'il a atteint) mais ça fera toujours du monde en moins ailleurs pour ceux qui voudront vraiment le faire. Après on ne peut pas reprocher à ceux qui le disent que le débit de ce modèle ne correspond pas à l'affluence du parc (tout comme Discobelix d'ailleurs).
 
1661800096822.png


1661800101193.png


1661800108155.png


Source :
 
AF4B5682-1360-4B74-8788-CF382A5E66BE.jpeg


Comme certains l’avaient deviné, nous étions invités sur le chantier de Toutatis au Parc Astérix ce Samedi ! Malheureusement, nous ne pouvons pour l’instant pas partager grand chose avec vous, nous nous sommes engagés à suivre le plan de com’ du parc ! J’ai tout de même fait la demande pour partager certains éléments avec vous, j’attends un retour du parc pour vous en dire plus 😊

En tous cas, nous avons tourné une interview sur place qui répond à de nombreuses questions ! Celle-ci sortira en fonction du plan de communication prévu par le parc Astérix. Mais nous avons vraiment hâte de vous montrer tout ça !

Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est vraiment très prometteur ! Le Coaster est vraiment très très bien intégré, la thématique bien aboutie et les décors très biens finis ! 👍
 
Voir la pièce jointe 14599

Comme certains l’avaient deviner, Nous étions invités sur le chantier de Toutatis au Parc Astérix ce Samedi ! Malheureusement, nous ne pouvons pour l’instant pas partager grand chose avec vous, nous nous sommes engagés à suivre le plan de com’ du parc ! J’ai tout de même fait la demande pour partager certains éléments avec vous, j’attends un retour du parc pour vous en dire plus 😊

En tous cas, nous avons tourné une interview sur place qui répond à de nombreuses questions ! Celle-ci sortira en fonction du plan de communication prévu par le parc Astérix. Mais nous avons vraiment hâte de vous montrer tout ça !

Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est vraiment très prometteur ! Le Coaster est vraiment très très bien intégré, la thématique bien aboutie et les décors très biens finis ! 👍
Mais comment je voouus ENVIIIEIEIE 🤪

Je suis à la fois rempli de seum et content parce qu'on va avoir des infos ! 😂😭
 
  • Haha
Réactions: Luc70r