[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Bah justement on veut que ça soit de bons gros ejectors sur ce genre de machine..
Pour le prix si tu veux du floating t'achète un giga B&M mais pas ça^^
D'autant plus que désormais on les a sur T2Z les floating donc ça suffit..

(et sinon oui on ne peut pas juger sur la vidéo, c'est ce que j'ai dit dans mon message mais c'est toujours bon de le rappeler ! C'était juste une impression globale)
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
De quoi rattraper les 15 ans de retard de la France !
1675607054685.png
 
J'ai tendance à ne pas me baser sur les tests pour voir la vitesse d'un launch coaster car suivant la puissance donnée au launch on peut passer d'un coaster qui trace à un coaster qui se traîne.

Mais oui ça serai bien qu'il garde une bonne vitesse pour avoir des bons air time !
 
Allez une autre vidéo, merci @KingRCT3 !


On dirait que pour les tests ils le font rouler à une vitesse supérieure à celle prévue parce que là il passe le top hat beaucoup plus vite que dans les vidéos officielles du ride (où il s'arrêtait quasiment en haut)

Je sais pas si les freins du top hat sont moins forts pour le test, s'ils augmentent la puissance du launch pour le test ou bien si finalement ça sera sa vitesse et ils ont décidé qu'il s'arrêterait pas aussi longtemps sur le top hat
 
On dirait que pour les tests ils le font rouler à une vitesse supérieure à celle prévue parce que là il passe le top hat beaucoup plus vite que dans les vidéos officielles du ride (où il s'arrêtait quasiment en haut)

Je sais pas si les freins du top hat sont moins forts pour le test, s'ils augmentent la puissance du launch pour le test ou bien si finalement ça sera sa vitesse et ils ont décidé qu'il s'arrêterait pas aussi longtemps sur le top hat
Les tests sont fait à toute les vitesses possible et imaginable (ou presque).
On peut pas dire grand chose quant à la vitesse réelle et on peut pas vraiment se baser sur les simulations officielles.
Faut juste attendre encore 2 mois :)
 
Bon bon bon.. et bah le moins qu'on puisse dire c'est que je m'attendais à que ça aille plus vite ce machin..
Après on est en hiver, le train est simplement rempli de mannequins, c'est des tests etc etc etc..
Mais bon quand même déçu xD
Je trouvais que ça n'allait pas très vite aussi, alors j'ai regardé des offrides de Vélocicoaster et Pantheon pour comparer. Et bas, je trouve que ça ne va pas plus vite que ce que Toutatis montre ici.
Donc finalement, difficile de se faire un avis, comme d'habitude on ne pourra vraiment juger qu'une fois dedans.
 
  • Like
Réactions: aqwnji
Les gars ont le dit à chaque nouveau coaster, lors des tests, ils essayent tout les types de situations donc ne jugez pas la vitesse sur ces vidéos, attendez l'ouverture ou une on-ride.
 
Je trouvais que ça n'allait pas très vite aussi, alors j'ai regardé des offrides de Vélocicoaster et Pantheon pour comparer. Et bas, je trouve que ça ne va pas plus vite que ce que Toutatis montre ici.
Donc finalement, difficile de se faire un avis, comme d'habitude on ne pourra vraiment juger qu'une fois dedans.

Complètement ! Voir Velocicoaster de l'extérieur au niveau du top hat ça parait un peu pian-pian. Dedans c'est une autre affaire.
 
De quoi rattraper les 15 ans de retard de la France !
Merci pour l'hommage mais 1 bon investissement ne permet pas de rattraper un retard accumulé. Ou alors on parle d'investissements sur la décennie 2020 et dans ce cas oui la France est in (enfin !!). Manque de bol PW se décide à sortir de sa léthargie pile la même année histoire de nous foutre une épine dans le pied ^^
Les gars ont le dit à chaque nouveau coaster, lors des tests, ils essayent tout les types de situations donc ne jugez pas la vitesse sur ces vidéos, attendez l'ouverture ou une on-ride.
Ben certains arrivent à prédire les hits en voyant un supposé bout de rail sur un concept art avant même une quelconque annonce donc si t'arrives pas à juger un coaster sur une off-ride t'as raté ta vie ^^ (j'espère au moins que t'as une Rolex)
 
