[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Ozone a dit:
Donc on auras un parc ultra thématisé avec à peine 1 million d'euros ? :D
Je dis juste qu'il faut attendre et ne pas comparer avec d'autres parc qui n'ont pas ouverts a la même époque. Actuellement il y a beaucoup de concurrence et pas forcément d'argent.

On pourras attendre autant de temps que l'ont veux, ce parc n'a rien de thématique. Les attractions sont sur du graviers, les plantes dans des pots ikea, le sol en bitume, aucune zone cohérente, les bâtiments en taules avec un drap devant. Non, tu peux attendre autant que tu veux, ça ne changeras rien.

C'est évident qu'on ne peut pas comparer Parc Spirou avec d'autres ( vrais ) parcs vu que Parc Spirou ca ne ressemble vraiment à rien !

Ils pourront faire tout ce qu'ils veulent, le problème viens de la structure du parc en lui même, les bâtiments ne sont pas thématisés, les allées du parc en goudron ne sont pas pavés ( c'est un reel problème quand même), les agencements sont incohérents, les toilettes en Algeco, la Thema cheep sur palette de transport, les enduits degeulasses, les salles de preshow hall de gare sans rien, les attractions numeriques tant vanté sont nazes vraiment...etc...etc...

Donc oui on ne peut comparer avec aucun autre parc, même le plus cheap comme le Parc Saint Paul ou le mauvais gout en décoration est roi, mais ou les zones et le cadre ne pertube pas plus que ça, et ou on a pas cette sensation d'escroquerie prédominante et cette sensation d'amateurisme.

C'est vraiment pas intéressant pour un sous pour n'importe quel parcfan un minimum exigeant de l'expérience qu'on lui offre. C'est pas ou peu defendable de se dire que c'est bien de rajouter des attractions pour avoir des attractions, de s'extasier sur une végétation qui devrait arriver mais de ne pas tilter sur le manque de bonnes idées globales qui rendraient cette aire de jeux macabre un tant soit peu attirante, mais surtout qui reflète un peu une réelle envie de changer l'expérience gloable et de lui donner une autre dimension. Les gens qui sont derrière tout ça ne sont pas compétent.

C'est vraiment mauvais de bout en bout.

Loulou30 a dit:
😂😂 Je suis mort ! Sérieusement je pense que cette saison c'était pour gagner un peu d'argent et voire ce que veulent les gens. Je trouve ca mieux que d'ouvrir un parc fini qui ne plaît pas.

Je vais évidemment défendre cet argument lugubre, c'est vraiment dire que Parc Spirou propose de la merde et ne sait pas où il va, mais c'est pour gagner de l'argent ! Bah oui, c'est ce qu'on dit depuis le début...

Loulou30 a dit:
😂😂 Je suis mort ! Sérieusement je pense que cette saison c'était pour gagner un peu d'argent et voire ce que veulent les gens. Je trouve ca mieux que d'ouvrir un parc fini qui ne plaît pas.

Lol, j’adore ta naïveté. Tu veux défendre le Parc mais tu l’enfonces :mdr: Oui je suis d’accord avec toi, ils ont fait un Parc niveau débutant sans trop savoir, et ont laissé les gens parler pour les critiquer et ensuite y choper les bonnes idées. Comme si la première année « tant pis ». Et là on fait ça pour de vrai en suivant les conseils d’expert des fans.

Car c’est tout de même ça qu’ils font. Qu’est-ce qui a été dit ici ? Il faut des arbres des décors une aire de jeu, des attractions à sensations des Coasters des prix plus bas. Tout ça ils l’ont fait ! Alors certes pas forcément de la manière idéal, mais on rappelle qu’ils partaient du niveau débutant. Ils affineront en saison 3.

Voilà donc désolé mais j’ai l’impression qu’il y a quand même un manque de recul ici et qu’on aime critiquer pour critiquer. Car on avait dit que le Parc Spirou c’etait nul. Vous voyez ? On peut plus changer d’avis.

Je pense notamment à mes amis Gaga et Jul, qui ont passé un mauvais moment là-bas et qui aiment l'étaler. Essayer les gars de moins étendre vos propos et juste decrire ce que vous avez constaté objectivement. Car là c’est beaucoup de critique gratuite et définitive...

