[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

balrog a dit:
En même temps, ça dout pas être facile à integrer, un rollerball...

C'est vraie.
L'erreur première c'est déjà le choix du ride... Puis l'autre grosse erreur c'est le choix des couleurs, et maintenant le choix de la "" "théma" "".

Ça fait beaucoup d'erreurs, le résultat est sur la photo, et plus globalement, le résultat de cet enchaînement d'erreur c'est le parc  :?

La novice des coasters a dit:
Quel dommage... Le nid du marsupilami a toujours été une des créations de Franquin qui me font le plus rêver (avec le gaffophone qui est magnifique), une vraie belle théma dessus aurait pu être géniale.

En fait, ce qui est vraiment dommage, c'est que TOUT le parc aurait pu etre absolument génial si un minimum d'attention avait été portée au zonage/design. Le pire c'est qu'avec la license Spirou, le travail est déja tout préparé, et y'a plein de trucs qui paraissent totalement évident:
  • une zone entrée / main-street basée sur Spirou et la ville de Gaston, coté un peu urbain etc
  • une zone Far West basée sur Lucky Luke. La y'a meme pas besoin de faire trop de recherche, de la théma générique far-west comme on en trouve dans tous les parcs avec quelques statues de Lucky, Jolly Jumper et c'est vendu
  • une zone Jungle / Aventure basée sur le Marsu, encore une fois, de la théma générique jungle/aventure suffit
  • en poussant avec les autres license (Zombillenium / etc) on peut imaginer des zones technologique ou plus ou moins horreur, voire pourquoi pas les deux

Bref, je suis pas concept artist ni architecte, mais ca me semble un évidence en y pensant juste pendant 2 min. D'ailleurs c'est un peu ce qui semblait avoir été prévu au départ sur les plan initiaux...  :oops:

Mais la au final on nous sort un truc pas possible et sans aucune cohérence et, comble de la mauvaise foi, on essaye de nous convaincre que c'est entierement voulu et que c'est censé etre un concept unique dans le monde des parcs d'attractions représentant des cases de BD sur une zone super compacte... lol  :mdr:  :mdr:

• Like
Réactions: Rollback One
Bon je vais peut être en choquer certains....mais j'ai une théorie plutôt "autre" concernant la "non thématisation", perso j'y crois qu'a moitié mais voila...

Je pense que sans théma (et donc sans perte d'argent sur ce poste), il serait tout aussi facile de démonter les attractions que de les monter...et oui imaginez un instant que le parc se plante....;il est alors très facile de tout démonter avec ces superbes allées goudronnées digne d'une fête foraine......

Peut être que des attractions sont hypothéquées, et que seulement si les résultats le justifient la théma viendra comme pour sceller l'ensemble..

Bon je dis ça je dis rien  :wink:

La révolution est en marche, la première attraction avec théma, des geysers, un rocher, un bâtiment en bois, un belle statue Lucky Luke et Joly Jumper:

Blague à part, comparé au vide sidéral de l'année dernière, le parc s'améliore. J'ai bien apprécié le nid du Marsupilami, pas rapide mais il donne de bonnes sensations. Les visiteurs l'apprécient. Il mérite en effet une bonne théma, mais ca peut se faire plus tard. J'ai fait mon petit calcul, on est à un peu plus de 300 p/heure avec 3 wagons.

Bonne surprise avec le Starshape, je déteste les attractions qui tournent trop, ca me donne mal au coeur. Mais pas celle-ci, les sensations sont agréables.

J'ai bien apprécié aussi l'aventure des Marsupilamis, la 3d et le film sont de qualité. Je note l'ajout d'une scène finale du film Gaston, l'ajout des baches, un peu plus de verdure. Ils font des efforts.
Pendant les vacances scolaires, je suis passé devant et il y avait 800 voitures (pratiquement plein)  dans le parking et 5 bus. C'est un peu rassurant.

Espérons qu'ils se mettent vraiment à investir dans la théma et la verdure l'année prochaine, avec une meilleure communication, et un vrai plan de parc type BD.

Merci pour les photos ! J'avoue être rassuré par la structure de l'ascenseur tout en bois, j'avais peur qu'ils ne la laissent en béton, le tout recouvert de peinture ... Au moins des efforts sont fais de ce côté là ! Maintenant il vas falloir faire de même pour TOUT le reste du parc.

On se moque des polonais, mais je ne vois pas beaucoup d'équipements de sécurité (casques, gilets, gants) sur les échafaudages, là. :?

En tout cas niveau respect du concept art c'est pour l'instant réussi  :mrgreen: Franchement les geysers j'y croyais absolument pas et ça fait du bien de voir quelque chose qui, disons le, et plutôt joli et soigné tout de même. A voir une fois terminé mais j'y crois  :wink:

Sinon est-ce qu'ils auraient la décence de nous couvrir cette gare, on va pas faire cramer nos opé comme le PA l'a fait avec goudu non mais  :-)

L'operateur qui ambiance le ride, même si ça fait un peu jean michel forain, je trouve ça cool ^^
https://www.facebook.com/ParcSpirou/videos/2446986092013214/

Math42 a dit:
C'est juste pour la vidéo ou c'est tout le temps comme ça ?? c'est marrant. :lol:

Je te rassure math mais c'est tout le temps comme ça et j'avoue que c'est marrant et que ça dynamise bien le truc  :wink:

Sinon le spinning s'est perdu en route ou bien...  :roll:

Loulou30 a dit:
Sinon le spinning s'est perdu en route ou bien...  :roll:

T’inquiète c'est bon il ouvrira mi-mai :mdr: Source :

Loulou30 a dit:
D'après une interview de Daniel le directeur, on apprend l'ouverture de boule et Bill mi mai et du flum en juin

Source: La Provence

Loulou30 a dit:
Première fois que je vois ma bible se tromper  :mdr:
Merci le Parc Spirou alors ?

Non plus sérieusement, l'atout de rcdb c'est de tout le temps être à jour sur la dernière info disponible donc ils paraissent toujours juste. Mais selon les cas ils peuvent annoncer un truc qui se confirmera pas et corriger le tir par la suite.
Je ne m’inquiète pas qu'ils mettront la date à jour si tôt qu'ils la connaîtront.

Screenshot-20190520-162048-Instagram.jpg

Les petites fleurs poussent  :-D

J'ai eu la même réaction en voyant la story  :mdr:. Comme quoi, on l'aura notre théma :wink:

Sinon, semaine prochaine je vais au parc dans l'unique but de vous faire une update du flum, si on a pas de nouvelles depuis et pour voir le spinning également au cas où, on ne sait jamais  :ange: