Pour l'avoir testé aujourd'hui ( la veille du bac ha ha), il mouille plus que le flume de PA ou même que le Tutuki Splash du PA c'est vraiment une vague que tu te prend dans la tête... Je te donnes un exemple, tu prends un sceau d'eau et tu te le verses sur la tête. C'est ça. J'étais tout devant avec un wagon plein et 3 adultes, je ne sais pas si ça joue mais le résultat était là !! J'ai été vraiment surpris. Ils ont couvert le turn table mais je ne sais pas si ils comptent couvrir les supports de la drop ou non... Mais en tout cas il faisait pas spécialement chaud et je peux t'assurer que je n'ai jamais fais de flume qui mouille autant... Tout le monde enlève ses vêtements et même tes chaussures sont trempées... J'ai mis 2 heures à sécher ( sans rire ) en continant de faire des attractions ( Zombillénium Tower, Spirou Racing et Zorglub ) qui pourtant m'ont aidé à sécher plus rapidement. Après c'est à toi de tester, seul toi pourra t'en rendre compte personnellement.
Même par vent fort la tour fonctionne au passage... Je ne sais pas ce qu'ils ont fait lors du démontage, peut être l'ont-ils réduite en taille ou je sais pas mais la sensation est toujours la même en tout cas ( par pitié changez moi ces harnais comme ceux de niglo ). Mes jambes sont compressées à mort et mes épaules ne touchent même pas le haut du harnais alors c'est inutile autant les changer surtout pour les personnes à plus forte corpulence. Car cela doit être fort désagréable. De même dans le Zorglub, les harnais sont énormes ( je prend toujours le siège tout à l'extérieur pour les sensations ) et ils sont dix fois trop grands... Personnellement je bouge dans tous les sens et je me cogne à chaque fois ha ha. Ceux du centre sont plus petits je le sais bien mais je mesure quand même 1 mètre 77 et mes épaules sont loin de toucher le haut du harnais et mes jambes n'en parlons pas j'ai au moins 20 cm d'écart ha ha... Après je ne me plains pas c'est sympa de décoller et de pouvoir accueillir des personnes de 1m95 !! Surtout de pouvoir voler ( décoller du siège littéralement de 2cm )... Mais c'est au niveau latéral que c'est plus embêtant ha ha.
Sincèrement j'adore les employés de ce parc ils sont super sympas (ce n'est pas du tout dû à ce que je fasse parti de leur équipe ou quoi mais ) ils sont faciles à la discussion, toujours agréables avec les clients et ils ne baissent pas à fond les sécurités ( sur Spirou Racing notamment ). Espérons qu'ils fassent de même lorsqu'ils feront l’acquisition d'un bon gros coaster...
J'ai aussi eu l'occasion tester houba en VR et c'était franchement sympathique pour ne pas mentir. Les graphismes n'étaient pas au top mais le concept m'a vraiment plu. On ne sais pas si l'on est en haut ou en bas, si l'on va tomber ou non ect... Le gros bémol c'est que c'est toujours là même scène et donc on a vite tout vu et ça devient très répétitif mais pour le concept je dis oui.
Ils ont ajouté plusieurs faux arbres faisant office de brumisateurs et pour tout vous dire ils sont plutôt réalistes. Le roller-ball est tombé en panne 20 minutes puis il a ré-ouvert.
Voilà pour un petit bilan sinon j'ai vu qu'ils avaient planté des bébé haies et des arbres à coté du en avant séccotine et refait le chemin. J'ai testé aussi le nouveau coaster Boule et Bill et c'est certes très petit et pas très beau visuellement mais il est vraiment sympa pour les petits même pour les grands qui n'aiment pas les attractions trop intenses. De plus il comple un espace vide qu'il y avait avant entre Houbi / Houba et Le Compte De Champignac.
J'ai vu de nouvelles statues également et le majeur problème pour moi à l'heure d'aujourd'hui reste les bâtiments couverts de bâches et les toilettes couverts de bâches également. Si ils arrivent par la suite à en faire des bâtiments comme dans l'allée principale de l'entrée ou alors en laisser un avec des bâches ( celui vers Zorglub car il est très coloré ), alors ce sera vraiment un bon petit parc.
Certains détails restent apparents comme des boites électriques de climatisation pour les blocs d'opération voir même les bâches servant de toit dans les files d'attentes et pour les points restaurations... ( Mis à part celle qui est à coté de la Zombillénium Tower j’enlèverai toutes les autres et mettrait des toits même en bois à la place... ( Ceci n'est que mon opinion personnel )
Mais dans l'ensemble ce qu'ils ont réussi à faire en une année seulement est remarquable alors je les vois bien dans les années à venir ou dans dix ans devenir un vrai parc d'attraction très réussi comme Walibi voir même un peu au dessus selon ce qu'ils décident d'ajouter et d'améliorer.