[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Hahahaha ! :-D

Bon mais sur une vraie tour de chute c'est con, tu perds la vue... Et oui, quand est-ce que les parcs comprendrons que la syncro c'est primordial pour de la VR ! :nrv:
Si tu ne te donnes pas les moyens, ce n'est même pas la peine d'essayer. C'est aussi pour ça que la VR a une mauvaise réputation. 99% des installations dans les parcs sont bâclées.

D'accord avec toi King :mrgreen:

Les deux tours du PS ont des programmes différents et un est meilleur que l'autre, donc on peut en effet les considérer comme des attractions différentes :evil: (Au même titre que Time Traveler tu as 1000 attractions de marqué sur le plan du parc 8-))

Pour ceux a qui ça intéresse, (et qui sont pas trop loin), le PS sera représenté a la Foire de Carpentras et devrait devoilé d'autres infos a propos du parc !

Comme prévu ici par certains la raison numéro 12 concerne les tarifs, avec une prévente en promotion de pass mais aussi d’entrées sèches, plutôt malin pour les fêtes je trouve, et cette promotion permet donc d’avoir au passage le nouveau prix d’entrée du parc pour 2019, qui semble passer à un poil de cul sous la barre des 30€.
Ils annoncent une quantité limitée en vente dans le cadre de cette promotion, aux prix suivants, (et entre parenthèse les prix barrés, qui semblent donc être les tarifs 2019)

Entrées :
Adulte 25€ (prix barré 29,90€)
Enfant 20€ (24,90€)

PA :
Adulte 50€ (79€)
Enfant 40€ (69€)

Le visuel annonce aussi une ouverture du parc le 6 avril.

A comparer, OK Corral est à 28 €, donc je pense qu'ils sont un peu plus dans la norme.
ils baissent le prix en passant de 12 a 20 attractions, je trouve ça logique moi
même si c'est que de 2€ de moins

Bonne initiative,en même temps ils avaient pas trop le choix.
Même si ça reste toujours trop chère pour ce que c'est.

30 euros pour 20 attractions et un parc bien plus présentable qu'en 2018, on peut encore discuter de la cohérence du prix, mais on est bien plus proche de la réalité que 32 euros pour 11 attractions.

C'est moins bon en rapport qualité prix que Niglo, Fraisp et WRA mais surement dans la norme de certains parc français (ou proche). Par rapport à Ok Corral je dirai que c'est un poil plus cher en rapport qualité/prix mais pas tant que ça, ils se repositionnent. Après Ok Corral n'a pas non plus un positionnement très avantageux en terme de prix.

En fait, je pense faut comparer avec les parc "relativement" proche du PS, par exemple Tibidabo à Barcelone propose un prix de 28,50 € pour 23 attractions, en ce sens je trouve que le nouveau tarif du PS est plus cohérent.

Il convient surtout de comparer avec l’offre dans le sud, qui se résume à MPL, OK Corral et surtout tous les luna park de la cote, qui pour les familles ont le gros désavantage du PPR élevé...
Il faudra le visiter de nouveau pour voir si le prix est justifié.

Rem10 a dit:
30 euros pour 20 attractions et un parc bien plus présentable qu'en 2018, on peut encore discuter de la cohérence du prix, mais on est bien plus proche de la réalité que 32 euros pour 11 attractions.

29,50€ pour 19 attractions... et je suis gentil je compte l'air de jeux, le petit train et les 2 tours zierer. Car en réalité c'est plus 17 attractions.. pour moi l'air de jeux et le petit train ne sont pas des attractions et les 2 tours compte pour une seule attraction.

Pour ceux qui souhaitent se rendre au PS en début de saison 2019:

Bonjour, l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans et/ou de moins d'un mètre. En ce qui concerne les attractions annoncées, elles ne seront malheureusement pas toutes en place dès l'ouverture du parc le 6 avril prochain. Tout sera disponible pour le 15 mai, mais le Flume et le Rollerball sont à risque. La Mine Tower arrivera fin avril :)
Merci de votre compréhension

25 euros c'est l'offre de Noël
Le prix reviendra ensuite à sa normale sûrement, puis il y aura plein de promo au fil de la saison je suppose comme l'année dernière quand ils se rendront compte que 30 euros c'est encore trop cher.