Je fais l’hypothèse que vous vous détestez tellement que c’est ca qui vous a fait pas aimé le moment car en vrai le Parc est génial, mieux que WDW (coucou Boris) ! :mrgreen:

Non plus sérieusement, j’y ai aussi eu mon expérience personnelle, et j’avais plutôt aimé.
On peut laisser les critiques suivantes : les attractions numériques sont nazes et l’herbe tire une triste mine.
Mais sinon il faut reconnaître que : avec leur statut promos agressives ce n’est pas cher, les attractions (les coasters et les tours Zierer) sont bien choisie, y’a de la thema (même si l’ecart avec l’immersion est grand, tous les parcs sont pas obligés de le faire), y’a les mascottes, les boutiques Spirou, les employés sont sympas, y’a un seul chiotte en algeco les autres en durs et tous sont propres sont c’est pas objectif de focaliser l’attention sur ça, les tarifs de nourriture sont dans la norme, etc.

Bref j’aimerais bien que ce topic ne soit pas uniquement du Spirou Bashing vs les fans de Spirou mais qu’on puisse avoir un regard plus lucide. D’autant que Gael et Julien vous êtes des membres influents donc vos propos peuvent être sur-interprétés  :police:

aqwnji a dit:
Car c’est tout de même ça qu’ils font. Qu’est-ce qui a été dit ici ? Il faut des arbres des décors une aire de jeu, des attractions à sensations des Coasters des prix plus bas. Tout ça ils l’ont fait ! Alors certes pas forcément de la manière idéal, mais on rappelle qu’ils partaient du niveau débutant. Ils affineront en saison 3.

C'est quand même plus qu'un problème ça, surtout quand on sais qu'un directeur d'un des plus gros parc français à rejoins le projet. Ils se sont pas dis à un moment que leur parc ressemble tout sauf à un parc à thème ?

EDIT : Désolé, mon portable est entrain de me lâcher et le tactile fais n'importe quoi  :secret:

Edit ModoGym : est-ce que tu peux te relire pour corriger ton message ? Car là je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Ozone a dit:
C'est quand plus qu'un problème ça, surtout quand on sais qu'un directeur d'un des plus gros parc français à rejoins le projet. Ils se sont pas dis à un moment que leur parc ressembler à tout sauf à un parc ?

Edit ModoGym : est-ce que tu peux te relire pour corriger ton message ? Car là je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Ce qui me dérange le plus dans le parc lui même ce ne sont pas les allées en béton, mais le placement des allées, les graviers et le béton sans aucun arbre autour du layout des attractions. Car si l’on y repense bien les parcs six flags sont géniaux, moches à regarder, mais là non plus il n’y a aucune thématisation. Et les allées sont en béton... Pourtant on ne se plaint pas car l’offre de coasters et d’attractions est suffisante et ça coute une blinde pourtant ! Si ils ajoutaient juste des plantes et des arbres partout autour des attractions posées sur le béton ect, ça serait déjà nettement mieux et ça cacherais cet effet « non thématisé ». Après de la à dire que c’est le pire parc, niveau attractions qu’ils ont décidé de mettre l’année prochaine, ils sont loin d’être le parc avec le moins bon Line up. Quand au parc Saint Paul, il fait beaucoup plus naturel que le Parc Spirou, après, la comparaison se fait sur les rollers coasters. N’empeche que le parc Saint Paul a des attractions faisant très foraines, posées à même le sol aussi... Le crazy mouse, le coaster formule 1 et celui pour les plus petits font très forain. Donc je pense que si le parc Spirou ajoutait énormément d’arbres, il serait aussi bien que le parc Saint Paul, voire mieux d’ici un an ou deux.

aqwnji a dit:
Lol, j’adore ta naïveté. Tu veux défendre le Parc mais tu l’enfonces :mdr: Oui je suis d’accord avec toi, ils ont fait un Parc niveau débutant sans trop savoir, et ont laissé les gens parler pour les critiquer et ensuite y choper les bonnes idées. Comme si la première année « tant pis ». Et là on fait ça pour de vrai en suivant les conseils d’expert des fans.

Voilà donc désolé mais j’ai l’impression qu’il y a quand même un manque de recul ici et qu’on aime critiquer pour critiquer. Car on avait dit que le Parc Spirou c’etait nul. Vous voyez ? On peut plus changer d’avis.

