[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Ça avance, ça avance..  :-)

FB-IMG-1559681258483.jpg

FB-IMG-1559681261605.jpg

FB-IMG-1559681264843.jpg

FB-IMG-1559681268133.jpg

FB-IMG-1559681271035.jpg

Il y a tellement d'horreur dans ce parc que personne ne réagit aux photos du flume noyé entre une free fall qui disparaît et la grande nouveauté d'un container peint en bleu  :mdr:

Moi je vais revenir sur le flume car franchement, il est reussi. C'est la première fois que je dis du bien de ce parc, mais il faut reconnaître quand les choses sont bien faites  :mrgreen:

La théma du flume est vraiment bien faite pour une fois  :mrgreen:

Pour la free fall, je vois que 2 options ou ils la vérifient, ou ils installent un point d'ancrage, mais je pencherais pour la première option, car sur leur site elle est toujours marqué comme "attraction ouverte".

PAv-fan a dit:
La théma du flume est vraiment bien faite pour une fois  :mrgreen:

Pour la free fall, je vois que 2 options ou ils la vérifient, ou ils installent un point d'ancrage, mais je pencherais pour la première option, car sur leur site elle est toujours marqué comme "attraction ouverte".
Tu oublie une option : la tour de chute est bien ouverte, mais dans la veine des efforts réalisés sur le flume, ils l'ont tellement bien intégrée qu'on la voit même plus  :mrgreen:.

J'espère qu'un peu de végétation ( Aucune blague Spirou/Végétation d'accord  :ange: ) viendra couronner le tout, parce que je suis d'accord c'est beau, c'est de la théma réussi etc... mais sans végétation,  même du synthétique à la rigueur, ça fait un peu chantier encore. Il suffirait d'un bel olivier au milieu, quelques petits buissons et c'est bon. Parc contre la gare non couverte  :mrred: ça va chauffer en été.

Ça s’ améliore tout ça! Mais pas encore suffisant pour que je me déplace jusque la bas.
Il faudrait un hôtel associé au parc et au moins une montagne russe du niveau d’ Alpinablitz.

bazoum a dit:
Ça s’ améliore tout ça! Mais pas encore suffisant pour que je me déplace jusque la bas.
Il faudrait un hôtel associé au parc et au moins une montagne russe du niveau d’ Alpinablitz.

Pour la montagne russes oui, mais pour l'hôtel... Même si je sais que c'était plus ou moins l'idée des dirigeants, ça serait une énorme erreurs à ce stade là.

L'intérêt d'un hôtel pour un parc où tu passe environ la moitié de la journée seulement ? Il vaut mieux injecter de l'argent ailleurs pour le moment plutôt que de le gaspiller bêtement :/

[JULIΣN] a dit:
Pour la montagne russes oui, mais pour l'hôtel... Même si je sais que c'était plus ou moins l'idée des dirigeants, ça serait une énorme erreurs à ce stade là.
Ca ne serai pas la première qu'ils feraient, loin de là  :fou: Mais oui ça serai clairement trop tôt quand on voit le temps qu'il faut pour faire le tour du parc en ce moment.

J'ai eu l'occasion de rencontrer le directeur du parc hier, ainsi que la chaine youtube swan the voice au passage :mdr:.

Ils prévoient l'ouverture du flume le week-end prochain et boule et bill a l'air quasiment opérationnel.

Pour ce qui est des expansions, j'ai posé certaines questions et ils prévoient en effet la construction d'un hôtel de 200 chambres en face du parc... Je suis très dubitatif face à cette idée notamment de part la taille et la capacité du parc, mais ils m'ont répondu vouloir se développer à cet effet. Ils m'ont également révélé qu'ils réfléchissaient actuellement sur la deuxième partie inexploitée du parc et sur les attractions qu'ils y implanterons. Mais ils m'ont donné aucun détail supplémentaire pour le moment, cela restant encore confidentiel. Cependant ils prévoient bien quelque chose et le révèleront par la suite. Cela restera apparemment dans la même idée d'esprit que ce qu'ils ont fait cette année. Je pense que l'état actuel du parc leur permet encore de se rattraper.

Hier, le parc était assez rempli, les files d'attentes étaient à moitié pleines et travaillant personnellement dans le restaurant Vroup, la capacité de l'infrastructure était suffisante, toutes les tables n'étant pas utilisées. Si vous écoutez la radio ou même vous promenez vers Avignon, vous pourrez remarquer que le parc fait beaucoup de publicité. Je pense que tous ces éléments peuvent lui permettre d'augmenter son affluence et ainsi, de faire des bénéfices suffisants pour de futures améliorations et/ou expansions. Bien sûr pour le moment il y a beaucoup de bémols qui persistent, mais ils peuvent toujours remplacer les bâches par de vrais revêtements dans le futur. Cela étant le majeur problème selon moi hors mis la séparation des zones... Au niveau de la restauration cependant, on n'a jamais été en rupture de stock. Cela demande bien sûr à voir en cas de très forte affluence mais il me semble que l'organisation est plutôt efficace et que le service dans le parc est suffisant à la demande.

