[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

[JULIΣN] a dit:
Non non, faut pas regarder que le nombre... Faut aussi voir la qualité.

Un très bon coaster vaut très largement 3 coasters moyens.

Oui la qualité est très importante! mais seulement quand tu es un parc suffisamment intéressant. là si on se retrouve avec 9 attractions (même avec 11) on a un parc ou l'on peut vite s'ennuyer...

Je me souviens de ma dernière visite a walibi en 2010 ou arrivé a 10h nous sommes repartis a 14h aprés avoir fais 2 fois tous les manèges du parcs, alors ici je n'en parle même pas.
Et quitte a refaire en boucle des attractions pour rallonger mon temps de présence dans le parc, je préfère refaire 3 fois chacun des 3 petits coasters de ce parc que 9 fois 1 coaster moyen.

C'est vrai que si on sort du point de vue du coaster fan il est évident que 3 coaster c'est mieux que 1 pour la plupart des visiteurs. Aussi bien en terme de débit que de variété d'offre (sensation, famille, enfant). Quand on a un coaster pour chaque type de public ça vaut ensuite le coup d'en faire un très bon à sensation pour faire la renommé du parc et attirer les coaster fan et aux personnes exigeants en qualité de coaster. Par exemple AB à apporté une vrai visibilité à Niglo auprès des coaster fan, mais bon le parc avait déjà une longue durée de vie et une bonne offre d'attraction au moment où AB est arrivé.

Après en tant que coaster fan ce qui m'intéresse c'est de rider un bon coaster, donc je préfère le rider maintenant que pour la prochaine grosse nouveauté dans 2 ou 3 ans au plus tôt  :-P Et comme je ne suis pas loin (2h30 environ je dirai) ça ne me dérange pas que l'offre soit faible au début, maintenant ceux d'entre vous qui habitent en Ile de France, dans le Nord, dans l'Est ou en Bretagne ne feront pas forcément le déplacement dans ce cas...

Et puis je dois dire qu'un 2e bon coaster à moins de 3h de chez moi je ne dirai pas non, en Rhône Alpes il faut faire pas mal de bornes pour rider de la qualité  :-( Enfin jusqu'a l'année prochaine  :-P

Rem10 a dit:
Après en tant que coaster fan ce qui m'intéresse c'est de rider un bon coaster, donc je préfère le rider maintenant que pour la prochaine grosse nouveauté dans 2 ou 3 ans au plus tôt  :-P Et comme je ne suis pas loin (2h30 environ je dirai) ça ne me dérange pas que l'offre soit faible au début, maintenant ceux d'entre vous qui habitent en Ile de France, dans le Nord, dans l'Est ou en Bretagne ne feront pas forcément le déplacement dans ce cas...

Et puis je dois dire qu'un 2e bon coaster à moins de 3h de chez moi je ne dirai pas non, en Rhône Alpes il faut faire pas mal de bornes pour rider de la qualité  :-( Enfin jusqu'a l'année prochaine  :-P

J'habite à 10 minutes du parc, donc autant te dire que pour rider quelque chose je peux toujours rouler  :lol:
Après oui, là je prenais en compte dans mon message le meilleur pour le parc, après c'est sur qu'en omettant la file d'attente et tout le reste, mon esprit de coasterfan me dirait qu'avoir un très bon coaster en vaut 3, mais là encore seulement s'il propose un minimum de sensations à mon goût (pas comme un "Arthur, The Ride" par exemple).

ShyGuy a dit:
King, tu as déduit ça à partir du Masterplan ou par rapport à autre chose ?

Par rapport au masterplan seulement...

Moi aussi je trouve ça étrange de remplacer trois coasters par un seul plus gros. Effectivement, un nouveau parc a besoin de quantité avant tout. Enfin je veux dire, il a besoin de qualité aussi, mais les Zierer semblaient très bien correspondre. Je ne vois pas quel coaster qui coûterait trois fois plus cher serait plus judicieux.

Des nouvelles du Parc Spirou !

Afin de répondre à vos nombreuses questions, nous avons souhaité faire un point d’avancement sur le projet du Parc Spirou.

À ce jour, tous les voyants sont au vert.