Je pense notamment à mes amis Gaga et Jul, qui ont passé un mauvais moment là-bas et qui aiment l'étaler. Essayer les gars de moins étendre vos propos et juste decrire ce que vous avez constaté objectivement. Car là c’est beaucoup de critique gratuite et définitive...

Je fais l’hypothèse que vous vous détestez tellement que c’est ca qui vous a fait pas aimé le moment car en vrai le Parc est génial, mieux que WDW (coucou Boris) ! :mrgreen:

Non plus sérieusement, j’y ai aussi eu mon expérience personnelle, et j’avais plutôt aimé.
On peut laisser les critiques suivantes : les attractions numériques sont nazes et l’herbe tire une triste mine.
Mais sinon il faut reconnaître que : avec leur statut promos agressives ce n’est pas cher, les attractions (les coasters et les tours Zierer) sont bien choisie, y’a de la thema (même si l’ecart avec l’immersion est grand, tous les parcs sont pas obligés de le faire), y’a les mascottes, les boutiques Spirou, les employés sont sympas, y’a un seul chiotte en algeco les autres en durs et tous sont propres sont c’est pas objectif de focaliser l’attention sur ça, les tarifs de nourriture sont dans la norme, etc.

Bref j’aimerais bien que ce topic ne soit pas uniquement du Spirou Bashing vs les fans de Spirou mais qu’on puisse avoir un regard plus lucide. D’autant que Gael et Julien vous êtes des membres influents donc vos propos peuvent être sur-interprétés  :police:

J'approuve à 99% le message de Aqwnji. Le pourcent qui reste serait que pour moi, il reste fort probable que la direction du parc ait été relativement conscient des failles du parcs (végétations, manque d'attractions) mais qu'elle ait choisit d'ouvrir malgré tout pour des raisons financières, sachant pertinemment qu'ils ne pourraient pas avoir tout la première année avec leur budget.

La grosse erreur de la première année restera la communication en amont de l'ouverture, en promettant une expérience ultra thématisée. Ca peut clairement leur être reproché d'avoir voulu envoyer du rêve qu'ils n'ont pas pu concrétiser. Mais maintenant je pense qu'il est temps de faire son deuil sur cette idée et de prendre le parc pour ce qu'il est vraiment: un parc d'attractions (et non à thème) régional. Et dans cette catégorie, je pense qu'il pourra se défendre à partir de l'année prochaine.

Et concernant l'année prochaine, il reste encore 5 annonces, et n'oublions pas que :
- Star shape : nouveauté annuelle de Liseberg en 2015
- Tour funtime de 90m : nouveauté annuelle de Nigloland en 2017 et de Hansa Park l'année prochaine (à 10m près),
Ce n'est quand même pas anodin pour un parc d'investir autant la même année. Alors certes on aura certainement pas une thématisation à couper le souffle, mais il faut aussi garder en tête que le parc n'a aucun groupe derrière, pas de Six Flags, pas de Wanda, pas de Parques Reunidos ... 

aqwnji a dit:
Lol, j’adore ta naïveté. Tu veux défendre le Parc mais tu l’enfonces :mdr: Oui je suis d’accord avec toi, ils ont fait un Parc niveau débutant sans trop savoir, et ont laissé les gens parler pour les critiquer et ensuite y choper les bonnes idées. Comme si la première année « tant pis ». Et là on fait ça pour de vrai en suivant les conseils d’expert des fans.

Enfin quelqu'un d'objectif qui a compris le réel but de cette première année. Manque de budget etc ... Et qui a compris qu'on ouvre pas un parc parfait en un claquement de doigts sans réels partenaires derrière. Alors j'aimerais que les personnes ayant eu des expériences personnelles mauvaise au parc soit moins subjectifs et parlent de leurs expériences, de ce qui n'allait pas mais qu'il arrêtent de rabaisser les idées de ceux qui ont bien aimée leur journée au parc. Le parc n'était pas parfait d'accord mais il y a des efforts qui vont être fait donc calmez vos ardeurs. On est pas la pour détruire le parc Spirou et d'envoyer des clash a cause de nos idées on y est pour en discuter de ce parc. Merci.

