[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Reportage du Parisien avec quelques POV s'il y en a qui veulent s'amuser à comparer pour alimenter ce débat fascinant.
On y apprend pas grand chose de plus : ça va vite, c'est intense.
Ils persistent à communiquer sur ces 7 accélérations, certainement pour couper l'herbe sous le pied de PWM et revendiquer un record inutile.
 
Reportage du Parisien avec quelques POV s'il y en a qui veulent s'amuser à comparer pour alimenter ce débat fascinant.
On y apprend pas grand chose de plus : ça va vite, c'est intense.
Ils persistent à communiquer sur ces 7 accélérations, certainement pour couper l'herbe sous le pied de PWM et revendiquer un record inutile.
On dirait que c'est le concours de celui qui aura la plus grosse... autant vraiment battre le record.
 
Oui je sais, je signale simplement que la musique que l’on entend dans cette video n’est la musique ni de la gare, ni de la file d’attente, ni de la zone :)

Oh ! Bienvenue sur le forum ! C'est bien la première fois qu'on accueil, avec grand plaisir, un compositeur. 😍 Hâte d'entendre tout ça en découvrant la zone.
Et si vous avez des anecdotes ou quoi concernant la composition d'une musique pour parc à thème, je prends !

Et question obligatoire, avez-vous pu déjà tester l'attraction ? 👀
 
Reportage du Parisien avec quelques POV s'il y en a qui veulent s'amuser à comparer pour alimenter ce débat fascinant.
On y apprend pas grand chose de plus : ça va vite, c'est intense.
Ils persistent à communiquer sur ces 7 accélérations, certainement pour couper l'herbe sous le pied de PWM et revendiquer un record inutile.
Intéressant parce qu'on voit les effets de lumière ! Les ride nocturne risquent d'être sympa 😁
 
Oh ! Bienvenue sur le forum ! C'est bien la première fois qu'on accueil, avec grand plaisir, un compositeur. 😍 Hâte d'entendre tout ça en découvrant la zone.
Et si vous avez des anecdotes ou quoi concernant la composition d'une musique pour parc à thème, je prends !

Et question obligatoire, avez-vous pu déjà tester l'attraction ? 👀
Merci ! J'espère que la musique plaira ! Je ne peux malheureusement pas en dévoiler plus tant que le Parc ne l'a pas fait (confidentialité oblige...), mais pour ceux qui seront à la pré-ouverture, nous pourrons en discuter directement !
Quant à si j'ai testé ou pas... Joker ;)
 
Dernière édition:
Après le débat sur la date d’ouverture... un débat pour savoir si la vidéo est en accélérée...
j’en lance un nouveau!
« je parie que le train numéro 1 est le plus rapide! »

😀
Mack a déjà usé de cette stratégie.
Il y'en a même un, le plus lent et ben ... il est resté coincé sur un tophat...
Ah si véridique !


😂
 
Reportage du Parisien avec quelques POV s'il y en a qui veulent s'amuser à comparer pour alimenter ce débat fascinant.
On y apprend pas grand chose de plus : ça va vite, c'est intense.
Ils persistent à communiquer sur ces 7 accélérations, certainement pour couper l'herbe sous le pied de PWM et revendiquer un record inutile.

Honnêtement je ne pense pas que le PA ait la moindre intention de faire de l'ombre à Gotham avec Toutatis.
C'est effectivement un petit jeu marketing de celui qui a la plus grosse sur l'échiquier européen.
Mais ça reste futile car de toute manière le PWM et le PA sont très éloignés l'un de l'autre, ils n'attirent pas du tout la même clientèle donc ne seront jamais en concurrence directe
 
  • Like
Réactions: balrog et Grigri
Est-ce que quelqu'un saurait à quoi sert exactement l'écran en gare avec un décompte pour le départ du train ? C'est la première fois que je vois ça. Est-ce que ça sert aux opérateurs pour rester dans les temps ?
 
Est-ce que quelqu'un saurait à quoi sert exactement l'écran en gare avec un décompte pour le départ du train ? C'est la première fois que je vois ça. Est-ce que ça sert aux opérateurs pour rester dans les temps ?
Juste une info oui.
Ça peut aussi comme aux states, afficher la validation des harnais.
 
  • Like
Réactions: Code18
Est-ce que quelqu'un saurait à quoi sert exactement l'écran en gare avec un décompte pour le départ du train ? C'est la première fois que je vois ça. Est-ce que ça sert aux opérateurs pour rester dans les temps ?
Pour l'anecdote, il y a un décompte de ce type sur Shambhala... oui oui oui.
Inutile de dire que ce n'est même plus à titre informatif que c'est posé là (le décompte affiche plus souvent 00:00 que les autres chiffres), mais à titre décoratif !
 
Pour l'anecdote, il y a un décompte de ce type sur Shambhala... oui oui oui.
Inutile de dire que ce n'est même plus à titre informatif que c'est posé là (le décompte affiche plus souvent 00:00 que les autres chiffres), mais à titre décoratif !
Sur shambhala, il affiche soit 00:00, soit sinon. Il te rajoute 30 secondes en plus comme ça sans prévenir.(ex :20s restant, tu reviens à 50s) 😂
 
Est-ce que quelqu'un saurait à quoi sert exactement l'écran en gare avec un décompte pour le départ du train ? C'est la première fois que je vois ça. Est-ce que ça sert aux opérateurs pour rester dans les temps ?
Je ne sais pas du tout, je trouve juste ça un peu moyen de chronométrer ses employés en 2023, on se croirait chez Auchan ou Lidl
 
Je ne sais pas du tout, je trouve juste ça un peu moyen de chronométrer ses employés en 2023, on se croirait chez Auchan ou Lidl
C'est vrai que ça doit mettre une grosse pression sachant que même avec énormément de volonté, quand il y a beaucoup de visiteurs c'est impossible d'avoir un excellent rendement. Par exemple à Mystic (WRA) on faisait plus de 360pph et quand il y avait du monde on était vers les 300-320pph donc ça fait au moins 10% de réduction de rendement, alors avec un chronomètre ça doit être un environnement de travail bien anxiogène...
 
  • Like
Réactions: Gaylor
C'est vrai que ça doit mettre une grosse pression sachant que même avec énormément de volonté, quand il y a beaucoup de visiteurs c'est impossible d'avoir un excellent rendement. Par exemple à Mystic (WRA) on faisait plus de 360pph et quand il y avait du monde on était vers les 300-320pph donc ça fait au moins 10% de réduction de rendement, alors avec un chronomètre ça doit être un environnement de travail bien anxiogène...
Tout ça pour un smic en plus ...
 
A 2 trains c'est pas 600pph mystic ?
Et sinon à part ça il est vrai que les parcs d attractions commencent à devenir très rentables en France et les parcs tel que le PA pourraient payer plus leurs employés mais quand on voit les impôts et les taxes en France franchement pour des parcs comme un Fraispertuis c'est soit tu payes au SMIC soit tu fermes. Avec la maintenance c'est ce qui coûte le plus aux parcs. Les nouveautés c'est des emprunts que tu rembourses mais les employés faut réussir à les payer !
 
  • Like
Réactions: Code18