Le permis d’aménager est accordé, les plans définitifs sont arrêtés, les fournisseurs et les devis sont approuvés. Le financement, quant à lui, est sur le point d’être acté.
Le retard concernant le début des travaux est volontaire.
Le Parc Spirou n’est pas un projet de parc d'attractions classique, mais bien un concept innovant, plus compact et totalement immersif. Il vise à offrir une expérience unique, non proposée par les autres parcs en activité en France. C’est pourquoi les porteurs du projet mettent un point d’honneur à choisir les bons partenaires, capables d’assurer un développement pérenne du Parc. Toutes les options sont étudiées très attentivement afin de ne pas démarrer une aventure sans penser à l’avenir.

Le plan actuel prévoit un début des travaux au mois de mai de cette année 2016.
En ce qui concerne la date d’ouverture du Parc, nous ne serons pas en mesure de vous la communiquer avant l'automne prochain. Mais restez connectés, nous vous tiendrons régulièrement informés de l’avancée du projet. À ce sujet, nous publierons très prochainement les résultats des 2 sondages que nous avons réalisés sur cette page et qui nous ont beaucoup aidés.

À très bientôt donc et merci à tous pour votre enthousiasme. Nous sommes impatients de vous faire vivre l'aventure Spirou !

L’équipe du Parc.

Source : FB du parc

Ouais, pas mal de blabla commercial quoi... Enfin sinon au moins c'est sur le point de se concrétiser, parce que franchement j'y croyais plus trop... Je verrai en Mai s'ils ont bien commencé les travaux ou si c'est un joli pétard dans l'eau

La phrase: "Le retard concernant le début des travaux est volontaire." m'a fait bien rire... Genre on veut pas prendre trop d'avance, alors on commencera plus tard que prévu. N'importe quoi.

Je pense que c'est très commercial le côté "c'est le premier parc de ce genre en France".

Bon en attendant c'est un vrai projet contrairement à Heroic Land et cà avance bien.

Si un parc de ce genre ouvre, ce serait génial pour le tourisme local, en effet :)

HéroïcLand, une blague ..  :-D Surtout quand le projet de base avait un Wing Coaster Intamin pour la première année  :-P

Perso, Spirou ne m'attire pas plus que ça.

gfcoaster a dit:
Si un parc de ce genre ouvre, ce serait génial pour le tourisme local, en effet :)

HéroïcLand, une blague ..  :-D Surtout quand le projet de base avait un Wing Coaster Intamin pour la première année  :-P

Perso, Spirou ne m'attire pas plus que ça.

Ben ça sera déja mieux que les 2 fêtes foraines permanantes que sont Ok Corral et Magic Park Land qui me servent de homes park  :roll:

Si vous habitez pas trop loin de parcs comme PA ou l'Allemagne, le parc Spirou ne doit pas attirer en effet. Mais pour ceux du sud où l'on va pas mentir, où l'on est très mal désservis niveau parcs c'est déjà pas mal  :-D Après ya mieux certes, mais pour un endroit où il n'y a aucun parc ça fait toujours plaisir.

LOL ! :-D

C'est mieux que rien !

Perso, depuis que j'ai déménagé, mes hôme parks sont à 250 km : Nigloland, Fraispertuis City, EP ! J'ai pris entre 50 et 100 km dans les dents !
Ducoup, je ride et filme moins les parcs  :cry:

ShyGuy a dit:
on est très mal désservis niveau parcs

Oui ! Les parcs français ont du mal d'investir dans du lourd (sauf Niglo depuis Alpina  :-P )

Pour nous, notre meilleur coaster c'est ça :

Euroloop, un vieux Vekoma à 4 inversions délocalisé de Mirapolis et qui se situe maintenant à Europark, un lunapark (et oui encore une fête foraine..)  près d'Agde

Sincèrement je pense que pour que l'on ait un B&M dans le sud, il faudrait que l'un de ces parcs fasse un prêt sur 30 ans  :roll:

L'Euroloop est assez basique mais pas désagréable pour du Vekoma  contrairement à son voisin l'Apocalypse du luna park voisin qui porte bien son nom^^