[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Il y à beaucoup de terrains à l'est du parc, maintenant, faut voir si ils peuvent les acheter et surtout si ils en ont les moyens

Si on comptabilise l'air de jeux, nous avons pour le moment 6 nouvelles attractions sur 8.
Reste donc 2 attractions sur les 4 prochaines annonces.
2 des prochaines annonces sera certainement l'annonce de la saison hivernale, ainsi qu'un nouveau restaurant et/ou une scène de spectacle.
Croisons les doigts pour un nouveau coaster dans les deux dernières attractions...  :ange: un beau carrousel ou un manège genre tasses serait pas mal aussi...

Le doublement du parc sur 8 hectares va faire du bien au parc, il y a largement la place de caser toutes les nouvelles attractions.
Pour le futur j'espère qu'ils pourront l'agrandir au delà...

Même sans nouveau coaster, avec les annonces précédentes, on est déjà sur un parc plutôt sympathique en terme d'attractions. Il y a maintenant de quoi passer une journée honnête pour toute la famille. Sans oublier de l'ombre (arbres) et de l'eau (flume) pour les journées chaudes. C'est une offre qui semble justifier réserver la journée et payer l'entrée.

Ozone a dit:
Il y à beaucoup de terrains à l'est du parc, maintenant, faut voir si ils peuvent les acheter et surtout si ils en ont les moyens
Il y a du terrain potentiellement achetable aussi le long du parc en partant du rond point près de l'entrée du parc puis en remontant le long de la route :

En comptant le parc il y aurait une surface potentielle de 22 ha.

Je vais peut-être repartir sur une rumeur censée ne plus exister, mais on pourrai supposer que l'Impulse est payé dans la première phase et pas encore installé ou pas ? Ca serai le seul moyen de pouvoir le financer puisque je ne vois pas comment le rentrer dans les 10 millions avec les annonces déjà faites.

Par message, le parc m'a confirmé à demi mot que l annonce des nouveautés allait crescendo :
"Et vous n'avez pas encore vu nos dernières annonces ! ;)"

Hate d'en savoir plus !

A noter que les tarifs seront annoncer a la foire de Carpentras a la fin du mois de Novembre

RAISON n°9️

NOUVELLE ATTRACTION : L'immersive Cinema 6D avec un nouveau film sur les Marsupilamis viendra remplacer l'AVG Dark Ride.

La salle pourra accueillir 60 explorateurs devant un écran géant de 14x7 mètres.

Vous profiterez du film sur une plateforme 3 axes et multi effets : air, eau, stick, vibrations et procédé odorama...
https://www.parc-spirou.com/fr/raison-ndeg9

Si je comprends bien cette attraction remplacera Zombillénuim Dark Ride qui n'a jamais vu le jour ? Donc on aurait encore 2 autres attractions ?  :?

Donc on auras jamais de Zombillenium au parc quoi :'(  Il y à pourtant de quoi faire avec cette licence

Le dark-ride maudit... Ils n'ont jamais réussi à l'ouvrir réellement, et quand c'était le cas (enfin, en "preview halloween"), c'était apparemment une catastrophe.
Bref, c'est sûr qu'un dark-ride ça demande une équipe de créatifs, ce que le parc ne dispose pas.

-

EDIT :

RCBD aurait vendu la mèche : Le Parc Spirou aurait acheté un Roller Ball de chez RES. Comme Wilde Hilde (19m) mais en version 30m.

et un 5ème coaster pour la table 84 :-D

https://www.youtube.com/watch?v=3sjw-m5H0MY#action=share

KingRCT3 a dit:
Bref, c'est sûr qu'un dark-ride ça demande une équipe de créatifs, ce que le parc ne dispose pas

J’avais pourtant trouvé le film Gaston en lui même plutôt bien foutu, avec des idées sympas et des bonnes références à son univers. D’autant plus rageant quand on voit la gueule de l’attraction et de son éclairage de service...

etienne66 a dit:
Je crois qu’ils ont définitivement oubliés un zéro sur l’annonce du budget d’investissement pour 2019 :mdr:
Ce qui est dingue c'est qu'ils nous ont offert pas grand chose pour 42 millions pour 2018. Et avec 10 pour 2019 ils font des miracles  :mdr:

On peut supposer comme dit au-dessus qu'une partie de tout ça était dans le budget initial, non ?

Super nouvelle !!! J'ai hâte de voir le résultat en avril, es espérant que tous sois ouvert dès le premier jour de la saison