Dernière édition:
Merci pour l'hommage mais 1 bon investissement ne permet pas de rattraper un retard accumulé. Ou alors on parle d'investissements sur la décennie 2020 et dans ce cas oui la France est in (enfin !!). Manque de bol PW se décide à sortir de sa léthargie pile la même année histoire de nous foutre une épine dans le pied ^^
On a dit STOP avec cette histoire de retard ! 🤬😂
 
  • Like
Réactions: Gaylor
Merci pour l'hommage mais 1 bon investissement ne permet pas de rattraper un retard accumulé. Ou alors on parle d'investissements sur la décennie 2020 et dans ce cas oui la France est in (enfin !!). Manque de bol PW se décide à sortir de sa léthargie pile la même année histoire de nous foutre une épine dans le pied ^^
C'était de l'humour. Mon point de vue sur le sujet je l'ai donné dans le topic annoncé.
Oui on a de belles nouveautés qui arrivent en Europe et donc la "bataille des pays" n'est pas fini. (On peut mentionné Exodus à Thorpe Park aussi qui sort le Royaume Uni d'un long sommeil.) Mais bon, l'Intamin de PWM est quand même nettement moins ambitieux que Toutatis. (Pour reprendre le terme qui te tient à cœur.)

Ben certains arrivent à prédire les hits en voyant un supposé bout de rail sur un concept art avant même une quelconque annonce donc si t'arrives pas à juger un coaster sur une off-ride t'as raté ta vie ^^ (j'espère au moins que t'as une Rolex)
Toi aussi tu fais de l'humour ! Et tu as raison, on aura bien le temps de se faire un avis en allant dessus.
 
Images tirées du reportage du 13h de France 2 d'aujourd'hui:

fhn1n5.png

tjbm3t.png

70oktl.png

ukplfr.png


 
Dernière édition par un modérateur:
Ben certains arrivent à prédire les hits en voyant un supposé bout de rail sur un concept art avant même une quelconque annonce donc si t'arrives pas à juger un coaster sur une off-ride t'as raté ta vie ^^ (j'espère au moins que t'as une Rolex)
Sauf que là c'est pas de vrais off-ride puisque dans les test pré-ouverture ils testent tout les scénarios donc à part si tu as envie d'avoir un jugement biaisé (ce qui est possible) ne te fit pas à ces images.
 
Pour information, les tests sur piste d'un coaster se déroulent ainsi (j'ai synthétisé) :

A/ 1 seul train.
1/ Test à vitesse moyenne (check de base sur le fait que le train parcourt l'entièreté sans accro).
2/ test à vitesse la plus rapide (test du système de tream break et de l'équilibrage de vitesse) test également de G embarqués.
3/ Test à vitesse minimale afin de définir la vitesse balance qui créera le défaut par roll back ou blocage.
4/ Blockage et roll back créés afin de tester le système de relance du coaster sans intervention manuelle.

B/ 2 puis 3 trains.
1/ Test à vitesse moyenne, avec cyclage des zone de securité et optimisation du temps de charge et unload en gare.
2/ Test à vitesse rapide et ensuite pannes en tout genre générées artificiellement afin de cleaner les process.
 
Perso, je ne me fais pas de souci. Quand on regarde les gros Intamin récents, ils ont tous l'air d'avoir une faible vitesse, alors qu'en réalité, pas du tout. Tout le monde loue les qualités de Vélocicoaster, Kondaa et Pantheon. Il n'y a pas de raison que Toutatis ne soit pas au moins aussi bon.
Il amènera une théma que Panthéon n'a pas et dont le PA a prouvé qu'il savait faire; le triple lunch au milieu de la tranché sera à coup sur spectaculaire avec la ligne de menhir !
Et si on veut comparer les caractéristiques, Kondaa par exemple, ne dépasse les 110 km/h qu'à la première drop et atteint à peine les 100 par la suite, avec une drop à 50m, comme le top hat de Toutatis. Et je ne pense pas que Kondaa soit spécialement mauvais.

Bref, je n'ai aucun doute sur le fait que ce sera un super coaster.