Oui ... Mais non. Personne ne rabaisse les idées de qui que ce soit. En revanche beaucoup montre des contre-exemple quand quelqu'un dis du bien ou du mal du parc. Mais il faut comprendre quelque chose, nous sommes fans de parcs, nous en avons visités quelqu'un, mais le problème de Spirou, c'est que la population autour ne connaît que les gros parcs style Disney et EP (et encore, certains n'en ont jamais visités) et les fêtes foraines. Vous pourrez le vérifier dans les avis laisser, mais beaucoup compare avec le prix d'une fête foraine et disent que c'est moins chère. Ils se sont donc contenter du minimum en se basant sur "oui mais on est mieux qu'une fête foraine" (ce qu'il reste a prouver soit dit en passant). Sauf que si on compare avec un vrai parc d'attraction, on est loin d'un bon parc régional. Rien n'a été fais correctement c'est un fait. Ils vont essayer de corriger le tir, mais ça vas laisser une marque pendant un certains temps et donc leur porter préjudice. Quand on vois que le parc à été vide plus des 3/4 de la saison ... Alors le mieux ça aurait été quoi ? Finir le parc est faire en sorte d'attirer du monde ou faire comme ils ont fais ?

Ensuite, des parcs sans grand groupes derrière, il y en à a la pelle. En France, je ne vois que 7 parcs avec un gros groupe derrière. Sur plus d'une centaine, c'est plus que minime.

On en parle du fait que le directeur du parc a été aux commandes du Futuroscope (qui dans un genre différent ressemble nettement plus à un parc que le PS). Ce n'est pas un débutant qui a découvert le monde des parcs en lisant les avis sur internet et les forums ? Comment oublier à ce point les bases qui ont fait que le Futuroscope (malgré son côté atypique par rapport à de nombreux parcs) a plutôt bien marché ?

Tout ce qui a été fait maintenant nous semble évident, ça aurai dû l'être d'autant plus pour lui. Mon coup de gueule envers la direction est passé^^

Après je rejoins  aqwnji sur de nombreux points concernant le parc et le bashing malgré le fait qu'ils fassent des efforts pour la 2e saison. Spécialement après l'annonce des 2 flat ride (car avant ce n'était pas la folie les annonces).

Par contre je rejoins aussi ceux qui disent que le parc est moche dans sa globalité (gros bâtiments sans théma, bitume, gros manque de théma) et en plus de faire des nouvelles attractions (dont 2 à sensations), une aire de jeu et mettre de la végétation il faudra penser à travailler ce point à un moment pour en faire un parc de meilleur niveau, même quitte à le faire en 3e saison. Ensuite une fois le coaster à sensations et un flume faits (par exemple pour la 4e saison), on aura enfin un parc digne de ce nom à peu près comme on l'attendait à la base.

Parce que bon la théma façon Universal et l'immersion absolue je ne sais pas qui sur le forum y a cru avec le budget annoncé de 84 millions d'euros sur plusieurs années.

Moi ce qui me fait peur c'est quand tu compare un des plus grand parc d'Europe avec un parc régional récemment sortit de terre. Le futur coaster d'Efteling va quand même faire la superficie du PS actuellement.😱😰.

Loulou30 a dit:
Moi ce qui me fait peur c'est quand tu compare un des plus grand parc d'Europe avec un parc régional récemment sortit de terre. Le futur coaster d'Efteling va quand même faire la superficie du PS actuellement.😱😰.
La comparaison avec Universal a été faite par la (très mauvaise  :-P) communication du PS en parlant de leurs attractions numériques et en les comparant eux-même à celle d'Universal, je n'invente rien^^

Je ne suis jamais allé dans un parc Universal, mais si c'est du niveau des attractions numériques du PS ça ne me donne pas envie  :mdr:

Edit pour Ozone : c'est pour moi qui disait ça en parlant des promesses faites par le parc avant qu'il sorte de Terre. Par contre il n'y a pas de parc Universal en Europe...

Un flume comme nouveauté 2019 !!

https://parc-spirou.com/fr/raison-ndeg8?fbclid=IwAR1fXr2lbhOPAKWJ1p0wJKBhkIJ6JXMhXFNixrr5t9ko3So2-Iyw4v5PoR0

J'en parlais juste avant, voilà un gros manque du parc qui sera comblé. On va dans le bon sens.