Cependant pour en revenir à l'hôtel, la capacité du parc n'est pas du tout suffisante, j'espère que leurs projets d'expansion proposeront au moins un grand restaurant avec des toilettes ( jolis si possibles ) et des attractions à forte capacités ( en nombre de personnes par heure ). Je n'ai rien apporté de vraiment nouveau au topic mais je voulais juste faire une petite update et apporter mon point de vue interne face aux décisions du parc ( notamment de la mise en place de cet hôtel  :idiot: ) que je trouve douteuses mais on verra bien. :roll:  :?

Charly Gallardo a dit:
Hier, le parc était assez rempli, les files d'attentes étaient à moitié pleines et travaillant personnellement dans le restaurant Vroup, la capacité de l'infrastructure était suffisante, toutes les tables n'étant pas utilisées. Si vous écoutez la radio ou même vous promenez vers Avignon, vous pourrez remarquer que le parc fait beaucoup de publicité.

En parlant de pub il devrait en faire sur le Vaucluse en ENTIER, car habitant dans le Luberon je n'ait vu aucune pub du PS dans les villes ou villages touristiques, style Gordes, Roussillon, Lourmarin ou Apt et Pertuis.

L'hôtel doit être envisagé en tenant compte du PS + Wave Island + le lac tout près, car il faudra un sacré bout de temps pour que le PS lui-même suffise à justifier un hôtel.

Mais bon même avec tout ça dans la même zone, je doute qu'ils puissent avoir un taux de remplissage correct régulièrement sur un hôtel de 200 chambres. Surtout qu'il y a un parc hôtelier assez important à la périphérie d'Avignon (au Pontet) situé idéalement entre la vieille ville d'Avignon et la zone autour du PS avec plusieurs hôtels très abordables. Sans parler des hôtels en centre ville d'Avignon avec accès à pieds ou en transports en commun depuis la gare et en navette jusqu'au parc une bonne partie de la saison.

Ce choix me semble très risqué aussi et ils devraient plutôt garder cet argent pour étoffer encore le parc et améliorer la théma.

Pfiou ça va il vont continuer de considérablement s'agrandir, malgré toutes les nouveautés de cette année, j'avais peur.
Est ce qu'il ont évoqué de la théma où de la végétation ?  :rire:

L'hôtel ne m'a pas dû tout l'air d'être indispensable, et l'argent devrait être gardé pour le parc lui même.

Après pour toi Parc c'est peu être car tu est plus éloigné du parc dans cette partie du Vaucluse car moi je vois des panneaux publicitaires,des tickets gratuits sur les unes des journaux ainsi que des spots radio sur presque toutes les fréquences du coin. Mais je suis d'accord avec toi car il n'est pas normal que le parc ne communique pas dans une des parties de son département des plus touristiques.

Pour ce qui est du flum j'espère vite le voir tourner et surtout qu'il nous mouille. Parceque les journées avec 25 à 10h de matins, voilà quoi...

Loulou30 a dit:
Pfiou ça va il vont continuer de considérablement s'agrandir, malgré toutes les nouveautés de cette année, j'avais peur.
Est ce qu'il ont évoqué de la théma où de la végétation ?  :rire:

L'hôtel ne m'a pas dû tout l'air d'être indispensable, et l'argent devrait être gardé pour le parc lui même.

Après pour toi Parc c'est peu être car tu est plus éloigné du parc dans cette partie du Vaucluse car moi je vois des panneaux publicitaires,des tickets gratuits sur les unes des journaux ainsi que des spots radio sur presque toutes les fréquences du coin. Mais je suis d'accord avec toi car il n'est pas normal que le parc ne communique pas dans une des parties de son département des plus touristiques.
Pour ce qui est du flum j'espère vite le voir tourner et surtout qu'il nous mouille. Parceque les journées avec 25 à 10h de matins, voilà quoi...

Pourtant le Luberon c'est blindé de touristes y'a qu'a voir les centaines de visiteurs journalier des ocres du Luberon ou les bouchons qu'il peut y avoir dans des villages comme Gordes ou Roussillon. A Lourmarin en été tu passe de 1000 a 10 000 habitant ! Après peut être que je regarde mal mais dans mon coin j'ai pas vu un seul flyer sur le parc.

Ce que je ne comprends pas c'est que qu'ils ont deja utilisé un peu plus de la moitié des terrains qu'il possédent (4.5 ha sur 8 ha total). Sur ce topic il y a assez longtemps, certains ont déja discuté le fait que le parc ne peut pas facilement (ou pas du tout) s'étendre car les terrains autours sont des espaces non-construisible ou réservés par la commune...

Maintenant ils parlent d'ajouter un hotel. Ca parait super saugrenu mais admettons. Comment comptent-ils étendre le parc et l'offre pour correspondre a une destinaition de plusieurs jours, ce qui justifierais un hotel, alors qu'il leur reste en pratique un peu moins de la moitié du terrain? Meme si en théorie ils pouvaient doubler leur nombre d'attractions, le parc serait probablement toujours torchable and 1 jour...

Les restrictions ont-elles changé entre temps? Comment peuvent-ils sérieusement envisager faire un parc long séjour sur 8 ha... alors que meme le Parc Asterix se bat griffes et ongles depuis des années pour atteindre le fameux status "long sejour" sur 33 ha et a coup d'investissements monstrueux? ...un parc sur plusieurs étage peut-etre a la sauce RCT2? Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?  :?

Le parc m'a confirmé sur insta que le flum n'aura pas de gare couverte. Dommage. Petite pensée pour les opés cet été  :cry: