[Parc Saint Paul] Wood Express - Wooden Gravity Group (2018)

Je suis assez impressioné du peu de perte de vitesse :-o . Ça reste un Coaster familial (enfin ça en a l’air  :? ) il ne grimpe pas bien haut et pourtant arrive à garder de la vitesse pendant plutôt longtemps (après c’est un POV virtuel je sais pas) . En tout cas ça fait plaisir de voir une belle petite machine de chez Gravity arriver là-bas. Pour ce qui en est du placement (à en croire aux images) j’ai l’impression qu’il est juste en face de Formule 1 justement, au niveau de l’espace vide (je faisait souvent la sieste à cet endroit  :mdr: )
 
Serco a dit:
Je suis assez impressioné du peu de perte de vitesse :-o . Ça reste un Coaster familial (enfin ça en a l’air  :? ) il ne grimpe pas bien haut et pourtant arrive à garder de la vitesse pendant plutôt longtemps (après c’est un POV virtuel je sais pas) . En tout cas ça fait plaisir de voir une belle petite machine de chez Gravity arriver là-bas. Pour ce qui en est du placement (à en croire aux images) j’ai l’impression qu’il est juste en face de Formule 1 justement, au niveau de l’espace vide (je faisait souvent la sieste à cet endroit  :mdr: )

Bah justement c'est toute la qualité de ce wooden, et Timber présente le même atout. Il est d'une hauteur ridicule et peu envoyer une bonne dose d'airtime :mrgreen:
 
En fait BNP est devenu un site de news exclusives ? Mais enfin, depuis quand ? Je pensais qu'il s'agissait seulement d'un forum peuplé de gens passant leur temps à cracher sur la gueule des autres forums.

Et puis franchement, le PSP, s'il vous plait quoi... On ne parle pas d'une exclu Cedar Fair non plus, merci hein.
 
balrog a dit:
C'est même bien pire que ça, Coaster Hipster se fait violement attaquer alors qu'il n'a rien fait de mal. Colporter les news venant d'autres sources, c'est ce qui fait vivre les forums, tout comme la presse. Les mecs ne postent pas leurs infos eux même sur le forum et s'enervent que d'autres membres aient la dévotion de prendre le temps de le faire à leur place. Il n'y a pas de propriété de l'information et Coaster Hipster n'a pas signé de clause de confidentialité.

Merci à Coaster Hipster d'avoir partagé la nouvelle :mrgreen:.

PS. ce qui suit ne s'adresse a pesonne en particuler, juste a la situation en generale.

*yawwwwwnnnnn*

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle serieux, tous ces forums/blogs etc ne sont que de colporteurs eux-meme que je sache, personne n'a "l'info exclusive" alors franchement raler apres tel ou tel individu pour avoir partage tel ou tel info ailleurs, c'est un peu gros! \
Et dans le cas improbable ou effectivement l'info est exclusive, ce sont aux sites/blogs/etc d'en gerer la protection (et ca commence par ne pas le publier online, surprise surprise!). Finalement, si infringement il y a, ca ce regle devant la justice, pas par un post pleurnicheur sur un forum.
Qu'on nous foute la paix, merde.  :nrv: :nrv: :nrv:
Et raler parceque quelqu'un fait tourner des fausses rumeurs ou similaire, faut arreter, on est sur internet les gars - c'est la responsibilite de chacun de prendre tout ce qui vient avec des pincettes et de verifier les informations. C'est pas nouveau, ca fait 30 ans que ca marche comme ca.




Mais bref, revenons au sujet, c'est chouette de voir l'avancee de ce projet!  :-)
 
Bob! a dit:
En fait BNP est devenu un site de news exclusives ? Mais enfin, depuis quand ? Je pensais qu'il s'agissait seulement d'un forum peuplé de gens passant leur temps à cracher sur la gueule des autres forums.

Qu'est ce que BNP vient faire la dedans ? Je pense que tu n'as rien suivi  :-D

Tu pense mal, on passe notre temps a faire des parcs et a partager des bons moments entre amis a travers le monde. On a l'avantage de tous ce connaitre ou presque et on s'en tape la nouille des autres forums :mdr:
 
Jli7 a dit:
Qu'est ce que BNP vient faire la dedans ? Je pense que tu n'as rien suivi  :-D

Tu pense mal, on passe notre temps a faire des parcs et a partager des bons moments entre amis a travers le monde. On a l'avantage de tous ce connaitre ou presque et on s'en tape la nouille des autres forums :mdr:

bah cassez pas les couilles alors ? merci ?
 
Allez boire une petite canette de 8.6 sur le parking du parc, ça vous détendra.
 
