[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Putain il est vénère le flum  :-o

King, le tilt n'y ait plus. On rentre direct dans le bon sens. Dommage mais c'est comme ça...

Les volcans sont en activité.

Screenshot-20190620-184333-Instagram.jpg

Ah ce sont des volcans?? Je pensais a des petites montagnes du style Death Valley ou truc cowboy du genre...

C'est quoi le rapport du coup avec Lucky Luke?  :?

Gravity a dit:
Ah ce sont des volcans?? Je pensais a des petites montagnes du style Death Valley ou truc cowboy du genre...

Tu cherches encore une cohérence thématique dans un parc où il n'y a même pas de zone thématiques ? J'ai renoncé depuis un bout de temps  :mdr:

Déjà on se rapproche d'avoir un parc avec une offre convenable (pas comme l'année dernière) en terme d'attractions, c'est une belle amélioration qu'il faut saluer mais il ne faudra pas en demander plus cette année je pense.

Le spinning coaster Boule & Bill est ouvert !

https://www.facebook.com/ParcSpirou/videos/405890113350122/

Gravity a dit:

Tout d'abord, comme dit précédemment ce sont des geysers.
Et pour le rapport, le parc naturel Yellowstone dans le Montana est connu grâce à sa taille, et ses geysers dont celui appelé "Steamboat geyser", qui est le plus grand geyser du monde!

Tic@toc a dit:
Tout d'abord, comme dit précédemment ce sont des geysers.
Et pour le rapport, le parc naturel Yellowstone dans le Montana est connu grâce à sa taille, et ses geysers dont celui appelé "Steamboat geyser", qui est le plus grand geyser du monde!
Et ? Parceque si on continue comme ça on peut thematiser un ride Lucky Luke avec des montagnes d'Alaska et des danseuses hawaïennes.

Lucky luke c'est avec la conquête de l'Ouest en suivant le pony express, et passe donc non loin de yellowstone (bon de plusieurs centaines de km). Donc je trouve pas ça si abérant que ça les geysers.

Eragony a dit:
Lucky luke c'est avec la conquête de l'Ouest en suivant le pony express, et passe donc non loin de yellowstone (bon de plusieurs centaines de km). Donc je trouve pas ça si abérant que ça les geysers.

Et du coup, le prochain coaster du PA sera thematisé sur les calenques de Marseille.
Bah quoi... C'est qu'à quelques centaines de kilomètres  :rire:

Je pense qu'on peut mettre les anneaux de Saturne. Ce n'est qu'a quelques minutes lumière après tout.

Oh pardon, j'ai déjà fait la même blague avec l'Alaska et Hawaï, mais apparemment c'était trop subtil.

Si le PA faisait une théma voir une zone calanques de marseille ça serait pas gênant, dans les BD ils sont allé à Marseilla avec le tour de Gaule.

Pour le parc spirou, ça reste dans la thématique de Lucky Luke, j'ai pas mesuré exactement la distance entre Pony Express et yellowstone (ils sont tous les deux dans le même Etat qui est le Wyoming), mais c'est pas parce que Lucky Luke suivait le pony express qu'il n'a pas fait des détours. Yellowstone reste dans l'esprit générale un symbole de l'Ouest des USA. D'où le fait que ça soit pas si choquant que ça.

Donc on est pas avec une distance Alaska et Hawaï...

Je ne pense pas qu'il y ai plus de 200 km entre Yellowstone et l'itinéraire du pony express. Mais c'est pas vraiment la question. As t'on deja vu des geysers dans un album de Lucky Luke ?  Y fait on une seule fois référence à Yellowstone ?

Ceci dit, je suis pas contre ces geysers en soit, ça fait des éléments de déco intéressants.

La réponse est oui.

1873
Expédition de la rivière Yellowstone
Au cours de l’été 1873, 1 500 militaires américains partent le long de l’affluent du Missouri au Montana, afin d’établir le tracé de la Northern Pacific Railroad. En plein territoire amérindien, ils se heurtent aux Sioux et font demi-tour avant la fin de l’expédition. Dans l’album La Caravane (1964), l’expédition menée par le cowboy solitaire est, elle aussi, confrontée aux Sioux.

source