[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Je confirme: aujourd'hui 9 mai, on arrive directement dans la gare (soit maximum 5-10 min d'attente). Testé 4 fois, 2 fois à l'avant, 2 fois à l'arrière. Que dire de plus qui n'a pas déjà été dit ? 2 choses peut être: A l'avant la (légère) pluie cingle le visage (et fait "mal") ce qui n'est pratiquement pas le cas quand on a d'autres sièges devant soi ... plus intéressant le fait de décoller très souvent de son siège fait disparaître les vibrations, ce qui est très agréable (pas de douleurs au niveau des cervicales), à comparer aux horreurs sur ce plan que sont devenus Tonnerre 2 Zeus ou encore La Trace du Hourra (je ne parle même pas de Goudurix que je refuse de faire) ... pourquoi monter dans un coaster si c'est pour avoir mal ?
Et surtout un temps pourris!!! Il y a eu de la pluie de 8h à 17h !
 
Dernière édition:
Il y avait le boss d’intamin, ils ont offerts une maquette du train de toutatis à la directrice du parc Delphine Pons
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
En effet, on dirait qu'il s'est déjà passé 10 ans tant la différence de végétation est énorme ! Ça rend magnifiquement bien 😍
 
  • Like
Réactions: Haffyx
Et bas chapeau le paysagiste, parce que ça rend super bien. La zone n'a plus rien à voir!
En plus du super taff de paysagisme, finalement chapeau aussi au travail de marquage des arbres et aux études environnementales en amont.
On a certes perdu 1 an, ça nous a énervé à l'époque mais ce boulot a permis de conserver et d'implanter Toutatis le plus en harmonie possible par rapport à la végétation existante, c'est pour ça que ça rend si bien et qu'on dirait que le coaster est là depuis 10 ans déjà.

On ne conçoit plus une zone à notre époque comme on la concevait y'a même pas 20 ans de ça.
Avant on défrichait quasiment tout et on attendait que les nouveaux arbres plantés repoussent, le nouveau coaster et les décors artificiels étaient prioritaires, maintenant on fait en sorte que le coaster cohabite le mieux possible avec la Nature existante, on conserve les plus beaux arbres et quand arrive l'été et le printemps c'est splendide dès la toute 1ère saison du coaster 😇
 
En plus du super taff de paysagisme, finalement chapeau aussi au travail de marquage des arbres et aux études environnementales en amont.
On a certes perdu 1 an, ça nous a énervé à l'époque mais ce boulot a permis de conserver et d'implanter Toutatis le plus en harmonie possible par rapport à la végétation existante, c'est pour ça que ça rend si bien et qu'on dirait que le coaster est là depuis 10 ans déjà.

On ne conçoit plus une zone à notre époque comme on la concevait y'a même pas 20 ans de ça.
Avant on défrichait quasiment tout et on attendait que les nouveaux arbres plantés repoussent, le nouveau coaster et les décors artificiels étaient prioritaires, maintenant on fait en sorte que le coaster cohabite le mieux possible avec la Nature existante, on conserve les plus beaux arbres et quand arrive l'été et le printemps c'est splendide dès la toute 1ère saison du coaster 😇
C'est tellement plus agréable un coaster qui semble être en pleine nature plutôt que posé sur un parking ou une étendue de gazon coupé net... Comme quoi même sans gros décors ultra-réalistes on peut faire un super rendu.
 
  • Like
Réactions: alexandrecqr
Le mec à 0:57 dit qu'il est le parrain de l'attraction, qu'il en est fier mais que jusqu'à aujourd'hui il savait même pas à quoi ressemblait Toutatis et donc qu'il vient de découvrir l'attraction pour la 1ère fois, non mais sérieusement 😅
Dire que nous on regarde des vidéos en boucle depuis presque 5 ans et le mec est parrain de Toutatis et il découvre totalement l'attraction aujourd'hui, alors que le PA communique à fond dessus, il en a rien à faire quoi... Aussi bien ça aurait été un carrousel c'était pareil pour lui 😅

"Je prédis un grand succès à cette attraction"
Mais qu'il est fort, j'aurais jamais deviné que Toutatis allait avoir du succès 😮
Il doit même pas savoir qu'elle est déjà ouverte depuis début avril... Enfin bref je trouve que son élocution est un peu un manque de respect aux fans de coasters 😅
 
Dernière édition:
Le mec à 0:57 dit qu'il est le parrain de l'attraction, qu'il en est fier mais que jusqu'à aujourd'hui il savait même pas à quoi ressemblait Toutatis et donc qu'il vient de découvrir l'attraction pour la 1ère fois, non mais sérieusement 😅
Dire que nous on regarde des vidéos en boucle depuis presque 5 ans et le mec est parrain de Toutatis et il découvre totalement l'attraction aujourd'hui, alors que le PA communique à fond dessus, il en a rien à faire quoi... Aussi bien ça aurait été un carrousel c'était pareil pour lui 😅

"Je prédis un grand succès à cette attraction"
Mais qu'il est fort, j'aurais jamais deviné que Toutatis allait avoir du succès 😮
Il doit même pas savoir qu'elle est déjà ouverte depuis début avril... Enfin bref je trouve que son élocution est un peu un manque de respect aux fans de coasters 😅
Je pense qu'il n'a même pas idée de notre existence...


Et à côté de ça y'a les remarques de JP Rouve : "c'est presque de la danse". C'est la première fois que j'entends un non-coasterfan apprécier autre chose que la flipette dans un grand-huit... c'est appréciable !
 
  • Like
Réactions: mathias.colnt
Voici la video que j'attendais !
Celle de coaster stats avec leur boitier pour calculé les G's !

Vous verrez, que les 23 airtimes, ont disparu au profit de 18, voir 19 ..

 
  • Like
Réactions: Toto662
Ca serait intéressant de le faire à un autre moment de la journée pour voir la différence car j'ai l'impresison que les new gen intamin chauffent énormément mais je ne sais pas si c'est vraiment qu'une impression