Les gars vous avez rien d'autre à foutre sérieusement ?
Jli7, ne crois vraiment pas que vous soyez les seuls à "prendre l'apéro entre potes dans un parc", bien d'autres le font sans avoir besoin de s'en vanter.
Quand à Dracus, qui depuis sont post minable et à la limite de la politesse, a déserté le sujet, je n'en dirai pas plus. On est sur un forum de passionnés de montagnes russes les gars, il s'agirait de grandir (quel âge avez vous, pour de vrai ?). Il y a des gamins de 15 ans ici, réfléchissez un peu avant d'aboyer et de faire les grands malins !
Votre caca nerveux en public à propos d'une source aurait pu se régler en toute bienséance par MP, et tout ce foin n'aurait pas eu lieu.
Laissez donc ce forum en paix et allez bomber le torse au PSP si ça vous enchante.
Et n'oubliez pas vos canettes de bières, grands foufous que vous êtes !  :scream:

Bisous.
 
Bob! a dit:
Allez boire une petite canette de 8.6 sur le parking du parc, ça vous détendra.

Ce n'est pas parce que tu bois de la Mer.. qu'on doit se mettre à ton niveau de consommation houbloneuse de SDF! On garde un certain standing NOUS!

Bref je vois bien que CW à toujours et malheureusement, sont lot de jeunes pré-puberts en mal de reconnaissance avec des réparties infantiles à deux balles! heureusement qu'il y a quand même certains plus anciens qui sont tjs présents et qui nous comprennent! qui nous respectent! nous les vieux cons objectifs avec des critiques constructives quand on a un bretteur de choix qui accepte les passes, avec honneur nous partageons même si nos avis divergent (et c'est même bcp pour un trou du ... comme toi!)

A bon entendeur, Bon week end!
 
Allez, on reprend sur de bonnes bases  !
Le parc nous a fait le plaisir de nous envoyer quelques photos ce matin ; merci beaucoup à lui !

Où en est on sur le chantier ?
• 35% des fondations sont désormais coulées.
• Gravity Group arrive en Février : les deux premières semaines seront consacrées à l'installation des chevilles sur les dalles de béton, la "vraie" construction commencera dans la foulée.
• Les containers de bois sont actuellement... sur l'océan  8-)

img-1982.jpg


img-1989.jpg


img-2432.jpg


img-2349.jpg


img-2157.jpg
 
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller en 2017 comme les années précédentes au Parc Saint-Paul, mais je sens bien que je vais y retourner en 2018 avec cette nouvelle attraction.

Effectivement, il peut y avoir de bons airtimes courts, mais bien intenses sur certaines petites bosses, comme le prouvent aussi par exemple, les 3 dernières bosses d'Alpina Blitz, voire aussi (mais plus hautes), les 4 bosses finales de Expédition GeForce.

A quel emplacement du parc cette montagne russe en bois sera-t-elle située, car il reste pas mal de place dans ce parc ?

J'espère que les autres attractions resteront, notamment la Tour de descente extrème, Formule 1, Wild Train, les perches, et l'Arche de Noë restant parmi l'un des meilleurs bateaux pirate ! (et les Chaises aériennes restent l'une des meilleures chaises volantes de hauteur modérée, car tournant en sens inverse de la grande majorité !)
 
TheCoasterfan a dit:
Le coaster sera situé dans la grande étendue d'herbe entre Formule 1 et le flume

OK, et preuve donc que la hauteur, certes spectaculaire, ne fait pas tout pour les sensations, car ce sont les accélérations et mêmes jerks (variations d'accélérations) qui comptent :

En fait, la durée d'accélération, si celle-ci est constante, est proportionnelle à seulement la racine carrée de la hauteur (donc une chute de 80 m durera 2 fois plus longtemps qu'une chute de 20 m).

Et de plus, les sensations ressenties ne sont pas proportionnelles à la durée, mais la valeur de l'accélération (pour atteindre 10 m/s, 1 seconde à 1 G fait plus d'effets que 10 secondes à 0,1 G progressifs) et seront donc seulement environ 1 fois 1/2 plus fortes pour 80 m que pour 20  m !!

Et il peut y avoir autant d'effets (mais différents) qu'une haute montagne russe si les petits airtimes sont plus rapprochés en fréquences !

Excusez-moi, mais effectivement il faut que je me décide à créer un sujet sur les calculs physiques tant il y a d'idées à développer !!

 
Philippe R a dit:
Effectivement, il peut y avoir de bons airtimes courts, mais bien intenses sur certaines petites bosses, comme le prouvent aussi par exemple, les 3 dernières bosses d'Alpina Blitz, voire aussi (mais plus hautes), les 4 bosses finales de Expédition GeForce.

Mais enfin, tu nous compares un wooden pour enfant a un "clone" megalite et un Intamin reconnu comme le meilleur steel coaster au monde... ???  :mdr: