[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

A 2 trains c est pas 600pph mystic ?
Et sinon a part ça il est vrai que les parcs d attractions commencent à devenir très rentable en France et les parcs tel que le PA pourrait payer plus leurs employés mais quand on voit les impôts et les taxes en France franchement pour des parcs comme un Fraispertuis c est soit tu payes au SMIC soit tu fermes. Avec la maintenance c est ce qui coûte le plus aux parcs. Les nouveautés c est des emprunts que tu rembourse mais les employés faut réussir à les payer !
Je pense que c'est théorique le 600pph, oui dans la réalité quand les trains s'enchainent on est à du 360pph. Je suis totalement d'accord avec le reste de ton message.
 
Je ne sais pas du tout, je trouve juste ça un peu moyen de chronométrer ses employés en 2023, on se croirait chez Auchan ou Lidl
En quoi c’est mal de chronométrer les opérations ? Il n’y a pas 50 manières pour calculer le débit réel. A ça peut permettre d’augmenter le rendement en optimisant certain fait et geste
 
En quoi c’est mal de chronométrer les opérations ? Il n’y a pas 50 manières pour calculer le débit réel. A ça peut permettre d’augmenter le rendement en optimisant certain fait et geste
Ce qui me gêne c'est que derrière on va mettre la pression aux employés, faut toujours aller plus vite et après on va s'étonner que les employés sont sur les nerfs et sont abruptes avec les clients/visiteurs.
Ça ne me gêne pas que les données des opérations servent à titre indicatif mais si c'est pour le reprocher aux employés ça ne sert à rien.
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Malheureusement, le rendement, c'est la base du service client dans un parc. Et pour le mesurer il n'y a pas 36 façon.
C'est au parc de prendre des mesures adéquates (casiers comme à Energylandia, quai d'embarquement/débarquement pour soulager la pression sur les opérateurs qui ont déjà un métier pas facile)
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
C'est au parc de prendre des mesures adéquates (casiers comme à Energylandia, quai d'embarquement/débarquement pour soulager la pression sur les opérateurs qui ont déjà un métier pas facile)
Et bien justement dans ton argumentaire tu parles d’optimisation. Mais sans chrono comment tu mesures le gain que tu as obtenu grâce à cet investissement ?
 
Et bien justement dans ton argumentaire tu parles d’optimisation. Mais sans chrono comment tu mesures le gain que tu as obtenu grâce à cet investissement ?
Il y a mesurer pour avoir des statistiques et mesurer pour chronométrer et mettre la pression aux employés, les convoquer et leur reprocher de pas aller assez vite, je parle en connaissance de cause. Je ne vais pas m'étaler plus que ça sur ce sujet qui n'est pas vraiment adapté ici.
 
  • Like
Réactions: Rietauge
Et bien justement dans ton argumentaire tu parles d’optimisation. Mais sans chrono comment tu mesures le gain que tu as obtenu grâce à cet investissement ?
Ils peuvent très bien mettre un chronomètre "en coulisse" dans la partie technique masquée sans que le chrono soit constamment visible par les employés.

Les visiteurs s'en fichent du chrono une fois que tu es installé dans le train tu sais que c'est plus qu'une question de secondes avant le départ donc peu importe qu'il y ait un chrono ou pas, y'a plus d'impatience à ce moment-là, c'est pas comme un feu rouge de chantier 😆

Et c'est pas non-plus la même chose qu'un décompte de 3 secondes à la Rock'N'Roller Coaster / Flight Force, le first launch se fait plus loin sur Toutatis
 
Pour le coup d'un point de vue opérateur je trouve ça sympa d'avoir un décompte en gare, ça donne un rythme et un objectif.
Un opérateur attraction n'est pas vendeur, il n'a aucun objectifs de vente à faire. Son seul objectif c'est son efficacité, et si on ne se challenge pas là dessus on s'ennuie vite (c'est ultra répétitif comme métier).
Tant qu'il n'y a pas réprimande derrière pour des broutilles et que ça rythme la gare avec des objectifs réalisables c'est que du positif !
 
Pour l'anecdote, il y a un décompte de ce type sur Shambhala... oui oui oui.
Inutile de dire que ce n'est même plus à titre informatif que c'est posé là (le décompte affiche plus souvent 00:00 que les autres chiffres), mais à titre décoratif !
Eh ben quand ils se sortent les doigts du cul, en plein été et quand le quota de fast pass a été vendu, je peux te dire que les trains partent avant le 00:00 !! C'est d'autant plus rageant quand tu sais qu'ils sont capables de le faire quand ils s'en donnent les moyens...
 
  • Like
Réactions: stephane75
Eh ben quand ils se sortent les doigts du cul, en plein été et quand le quota de fast pass a été vendu, je peux te dire que les trains partent avant le 00:00 !! C'est d'autant plus rageant quand tu sais qu'ils sont capables de le faire quand ils s'en donnent les moyens...
Tiens, tu as eu droit à un sacré privilège parce que sur toutes mes dernières visites (pont de l'ascension et plein été) on était loin, mais alors IMMENSÉMENT loin de ces performances (si je me souviens bien on était plutôt de l'ordre des 4-6mn entre chaque train). Et je pense que le nombre raisonnable de fast pass vendus avait été largement atteint (voire dépassé) car même dans la file fast pass il y avait pas mal d'attente...

M'enfin, tant mieux s'ils sont efficaces une fois de temps en temps : c'est toujours un progrès !
 
Oui ceux qui auront la chance d'être au parc demain, on attend vos retours !
Parce que je ne pense pas me tromper que en disant que l'ouverture de cette zone est attendue avec énormément d'impatience, et pas seulement par les coaster fans français !

Allez, moins de deux semaines à attendre pour les autres, on touche au but.
 
  • Like
Réactions: Gaylor