[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Pour commencer, bienvenue à toi l'ami ! N'hésite pas à te présenter dans le topic approprié :)

Concernant Spirou, je suis d'accord que l'ont à été plutôt virulent sur ce forum, et j'en ai fais parti. Ceci dit, si tu à lu le topic depuis la première page (je t'en félicite d'ailleurs si c'est le cas 😁), tu pourras remarquer que toutes les critiques qui ont été postés ici sont contre la direction du parc qui à survendu son parc et à été hautaine dans sa communication, en se comparant avec des mastodontes du monde des parcs, tel que Universal ou Disney. Or, on voit très bien aujourd'hui qu'ils sont loin du niveau d'un bon parc régional. Le prix et l'offre à l'ouverture ont fini de les achever. Aujourd'hui, cependant, ils apprennent de leurs erreurs et commencent à corriger les nombreuses conneries de leur première saison. A voir l'évolution d'ici quelques années maintenant.

Par contre, je veux bien que l'attente soit elever à PortAventura, mais de là à dire que Hurakan Condor est moins bien que la tour Zombillenium, il y à quand même de la marge 😁

En ce qui concerne la tour, je la trouve assez inconfortable quand tu es grand. Je m'explique: avec mes "modestes" 1m83 je ne rentre pas dans le siège, le harnais m'écrasant la épaules et me forçant à arondire mon dos pour mieux rentrer. Sauf que le problème est que le harnais est tellement étroit qu'il m'empêche de m'avancer, même légèrement  :x

Je leur ai écrit pour leur demander pour les deux attractions et ils m'ont répondu "avant la fin du mois de juin" pour les deux. A suivre donc.

zen a dit:
J'ai aussi constaté que la thématisation avait progréssée : les petites fleurs jusqu'en haut du nid du marsupilami, un marsu et les bébés sur les tours houbi et houba.

20190527-134412.jpg

20190527-134609.jpg

Loulou30 a dit:
En ce qui concerne la tour, je la trouve assez inconfortable quand tu es grand. Je m'explique: avec mes "modestes" 1m83 je ne rentre pas dans le siège, le harnais m'écrasant la épaules et me forçant à arondire mon dos pour mieux rentrer. Sauf que le problème est que le harnais est tellement étroit qu'il m'empêche de m'avancer, même légèrement  :x
C'est étonnant. Ce ne sont pas les mêmes sièges qu'a Niglo ? Car sur le donjon, j'au pas eu de problème malgré 1m90 et je ne me souvient pas de plaintes de la part des grands dadets du forum non plus.

balrog a dit:
C'est étonnant. Ce ne sont pas les mêmes sièges qu'a Niglo ? Car sur le donjon, j'au pas eu de problème malgré 1m90 et je ne me souvient pas de plaintes de la part des grands dadets du forum non plus.
Niglo c'est des lapbars ;) Alors que sur les tour tilt c'est des harnais Gerstlauer identique à ceux de leurs coaster ou des SkyFly :)

zen a dit:
Bonjour,
Ca fait un moment que je vous lis, sans avoir jamais osé parler.
J'ai décidé de m'inscrire car je trouve un petit peut méchant les avis sur Spirou.
Je suis allée au parc hier.
J'ai posé des questions au castmember concernant les 2 nouvelles attractions.
Lucky Luke devrait ouvrir vers la mi-juin. J'ai remarqué que les travaux avaient bien avancés.
Ils ont reçu Boule et Bill et il ne leur reste plus qu'à le monter.
J'ai aussi constaté que la thématisation avait progréssée : les petites fleurs jusqu'en haut du nid du marsupilami, un marsu et les bébés sur les tours houbi et houba.
La mascote Lucky Luke doit arriver la semaine prochaine.
Je trouve que ce petit parc est prométeur, j'ai envie de lui laisser sa chance.
Je trouve que la tour est super, je la préfère à celle de port aventura. Celle de PA faut attendre 2h pour la faire une fois. celle de Spirou, tu fais pas la queue et tu peux enchainer les tours.
J'ai peut être un avis un peut biaisé car mon passe saison je l'ai acheté à Noel avec la promo à 50 €. Pour aller au parc il me faut 30 minutes maxi. A chaque fois que j'y suis allée y avait pas grand monde.
Hier pour la fête des mères ils offraient une rose à la sortie.
Je trouve cela hyper sympas.

Bonjour Monsieur le directeur du parc !  :mdr:

Je ne suis pas directeur du parc non.
Il est vrai que j'ai complètement zapé le fait qu'au début ils voulaient rivaliser avec les grands parcs mondiaux.
Moi je les ai comparés à un petit parc comme Magicland qui n'a même pas de thématisation.

Concernant la tour il y a un siège qui est un peut plus souple que les autres coté harnais. Je ne sais plus lequel.

En résumé je trouve que c'est une bonne fête foraine.

A comparer ça à une fête foraine... Je veux bien que ce parc ait de nombreux défauts et un placement qui... bon on en reparle pas mais de là à dire que c'est une fête foraine, non!

Mise à part une tour et un petit spinning sur plaque métallique je ne vois absolument pas ce qui a en commun avec une foire.

Encore une fois je ne défend pas le parc mais expose simplement mon avis de fan de parcs.

Loulou30 a dit:
Mise à part une tour et un petit spinning sur plaque métallique je ne vois absolument pas ce qui a en commun avec une foire.

Par exemple des attractions posés sur du goudron avec une théma très minimaliste et positionnée de la même façon que dans une foire... Tout est bien alignée, tout bien carré.
Les bâtiments en tôle apparent, la rareté des arbres et de la végétation, les attractions intérieurs avec comme seule déco de la tôle et encore de la tôle. C'est vraiment pas mieux qu'un simulateur de fête foraine quand même.
Sans oublier les toilettes en algeco, etc etc...
Franchement si on enleve le flume, les boutiques et le restaurant qui sont de beaux bâtiments, le parc fait à 80% très foire pour le moment.

Loulou30 a dit:
A comparer ça à une fête foraine... Je veux bien que ce parc ait de nombreux défauts et un placement qui... bon on en reparle pas mais de là à dire que c'est une fête foraine, non!

On est bien d'accord, les fetes foraines offrent généralement plus d'attactions et plus de sensations. Aucun rapport donc!  :rire:

Il y a quand même du mieux je trouve, ils continuent d'ajouter quelques améliorations...

FB-IMG-1559153638048.jpg

La statue Bill arrive prochainement.

FB-IMG-1559153614652.jpg

Les ouvriers montaient le lift à pneus ainsi que tout les autres pneus notamment en gare du spinning.

Le flum avance bien et des rochers sont sculptés à la base  :mrgreen:

Les bûches sont également arrivées.

Je ne comprends pas pourquoi mais la façade de la librairie qui était plutôt jolie avec ses colonnes de livres a changé pour quelque chose de plus sobre je dirais.
Dans l'ensemble de nouveaux éléments de décor ont été installés sur tout le parc et aujourd'hui avec 35° on a regretté le flum et l'ombre inexistante du parc  :-(

C'est sympa on voit qu'ils essayent de faire des effort de théma  :mrgreen:
Par contre je ne comprend pas pourquoi est-ce qu'ils ont changé la façade de la librairie et comme dit dans le post précédent l'ancienne était bien et maintenant elle sobre, mais espérons qu'avec l’écriteau qui sera surement rajouté au dessus cela sera moins sobre.