[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

J'espère que l'intégration va être de la partie aussi (je précise intégration et non pas thematisation). Ce serai dommage de faire de beaux efforts quant au choix des nouvelles attractions et les poser à l'arrache sur un champ de gravier comme ça à l'air d'être le cas à l'heure actuelle...

En tout cas on note de beaux efforts ! (Même si je ne reviendrais pas sur la honte que sont l'aire de jeux et le spinning)

On a beau critiquer, les efforts pour la saison prochaine sont plutôt cohérents !

Comme dit au dessus, espérons de meilleures intégrations par contre...

D'ailleurs, il sera thématisé sur le thème de Lucky Luke.

Source : commentaire sur l'instagram du parc.

Ah ben bien joué Spirou. :mrgreen:

Et puis ils prennent du dur et quelque chose d'original. Ok c'est le même parcours que Fantasiana et Bocasse, mais ça reste rare comparé aux sempiternels modèles forains. Surtout qu'ici on parle de tilt, ça c'est même du jamais vu !

Minijul a dit:
On apprécie évidemment l’annonce d’un ride aquatique, non forain qui plus est !
Je pense que si tu retournes au parc tu devra changer ta signature 😂
Non sérieusement je ne m'attendais pas à un flum ni a une attraction aquatique comme ça. Mais par ca a coûté combien parceque entre la mine tower, le starshape et ca, le coaster s'éloigne un peu plus des prochaines annonces (a moins qu'il nous l'aient faite a l'envers niveau prix).

Loulou30 a dit:
Je pense que si tu retournes au parc tu devra changer ta signature 😂
Non sérieusement je ne m'attendais pas à un flum ni a une attraction aquatique comme ça. Mais par ca a coûté combien parceque entre la mine tower, le starshape et ca, le coaster s'éloigne un peu plus des prochaines annonces (a moins qu'il nous l'aient faite a l'envers niveau prix).

Ça fais un moment qu'on y crois plus au coaster pour l'année prochaine  :-P
Si il arrive en 2020 déjà ce serait un exploit

Il reste encore une dernière annonce, non ? Normalement on garde toujours le meilleur pour la fin dans ce genre de com ?
On a peut être un espoir  :ange:

Et peut être que des investissements comme le star shape avaient déjà été provisionnés pour l'an dernier, mais pas installés faute de temps ? Donc pas comptés dans les 10M ?

Florian a dit:
Il reste encore une dernière annonce, non ? Normalement on garde toujours le meilleur pour la fin dans ce genre de com ?

il reste 4 annonces  :wink:

Florian a dit:

Et peut être que des investissements comme le star shape avaient déjà été provisionnés pour l'an dernier, mais pas installés faute de temps ? Donc pas comptés dans les 10M ?

J'espère qu'on va le voire vite ce  :coaster: parceque la Spirou racing et lucky Luke (je n'inclue pas seccottine dans la classe coaster) j'en ai jusque là  :roll:

Je pense que vu les attractions actuelle il ne manque qu'un gros coaster et un dark ride pour que le parc soit (pas parfait) mais franchement correct.

Je ne sais pas si vous êtes du même avis que moi alors dites le moi

(PS : j'irai test le parc lors de sa réouverture le 6 avril)

J'aime critiquer et enfoncer des portes ouvertes,mais quand quelque chose est bien faut savoir le dire aussi.
Bravo au parc pour ses efforts,en espérant une intégration correcte.

Tant que j'y pense. Qui dit attraction aquatique , et comme je l'ai vu sur les images du parc du Bocasse, il faudra une sorte de (petit) lac non?

Si c'est le cas ça ne peut qu'apporter un plus au parc.

Loulou30 a dit:
Tant que j'y pense. Qui dit attraction aquatique , et comme je l'ai vu sur les images du parc du Bocasse, il faudra une sorte de (petit) lac non?

Si c'est le cas ça ne peut qu'apporter un plus au parc.
Oui il faut forcément une zone et donc un petit lac pour garder toute l'eau de l'attraction, c'est la que les pompes iront chercher l'eau (si je me trompe corrigez moi).
C'est pour ça que par exemple tu as toujours une grande zone d'eau au milieu des parcours de raft comme sur Fjord Rafting à Europa Park ou en début/fin de parcours comme sur River Quest à Phantasialand ou Djengu River à Toverland.
Tu vois assez facilement les lacs de rétention d'eau via Google Earth ou voire même directement sur les plans de ses derniers
Ci-dessous tu peux voir un exemple d'un lac qui apparait sur un plan avec celui de Toverland.

TheCoasterfan a dit:
Oui il faut forcément une zone et donc un petit lac pour garder toute l'eau de l'attraction, c'est la que les pompes iront chercher l'eau (si je me trompe corrigez moi).
C'est pour ça que par exemple tu as toujours une grande zone d'eau au milieu des parcours de raft comme sur Fjord Rafting à Europa Park ou en début/fin de parcours comme sur River Quest à Phantasialand ou Djengu River à Toverland.
Tu vois assez facilement les lacs de rétention d'eau via Google Earth ou voire même directement sur les plans de ses derniers
Ci-dessous tu peux voir un exemple d'un lac qui apparait sur un plan avec celui de Toverland.

Habitant à 10 min du parc je peux te dire qu'il y a le lac de Monteux qui est gigantesque qui est à moins de 100 m de l'entrée du parc.

Donc a voir pour un lac à l'intérieur même du lac...

Loulou30 a dit:
Habitant à 10 min du parc je peux te dire qu'il y a le lac de Monteux qui est gigantesque qui est à moins de 100 m de l'entrée du parc.

Donc a voir pour un lac à l'intérieur même du lac...

Le parc n'est pas non plus sur une île  :-D

Bon beh au final je vais ravaler mes mots, je pense qu'un coaster semble tout a fait raisonnable pour les 4 prochaines annonces, etant donne qu'ils semblenent monter la barre a chaque jour. Je ne pense pas que l'annonce numero 12 sera une nouvelle baraque a frite.  :mdr:

Comme les autres ici toujours des doutes sur l'integration etc bien sur, mais je dois admettre qu'en tout cas niveau pure offre/attractions ils semblent finalement aller dans la bonne direction. Dommage que ca leur ai pris une demi-saison desastreuse et tant de mauvaise fois!  :scream:

Une question que je me pose maintenant, ou vont-ils caser tout ca? Il me semble avoir compris qu'ils ont encore une moitie du terrain restante (voire un peu plus si on compte les espaces vides/picnic sur la surface actuelle), mais entre flume, star shape et autres jeux ca va quand meme prendre pas mal de place tout ca?!  :? Du coup sont-ils en mode "on tente le tout pour le tout pour 2019 et on va blinder le parc" - ont-ils des options pour ensuite encore s'agrandir si 2019 est un succes?