J'avais vu juste en annonçant il y a 48h l'annonce des tarifs 🤓
J'habite a 2h de train j'hésite à me prendre le pass. Concernant les tarifs je les trouve cohérent par rapport a la région, et je trouve même que l'offre qui sera proposée au niveau des attractions est plus intéressante que son voisin Okcorral.

Le parc est sur une bonne dynamique, j'espère qu'ils ouvriront toutes les attractions dans les temps et qu'ils tiendront vraiment leurs 12 promesses jusqu'au bout ! 🤠

Bon ok je ne comprends pas leur stratégie de nous hype comme jamais en nous annonçant que les annonces vont crescendo alors que a la fin on a pas la meilleure annonce (maquillage...)

Mais leurs prix je pense sont justifiés car il ne faut pas oublier que le parc a coûté cher les investissements de cette année aussi donc ils essaient d'êtres le plus rentable possible afin de ne pas finir comme mirapolis, la toison d'or ... C'est a dire perdre de l'argent, ne pas donner l'envie au client de venir (ce qui passe par de nouveaux investissements presque chaque année)

La Toison d'Or qui a coulé notamment à cause des tarifs trop chers... Donc rentabiliser oui, mais faut faire attention au rapport qualité/prix. Un visiteur est un client, pas un banquier.

Loulou30 a dit:
Mais leurs prix je pense sont justifiés car il ne faut pas oublier que le parc a coûté cher les investissements de cette année aussi donc ils essaient d'êtres le plus rentable possible afin de ne pas finir comme mirapolis, la toison d'or ... C'est a dire perdre de l'argent, ne pas donner l'envie au client de venir (ce qui passe par de nouveaux investissements presque chaque année)

Le cout des investissement, ca c'est le probleme du parc. Jamais le coup d'un investissement ne sera une excuse acceptable aux yeux du visiteur pour justifier un prix de billet trop eleve, et heuresment.

Le visiteur il vient la pour avoir une experience en l'echange d'un prix. L'experience doit etre a la hauteur de ce prix. Si maintenant ce prix ne permet pas de rembourser emprunts a la banque et de payer les employes parceque le parc a mal gere son business plan - ce n'est pas au visiteur d'en regler la note.

Gravity a dit:
Le cout des investissement, ca c'est le probleme du parc. Jamais le coup d'un investissement ne sera une excuse acceptable aux yeux du visiteur pour justifier un prix de billet trop eleve, et heuresment.

Le visiteur il vient la pour avoir une experience en l'echange d'un prix. L'experience doit etre a la hauteur de ce prix. Si maintenant ce prix ne permet pas de rembourser emprunts a la banque et de payer les employes parceque le parc a mal gere son business plan - ce n'est pas au visiteur d'en regler la note.

C vrai. Le visiteur n'est pas un chéquier mais au fur et a mesure des années avec l'ajout de nouvelles zone ( car la phase 1 c'était la création du parc, la phase 2 c'est ce qui a été annoncé pour 2019, c'est le Marsupilami, la phase 3 il est prévu que ce soit lucky luck) l'offre sera plus alléchante donc la le prix ne sera je pense plus a débattre.

Sur le prix d'investissement (c'est-à-dire le coût de construction la première année), comme dans la plupart des montages financiers, le remboursement est sans doute étalé sur 20 ou 30 ans, voire plus. J'espère simplement que lors du calcul du prix d'entrée, ils ont pris un maximum de sécurité, sinon le prix d'entrée sera forcément élévé rien que pour rembourser la dette.
Quelqu'un aurait des infos ou un article factuel sur le financement du parc ? Les investisseurs, les subventions..

Timz a dit:
Sur le prix d'investissement (c'est-à-dire le coût de construction la première année), comme dans la plupart des montages financiers, le remboursement est sans doute étalé sur 20 ou 30 ans, voire plus. J'espère simplement que lors du calcul du prix d'entrée, ils ont pris un maximum de sécurité, sinon le prix d'entrée sera forcément élévé rien que pour rembourser la dette.
Quelqu'un aurait des infos ou un article factuel sur le financement du parc ? Les investisseurs, les subventions..
Je sais juste que c'est des actionnaires qui financent le parc et que la région PACA et la communauté de commune des Sorgues du Comtat ont également donné des subventions a Spirou.