J'ai regardé une vidéo qui comparaît soit disant à une vitesse non accéléré, ça paraissait toujours ultra rapide... Franchement j'ai de gros doute sur le fait que la vidéo soit accéléré, à près de 110km/h, déjà , parce que c'est vraiment pas flagrant, et puis parce que c'est inutile.
Il n'y a aucune raison marketing à accélérer une vidéo de 5 à 10% (parce que c'est de ça qu'on parle), c'est imperceptible à l'oeil nu sur une vitesse pareille, et ça n'apporterait aucun sensationnalisme à un POV qui n'en a pas besoin.
Édit: je viens de regarder plusieurs fois. Cette histoire de voiture qui foncent, c'est dûe au type de lentilles utilisé et au fait qu'elles passent complètement sur le bord de celle-ci. Quand on regarde les voitures au loin, elles on l'air de se traîner complètement par rapport aux autres.
De plus, même si c'est bref, quand le trains bascule sur le top hat, on décèle des changements de vitesse important des mêmes véhicules au fur et à mesure que leur place sur l'extrémité de la lentille change.